Je crois que la convention, assez généralement adoptée, est de numéroter les cylindres en partant de la distribution, ce qui permet d'éviter toute ambiguïté avec les moteurs transversaux (Mini) ou ceux qui sont montés tête-bêche (comme ma BSA, par exemple).JMAU a écrit : La numérotation des cylindres est une convention qui nous permet de parler de la même chose quand on parle d'un cylindre particulier.
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- sherlock
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Re: panne introuvable
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Re: panne introuvable
Moi je disais cela uniquement pour essayer d'expliquer son cablage différent de la normal. Sur mon V8 le calage a aussi été fait avec un tour de décalage.
- JMAU
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Re: panne introuvable
JMAU a écrit :Hier après midi en rentrant de Lohéac... après un passage à peine un peu "dur" sur un dos d'âne...processeur d'un bgt de 1977 passée en chrome une panne bizare est survenue ( en allant aux 24hrs du mans !!!), regime moteur qui chute et compte tour qui s'affole , nuage noir a l’échappement et impossible de redemarrer.
Même symptômes... ratatouilles sévères et compte tour qui s'affole : mais pas arrêt du moteur : vérification fils HT et BT, bougies, nettoyage de la tête, branchement bobine... j'ai même testé une bobine de secours mais la "panne avait déjà disparu... et c'est reparti (ça a ratatouillé un coup pendant le retour et puis plus rien : une horloge...?). Un coup de la fée Morgane?
Je regarde ce matin...
Pour info, à force de brancher et débrancher l'allumage... le "3 in line connector" avait semble-t-il pris du jeu coté femelle...
Arrêt du moteur quand on trifouillait dans le coin et finalement quand je tirais sur un des fils.
Donc re-serrage, re-branchement, re-immobilisation avec moult serre-cable... et vogue... enfin roule...
Je croise les doigts...

- JMAU
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Re: panne introuvable
Je chipote mais l'ordre ne change jamais, il y a permutation...Il est possible de caler le moteur à un tour pres et du coup cela change lors des fils sur l allumeur.
j'en sais quelque chose, j'ai explosé un pot pour avoir remonté mon allumeur avec la queue décalée de 180° , et donc les cylindres allumaient au croisement des soupapes... ça fait du bruit...
Au lieu de permuter les fils HT (trop facile...) , J'ai remis la queue de l'allumeur à l'endroit. Et le cylindre 1 est resté le 1.
Re: panne introuvable
ah bien sur ....si tu permutes la queue et la tête...... 

- Jidé de Grasse
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Re: panne introuvable
sur ce forum, j'ai toujours lu "petit scarabée le cylindre 1 c'est celui à l'avant".
Sur le forum 504, ils numérotent en partant du volant moteur.
Bon pour un 4 cylindres avec un ordre d'allumage 1-3-4-2, ça ne change rien sauf évidemment le point de départ.
Pour le V6 du coupé 504, c'est plus tendu
Sur le forum 504, ils numérotent en partant du volant moteur.
Bon pour un 4 cylindres avec un ordre d'allumage 1-3-4-2, ça ne change rien sauf évidemment le point de départ.
Pour le V6 du coupé 504, c'est plus tendu

- Jidé de Grasse
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Re: panne introuvable
Bah, y'a pas le maaaaaaaaaagnifique coupé V6 Ti
pas grave, je l'ai eue avec l'auto et en plus celle là je vais pas trop y toucher c'est autrement plus compliqué que la MGA !

pas grave, je l'ai eue avec l'auto et en plus celle là je vais pas trop y toucher c'est autrement plus compliqué que la MGA !
Re: panne introuvable
ah?....
t'as pas trouvé la tirette capot?......
t'as pas trouvé la tirette capot?......

- Jidé de Grasse
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Re: panne introuvable
rigoles ! comme sur le coupé 404, si jamais la tirette principale casse on peut ouvrir par le passage d'aile gauche en tirant une boucle sur un cable. Faut pas trop que les malfaisants le sachent...
Re: panne introuvable
les malfaisants et....................les guguss de Montauban 

Re: panne introuvable
Cher tous apres calage en partant du un côté radiateur toujours le meme soucis . Petarade serieuses et surprise quasiment pas dessence sur les bougies . Je seche complet ......
Re: panne introuvable
ben ça m'étonne qu'à moitié sur on lit ton premier message
citation :"obligé de remettre le starter pour redémarrer"
Tu sais ce qui te reste a faire
citation :"obligé de remettre le starter pour redémarrer"
Tu sais ce qui te reste a faire

Re: panne introuvable
salut. Donc à ton avis le soucis pourrais venird'ou?alan a écrit :ben ça m'étonne qu'à moitié sur on lit ton premier message
citation :"obligé de remettre le starter pour redémarrer"
Tu sais ce qui te reste a faire
Jai une autre question. Lorsque jai refait la distrib je me suisrendu compte quil manquait 2 petites entretoises des maillons de la chaîne (retrouvé dans le carter). Ma question est donc la distrib à t elle put tourner d'un ou plusieurs cran s ?.
- JMAU
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Re: panne introuvable
Si tu as refait ta "distrib" et si elle a tourné... tu l'as recalée.... non ?Ma question est donc la distrib à t elle put tourner d'un ou plusieurs cran s ?.

