dur de vendre ma f

Généralités MGF/TF
Guiz

Message par Guiz »

Salut Philippe,

je suis d'accord avec MG 1921.
Si tu as envie d'une MG, fais toi plaisir, qu'elle soit F ou TF (bien que la F soit plus jolie ;)).
Fais quand même attention au carnet d'entretien. Vérifie qu'il n'y ait pas d'eau dans l'huile et inversement (JDC). Si tu peux l'acheter dans un garage avec une garantie, c'est encore mieux.

Pour ma part, j'ai acheté une F l'été dernier et j'ai fait un JDC en décembre (1400 ?). A part cette facture, rien à signaler et je prend beaucoup de plaisir avec cette voiture. Même en hiver sans hard top...

J'espère t'avoir éclairer un peu...

Bonne route !!

Guiz.
Rom
.
.

Message par Rom »

Résumé bon et concis Fred :oui: :b:

A ce propos, concernant l'entretien, je suis d'accord avec ton point de vue et préférerais le faire chez un garagiste passionné et de confiance, voire par moi-même (j'ai père et frére à fond de mécanique et équipés comme il se doit : atelier, fosse, etc...), mais la voiture étant sous garantie (RAC) pour deux ans, je pensais faire les deux premières révisions chez MGR afin d'éviter quelconque problème ou contestation en cas de soucis la faisant intervenir...

Seulement voilà je suis aller chez MGR Nîmes, devenu concession Volvo et Daihatsu depuis, et bien que leur activité MGR soit maintenue, en dehors de l'ancien panneau d'affichage à l'extérieur, plus rien ne mentionne leur affiliation (factures, tampons, etc... au nom de Volvo), donc est ce qu'à votre avis ma théorie tient toujours le coup ???
Guillaume

Message par Guillaume »

Pour info,
j'ai acheté ma F de 1997, verte avec HT vert, et 51 000 KM, distri faite pour 7700 E livré à dom.

Voila quelques idées de prix.

J'ai changé les disques (150 E), la batterie car oublié de couper le circuit pendant 1 mois...

reste à faire parallelisme, et hydragaz...

A+

Octogonalement votre
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

mg1921 a écrit :Philippe
je ne suis pas le prophete de la chose , mais la difference entre la F et la TF outre l'esthetique se situe au niveau des suspensions qui sont conventionelles pour le TF et du même genre que le citroen pour la F .la TF bénéficie de renforts afin de la rigidifier.
La distribution est actuellement assuré par un filiale de caterpillar et même si on peut noter un certain flottement et indisponibilité temporaire de certaine piece ;
le prix reste dans la moyenne de la plupart des vehicules mais ce qui fait grimper la facture est la mauvaise accessibilité du moteur du à sa position centrale arriére ;
je pense que le F et TF sont mal aimees et ce même des ex representant de la marque .
Il ne faut pas hesiter à se tourner vers des garagistes indépendant qui s'interresse a la voiture car la mecanique est tout de même connu de la plupar des garagistes , on peut ainsi alleger la facture .
Même si la F et la TF restent des voitures plaisir elles restent utilisables au quotidien , leur coffre est assez volumineux pour la categotie , et leur confort correct avec ce qu'il faut de sportivite.
Le point faible semble venir du joint de culasse ; il a a ceux qui l'ont , ceux qui l'ont pas eut , ceux qui l'ont pas eut mais qui vivent avec lacrainet etrestent persuadés qu'ils n'y echapperont pas , et puis il y a ceux qui s'en foutent et demandent à voir ;( il y a beaucoup de posts passionnes sur le sujet )
quoi qu'il en soit si tu es un pasionné de la marque la MG qu'elle soit F ou TF te donnera du plaisir des grosses coléres mais tu aura du mal à t'en séparer ;
en esperant ouvrir la voie et commencer a te faire avoir une opinion ;
et puis il y a le forum
ouaaaaaaaaaah c'est bien resumé... tu n'as plus qu'a venir le repeter à Bandol .... :):):):) alors tu viens?
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

demander comme ça je ne peut pas refuser; j' y serai
JMarc
.
.

Message par JMarc »

mg1921 a écrit :demander comme ça je ne peut pas refuser; j' y serai
et de trois :) avec rom charly, pascal , alex et le bestiau alan, on sera 7 du forum !!! deux bouteilles de champ alors :)
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

faut convaincre pierrot123
allez pierrot viens :pote: :fr: :respect:
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

Si ca en tiendrai qu'à moi, j'aurai déjà dit oui... :(

Mais c'est Madame qu'il faut motiver car passer une journée sur un parking avec des vieilles voitures ne l'enchante pas trop...

