Messieurs bonsoir,
je reviens vers vous ce soir après 3 bonnes semaines sans poster sur ce forum même si j'ai continué à vous lire très régulièrement, j'en étais alors à vous dire que la belle anglaise avait redémarré pour la première fois depuis plus de 10 ans et je vous demandais notamment des conseils sur l'embrayage et son liquide dot4...
Le moins que je puisse vous dire c'est qu'en 3 semaines il s'est passé un paquet de choses !
Car en effet ça y est !!!

Après toutes ces heures de boulot, notre mg de 66 a reprit la route !!!
Les premiers tours de roues (hors du parking de mon domicile, et pas très loin du point de départ ) ont donc eut lieu hier, non sans redouter la panne en pleine heure de pointe

mais tout s'est bien passé, je n'ai pas bloqué la circulation mais prit un plaisir monumental à reconduire cette voiture dans laquelle m'amenait mon père il y a 20 ans !
Vu le temps actuellement dans le sud de la France avec ce soleil et ces 17° sur la corse comment ne pas en profiter pour faire une 1 ère petite ballade ce matin;
Meme si à midi il a bien fallu rendre à mon père ce qui lui appartient : les clés de sa MG en guise de cadeau de Noël !
Vous comprendrez bien que je ne peux vous développer en détail tout ce que nous avons pu faire sur la voiture mais en résumé :
-Il s'est avéré qu'il y avait une fuite au niveau du recepteur d'embrayage, en état pas top, et d'une micro fuite en amont du recepteur donc :
purge du circuit, changement de l'emetteur recepteur, mise en pression de l'embrayage (merci encore pour vos conseils à ce sujet)
-vidange moteur/boite ( notamment silent bloc etc...) (j'ai aussi adoré le jeu de cache cache concernant l'endroit ou faire le niveau de la boite, je crois avoir dit tout ce que je pensais de la logique automobile anglaise a ce moment là

)
-vérification complete du systeme de frein (plaquette, machoires etc...) et mise en pression du circuit
-réglage des carbu (les pages du forum sont top à ce sujet d'aileurs, merci à la fonction recherche !)
-equilibrage des roues (les roulements etc...)
-pré visite CT ok
J'en oublie bien évidemment...
Alors biensure ça n'est pas fini, loin de là, j'ai même plutôt envie de vous dire que c'est à partir de là que tout commence, quoi qu'il en soit ce cadeau de Noël Made in England arrive avec un peu d'avance!
Je voulais juste vous remercier pour votre contribution (bien qu'inconsciente je vous l'accorde) dans tous ces travaux, grace à ce forum, vos commentaires, vos photos....on trouve vraiment tout sur ce forum, de A à Z c'est juste super de se dire "ya bien quelqu'un qui a du en parler de ce foutu truc !"
Vous trouverez donc chacun de vous dans ce message, un énorme

et une participation dans ce super projet dans lequel on s'est lancé sans trop savoir ce que l'on allait trouver/découvrir/apprendre dans cette mg là ;
Je n'avais aucune connaissance en mécanique (une bille!) mais en tout cas j'ai beaucoup apprit !
Une de plus sur les routes en tout cas !!!
Comme promis depuis bien longtemps voici 3 photos de la MG prise rapidement ce matin :
Album MG
Album MG`
Album MG