Re: panne introuvable
Oui tout est en ordre de ce côté .....
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Re: panne introuvable
Bonjour,
Une brève présentation, aurait peut-être permis à un ''forumeur'' proche de ton domicile de venir te donner un coup de main.
L'union faisant la force c'est bien connu et rien de tel que de constater une panne de ''visu'' pour tenter d'y remédier.
Ce message ne se veut pas sentencieux, il peut peut-être t'aider a résoudre tes ennuis.
Cordialement
Papyro41
Une brève présentation, aurait peut-être permis à un ''forumeur'' proche de ton domicile de venir te donner un coup de main.
L'union faisant la force c'est bien connu et rien de tel que de constater une panne de ''visu'' pour tenter d'y remédier.
Ce message ne se veut pas sentencieux, il peut peut-être t'aider a résoudre tes ennuis.
Cordialement
Papyro41
Re: panne introuvable
Si le starter est nécessaire a chaud c'est
soit manque d'alimentation essence
soit prise d'air parasite.
soit manque d'alimentation essence
soit prise d'air parasite.
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Re: panne introuvable
Bonjour,hugomatis a écrit :Oui tout est en ordre de ce côté .....
est-ce que la bobine chauffe ? Si oui, c'est qu'elle n'est pas adaptée à l'allumeur car, j'ai eu les m^mes symptomes lorsque j'ai remis ma MGA en route il y a un mois....Changement de bobine et HOp!
Re: panne introuvable
La bobine est d'origine avec l'allumeur électronique. En effet *SMS* "peu être " elle source du probleme mais avant de la changer je voudrais etre certain de mon callage car en statique c'est costaud sans lampe... Quelqun aurait il des photos et une procedure de callage avec allumage electronique . Pour info au phm mon doight dallumeur qui devrait se trouver à environ 2h heures est plutôt à 3heures mais en face du plot du cylindre 1...........tesson a écrit :Bonjour,hugomatis a écrit :Oui tout est en ordre de ce côté .....
est-ce que la bobine chauffe ? Si oui, c'est qu'elle n'est pas adaptée à l'allumeur car, j'ai eu les m^mes symptomes lorsque j'ai remis ma MGA en route il y a un mois....Changement de bobine et HOp!
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Re: panne introuvable
Bonjour
Un truc con ...
Ça m'est arrivé aussi sur ma mga d'avoir un pb similaire. Au bout de 50 km (va savoir pourquoi cette distance ...) ratatouilles puis moteur au ralenti avec difficultés de monter le régime (mon compte tour est mécanique). Je m'arrête et pffft 3mn après tout rentre dans l'ordre. 2 fois de suite.
Je décide de regarder l'allumage et donc je démonte la tête de l'allumeur et en décrochant le ressort voilà que la tête vient sans coup férir ... En fait cette panne venait à coup sur d'une mauvaise fixation de la tête du Delco, qui au bout d'un ... Certain temps ... Foutait la merde dans l'allumage.
Depuis chaque fois que je fais une virée j'ajoute la vérification de la solidité de l'attache dans la Check list de départ.
Un truc con ...
Ça m'est arrivé aussi sur ma mga d'avoir un pb similaire. Au bout de 50 km (va savoir pourquoi cette distance ...) ratatouilles puis moteur au ralenti avec difficultés de monter le régime (mon compte tour est mécanique). Je m'arrête et pffft 3mn après tout rentre dans l'ordre. 2 fois de suite.
Je décide de regarder l'allumage et donc je démonte la tête de l'allumeur et en décrochant le ressort voilà que la tête vient sans coup férir ... En fait cette panne venait à coup sur d'une mauvaise fixation de la tête du Delco, qui au bout d'un ... Certain temps ... Foutait la merde dans l'allumage.
Depuis chaque fois que je fais une virée j'ajoute la vérification de la solidité de l'attache dans la Check list de départ.
- Coucou71
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Re: panne introuvable
Je précise, juste un ressort tenait la tête de l'allumeur et l'autre n'était pas vraiment enclenché
Re: panne introuvable
merci mais tout est clair de ce côté . Je vais repasser lallumeur en vis platinee histoire d'être certain de cette partie la et de pouvoir caler moi meme en statique.Coucou71 a écrit :Je précise, juste un ressort tenait la tête de l'allumeur et l'autre n'était pas vraiment enclenché
- Philoupop
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Re: panne introuvable
Si ta bobine est une bobine 12V, as tu vérifié qu'elle n'est pas alimentée à travers une résistance ballast (elle est noyée dans la gaine du fil vert - ou blanc ? - , donc pas possible de la voir).
Si c'était le cas, il faudrait alors supprimer cette résistance en tirant un fil direct entre le +12V après contact et la borne + de la bobine.
Si tu laisse la résistance alors tu as une bobine 12V alimentée largement en dessous de sa tension de fonctionnement, idem pour ton allumage électronique.
Si c'était le cas, il faudrait alors supprimer cette résistance en tirant un fil direct entre le +12V après contact et la borne + de la bobine.
Si tu laisse la résistance alors tu as une bobine 12V alimentée largement en dessous de sa tension de fonctionnement, idem pour ton allumage électronique.
- JMAU
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Re: panne introuvable
Il faut que la résistance du primaire de la bobine soit compatible avec ton allumage électronique.
En général, elle est de 1,5 ohm (bobine seule), 1, 5 ohm + résistance ballast , ou 3 ohms.
Mon système (lumenition/optronic)) ne ferait pas long feu avec une 1,5 ohm (avec ou sans de résistance supplémentaire) : l'intensité serait trop forte.
En général, elle est de 1,5 ohm (bobine seule), 1, 5 ohm + résistance ballast , ou 3 ohms.
Mon système (lumenition/optronic)) ne ferait pas long feu avec une 1,5 ohm (avec ou sans de résistance supplémentaire) : l'intensité serait trop forte.
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