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Re: une austin mini en remplacement de TititeF
Posté : 06 janv. 2014, 23:12
par saby
de nos jours outres la préparation du moteur type A et de sa boîte de vitesse, préparation qui peut aller trés loin et coûter trés cher, il existe des kits pour installer des moteurs de motocyclette, un Yamaha R1 ça fait tout de suite 170/180cv boîte séquentielle, ou bien des moteurs d'automobiles performant, Honda par exemple, c'est sûr ce n'est plus vraiment une Mini et ça coûte aussi un peu cher
http://www.theminiforum.co.uk/forums/to ... r2/page-11
Re: une austin mini en remplacement de TititeF
Posté : 06 janv. 2014, 23:26
par LOTUS11
Honda K20 similaire à ceux des Elise S1 en "swap"?
Re: une austin mini en remplacement de TititeF
Posté : 06 janv. 2014, 23:52
par Raptor
De mémoire c'est B18 plutôt, enfin sur celle que j'avais vu ! (chez wg à toulouse)
Re: une austin mini en remplacement de TititeF
Posté : 07 janv. 2014, 00:12
par LOTUS11
K20 sur Elise une connaissance en a une, en cours d'homologation d'ailleurs..
ds les environs de Toulouse de mémoire.

Re: une austin mini en remplacement de TititeF
Posté : 07 janv. 2014, 09:51
par saby
"...en swap?"
il existe des kits pour pratiquement tout les moteurs Honda, même les diesel
http://www.youtube.com/watch?v=xqrk8bfosno
Album MG
Re: une austin mini en remplacement de TititeF
Posté : 15 janv. 2014, 13:42
par temp24
Bonjour,
rassurez-moi la modif d'une mini 100 Cv c'est bien pour faire du circuit pas pour la route hein !
Re: une austin mini en remplacement de TititeF
Posté : 15 janv. 2014, 15:24
par bob750
woody_haleine a écrit :Bonjour,
rassurez-moi la modif d'une mini 100 Cv c'est bien pour faire du circuit pas pour la route hein !
Tes gendarme?
Pourquoi cet question? Si elle fera un peu de route les 12km qui me sépare de chez moi au circuit, rassemblement et allez chercher le pain le dimanche
Re: une austin mini en remplacement de TititeF
Posté : 15 janv. 2014, 19:27
par temp24
bob750 a écrit :Tes gendarme?
Non
bob750 a écrit :
Pourquoi cet question? Si elle fera un peu de route les 12km qui me sépare de chez moi au circuit, rassemblement et allez chercher le pain le dimanche
C'était pour avoir une idée de la finalité du projet, pour le trajet circuit ça reste peanuts.
Je disais ça car par chez moi, il y a un gars qui en avait une pour rouler sur la route, ça lui a fait tout drôle
le jour où il a eu un carton avec du corporel, je crois qu'il a bien vu les gendarmes si tu vois ce que je veux dire.
Je posais aussi la question au cas où t' aurai eu une combine pour rouler, sur route, avec une mini ayant plus de 10% de sa puissance d'origine en plus.
Mais c'est sur circuit donc tu peux sortir la grosse artillerie
J' aime moi aussi la mini, disons que ça m'aurait bien intéressé de pouvoir rouler avec une MKII ou MKIII ayant la puissance d'une cooper (pour rester dans les normes usine) sans en avoir le prix

Re: une austin mini en remplacement de TititeF
Posté : 15 janv. 2014, 21:44
par bob750
Sa me rassure, que tu ne sois pas gendarme
Le mieux pour être en règle à 100%, faire une demande de carte grise collection avec les modifications

Re: une austin mini en remplacement de TititeF
Posté : 15 janv. 2014, 23:23
par temp24
bob750 a écrit :Sa me rassure, que tu ne sois pas gendarme
Pourquoi ?
bob750 a écrit :
Le mieux pour être en règle à 100%, faire une demande de carte grise collection avec les modifications