(vous parlez bien de la sortie à Bandol ??)
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Pierrot123 a écrit :Si ca en tiendrai qu'à moi, j'aurai déjà dit oui... :(

Mais c'est Madame qu'il faut motiver car passer une journée sur un parking avec des vieilles voitures ne l'enchante pas trop...

ben en fait des dames il y en aura plein.. en plus à Bandol, elle pourra faire du shopping, car il ya plein de magasins... en plus il y aura un apéro sympa, et en plus... rom nous fera le chipendale (euh t'es d'accord rom?)qu'est ce qu'il faut pas dire pour attirer la wife manager du Pierrot... je vous jure...
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

JMarc a écrit :
Pierrot123 a écrit :Si ca en tiendrai qu'à moi, j'aurai déjà dit oui... :(

ben en fait des dames il y en aura plein.. en plus à Bandol, elle pourra faire du shopping, car il ya plein de magasins... en plus il y aura un apéro sympa, et en plus... rom nous fera le chipendale (euh t'es d'accord rom?)qu'est ce qu'il faut pas dire pour attirer la wife manager du Pierrot... je vous jure...
lol excellent
elle veut voir une photo de Rom avant de se décider ;)
Rom
.
.

Message par Rom »

Hé ho qu'est ce qui se passe ici ???

Bon... :roll: d'accord... voilà :
Image

:mdr: :jesors:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

t'as loupé ton coup mon p'tit gars :)
Rom
.
.

Message par Rom »

Clique sur l'image... ;)
Charly
.
.
année : 1993

Message par Charly »

je t'ai reconnu Rom.
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

voila des infos pour Avignon 2006
50 000 m2 d'exposition/ 22000 visiteurs/ 90 clubs /350 exposants
et le site
salon Avignon 2006
Rom
.
.

Message par Rom »

Bon ben c'est loupé pour l'entrée gratis... 3? de reduc max, pour le conducteur seulement... et à condition que nos belles soient considérées comme des voitures tuninge...lol

ESPACE COLLECTION : Trois immenses parkings extérieurs d?une capacité totale de 1200 places permettent d'accueillir dans l'enceinte du parc au coeur même du festival des clubs de marque, des associations d'amateurs ou de simples collectionneurs qui bénéficieront d'une entrée gratuite (conducteur) pour les véhicules de collection antérieurs à 1950. Le conducteur d'une voiture de collection sortie entre 1950 et 1976 ou d?une voiture lookée TUNING bénéficiera d'une entrée à prix réduit (5?). Plein tarif au-delà. Aucun véhicule à la vente ne sera admis dans l?Espace Collection. En revanche il est possible d?inscrire un véhicule pour le vendre (coût : 60 ?) Le hall J et ses abords sont réservés aux préparateurs et au TUNING.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

un salon pour les jacky
Nteam

Message par Nteam »

Rom a écrit :Hé ho qu'est ce qui se passe ici ???

Image

On a l'impression que tu as crevé la roue droite !! ;) C'est dû à l'excèsde gonflette
Rom
.
.

Message par Rom »

Nteam a écrit :On a l'impression que tu as crevé la roue droite !! ;)
lol c'est vrai ça ! :mdr:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

bugman23 a écrit :un salon pour les jacky

Et les kéké(s) et nous ;)
Philippe

Message par Philippe »

Merci MG1921et les autres, il est vrais que j'ai faible pour les p'tites anglaise, avec la Spit, j'ai passé 1 an pour la remettre dans son état d'origine et pour ce genre de voiture, on ne rencontre absolument aucun problème pour trouver des pièces et qui plus est à des prix très abordables..
Je m'interroge donc pour la MG et commence a me renseigner, s'imagine aussi qu'il y a différentes motorisations....Existe t il un réseau pour les pièces détachées en Angleterre ??? Je vais commencer a aller en voir et les essayer pour me rendre compte...et si j'ai des questions je n'hésiterais pas à vous les poser...
Merci
Philippe
JMarc
.
.

Message par JMarc »

Rom a écrit :Hé ho qu'est ce qui se passe ici ???

Image

Rom t'as confondu gonflette et chipendale :) recommence !
pour avignon, ok sauf si je me retrouve avec les voitures tunées !!! il faudrait que je contacte les organisateurs.
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

j'ai envoyé un mail hier à l'organisation ; toujours pas de réponse , tu peut essayer de ton côté pour leur montrer que la reléve est active
Répondre