La carte grise collection ne change rien, pourquoi tu dis ça ?
Re: une austin mini en remplacement de TititeF
Posté : 15 janv. 2014, 23:37
par bob750
J ai vu un reportage qui ma fait froid dans le dos, des gendarmes qui surveillent les forum auto et video
Non par en CG collection, je me suis trompé, passage à la drire tu ressort avec un véhicule qui malgré sa config ressort avec une CG en rapport avec l'auto et sa configuration
Re: une austin mini en remplacement de TititeF
Posté : 16 janv. 2014, 00:10
par temp24
bob750 a écrit :J ai vu un reportage qui ma fait froid dans le dos, des gendarmes qui surveillent les forum auto et video
ya bien tous les commerciaux de France qui les fréquentes pour vanter les mérites des bidules qu'ils doivent vendre, logique qu'il y ait aussi de la surveillance.
bob750 a écrit :
Non par en CG collection, je me suis trompé, passage à la drire tu ressort avec un véhicule qui malgré sa config ressort avec une CG en rapport avec l'auto et sa configuration
Sur le papier, c'est facile dans la réalité, c'est très aléatoires en France.
Passage à la Drire = beaucoup d'argent sans garantie de résultat.
Re: une austin mini en remplacement de TititeF
Posté : 16 janv. 2014, 00:32
par bob750
Là solution Drire est pour ceux voulant se mettre en règle au niveau de la loi, moi personnellement je m'en "tape", le jour ou j'aurai vraiment une mini digne de se nom (préparation pousser) ces que j'aurais une voiture à coté pour le quotidien
Re: une austin mini en remplacement de TititeF
Posté : 16 janv. 2014, 01:20
par 64cent
Salut l'ami.
Une caisse de mini sans CG ( pour circuit, pour faire les 12bornes de route ouverte tu peux bien trouver un moyen pour éviter les problemes...), un moteur de métro turbo, une boite crapo, une petite modif des trains avants et c'est parti!
Ya un truc que j'adore, ce sont les swaps. Je trouve super intéressant de mettre sur une caisse le moteur d'une autre caisse. Encore plus si c'est un plus gros moteur!
J'avais un voisin il y a deux ans qui touchait bien aux swaps. Lui et moi avons fait un super5 gt turbo swappé volvo turbo, une bmw e30 swappé turbo-collecteur de 325tds, deux 205 gti swappé 806 2.0l turbo, et la derniere, notre plus belle réussite, une twingo swappé super 5 gt turbo avec boite courte et carter cloisonné. Une tuerie cette twingo aux runs on bouffait les clio RS en accélération! Bon apres elle "ruptait" a 180... de bons souvenirs

Re: une austin mini en remplacement de TititeF
Posté : 16 janv. 2014, 01:26
par bob750
Re: une austin mini en remplacement de TititeF
Posté : 16 janv. 2014, 01:51
par 64cent
Je viens de lire les deux pages. Intéressant, mais attention: je parle de swapper une éventuelle mini, autrement dit un véhicule prévu pour la piste. Ton topic là parle de modifier ta TF, et là, je ne souhaite pas participer a la discussion... tout simplement parce que je ne suis pas d'accord avec le fait que tu modifies ton daily driver qui plus est, un véhicule de prestige en stock. Mais bien entendu, ce n'est que mon avis. Chacun est en droit de faire ce qu'il veut, et c'est justement pour cela que les forums vivent

Mais si tu veux un avis, aussi petit soit-il, un swap sur un moteur arriere,...bon courage

. Vaut mieux améliorer son bloc conçu pour rentrer dans son compartiment moteur dans ce cas précis
Re: une austin mini en remplacement de TititeF
Posté : 16 janv. 2014, 19:24
par T trophy R
La boite crabot ca vaut dans les 4000 ou 5000 euros... Sur une mini qui n'est pas d'époque pour tourner avec un gros budget, c'est une dépense à éviter.
Si tu cherches à avoir une mini de compétition je ne dis pas, mais là en l'occurrence le budget est "serré"

Re: une austin mini en remplacement de TititeF
Posté : 16 janv. 2014, 19:38
par anneauxdin
Une pignonerie SC suffit déjà pour se faire plaisir non? Ça coute mois de 600€ les pignons. Bon OK, faut jouer au mécanos et rajouter certaines pièces? mais bon quand on aime...
Re: une austin mini en remplacement de TititeF
Posté : 16 janv. 2014, 20:40
par anneauxdin
Re: une austin mini en remplacement de TititeF
Posté : 17 janv. 2014, 01:45
par bob750
pour les septiques sur le prix d'une grosse prepa sur mini:
http://www.mnparts.fr/index.php?page=71
4000€ les 130ch, après il faut revoir freins pneus jantes amortisseur, c'est un petit investissement une mini
l’addition peut être beaucoup moins salé avec de bonne connaissance et débrouille en mécanique