Probleme démarreur
-
- Messages : 513
- Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Re: Probleme démarreur
C'est vrai que le high torque au point de vue du démarrage, c'est très bien, au prix d'un investissement qui n'est quand même pas négligeable. Mais il peut lui aussi tomber en panne, c'est ce qui est arrivé avec celui de ma TR3 (démarreur 4 ans d'âge alors): arrêt brutal du fonctionnement (bloqué), après démontage complet et nettoyage, rien trouvé, fonctionne à nouveau normalement depuis 3 ans...
Le démarreur d'origine bien nettoyé et révisé (à condition que le collecteur soit encore en état) peut encore durer de longues années. En faisant soi-même ce n'est pas bien coûteux.
Le démarreur d'origine bien nettoyé et révisé (à condition que le collecteur soit encore en état) peut encore durer de longues années. En faisant soi-même ce n'est pas bien coûteux.
- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: Probleme démarreur
Vue que la panne peut provenir des charbons ou de l'induit, quand on sait combien prend un electricien automobile sans compter qu'il faut deja le trouver....
Sachant qu'un demarreur 9 dents chez landypoint SARL 110,42€ TTC + 1 heure de main d'oeuvre dans un garage, et vu que c'est simple comme bonjour a faire soit meme, la question ne se pose meme pas
Verifier avant que le moteur ne bloque pas le demarreur (absence de point dur en tournant le moteur a la main)
Maintenant sauf si on tient absolument a conserver son auto avec le maximum de pieces du meme age que la voiture on peut toujours continuer a bricoler.....
Sachant qu'un demarreur 9 dents chez landypoint SARL 110,42€ TTC + 1 heure de main d'oeuvre dans un garage, et vu que c'est simple comme bonjour a faire soit meme, la question ne se pose meme pas
Verifier avant que le moteur ne bloque pas le demarreur (absence de point dur en tournant le moteur a la main)
Maintenant sauf si on tient absolument a conserver son auto avec le maximum de pieces du meme age que la voiture on peut toujours continuer a bricoler.....
Re: Probleme démarreur
Merci pour les réponses!
Y en a pour tout les gouts, vive la democracie!
Je rappele que mon ancienne est une midget mkIII et que l'acces au demarreur semble aussi galere que celui la B.
J'ai trouvé a 65 Livres le demarreur chez MGOC.
Comme c'est intermittent et que la belle doit etre entierement dessossée cet hiver pour la carrosserie, on aura le temps de voir le demarreur, le demonter et eventuellement le commander.
Y en a pour tout les gouts, vive la democracie!
Je rappele que mon ancienne est une midget mkIII et que l'acces au demarreur semble aussi galere que celui la B.
J'ai trouvé a 65 Livres le demarreur chez MGOC.
Comme c'est intermittent et que la belle doit etre entierement dessossée cet hiver pour la carrosserie, on aura le temps de voir le demarreur, le demonter et eventuellement le commander.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Probleme démarreur
J'ai le démarreur moderne pour ma B, pas le hightorque, et il suffit amplement pour lancer mon moteur. 9,1:1 de TC. Une centaine d'euros chez les Anglais, et peut être aussi en France
- Joan
- .
- Messages : 2549
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Re: Probleme démarreur
Bonsoir,
En tout cas, Noël aprroche, alors bonnes fêtes à tous
Pour ma part, j'ai suivi les conseils d'anneauxdin, et je ne regrette pas (installé depuis presque un an, sans souci). Ca démarre parfaitement, beaucoup moins lourd et moins encombrant que l'original. Maintenant, je précise encore une fois pour éviter une énième prise de bec, que chacun fait bien comme il veut. Le principe d'un forum, n'est-il pas avant tout d'exposer ses expériences aux questions posées, sans vouloir absolument "imposer" ses croyances, soient-elles justes au passage ??anneauxdin a écrit :J'ai le démarreur moderne pour ma B, pas le hightorque, et il suffit amplement pour lancer mon moteur. 9,1:1 de TC. Une centaine d'euros chez les Anglais, et peut être aussi en France
En tout cas, Noël aprroche, alors bonnes fêtes à tous

Re: Probleme démarreur
La magie de Noël, que de la bonne humeur…En tout cas, Noël aprroche, alors bonnes fêtes à tous![]()
Re: Probleme démarreur
Noel ? encore un concept, j'ai les boules ... mais noooon je déconne
bonnes fêtes à tous
bonnes fêtes à tous
Re: Probleme démarreur
Et on a pas droit aux petits bisous...bonnes fêtes à tous

Re: Probleme démarreur
t'es rasé ? si t'es pas rasé tu peu te le dessiner en couleurPat67 a écrit :Et on a pas droit aux petits bisous...bonnes fêtes à tous

mais ouiiii

-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Probleme démarreur
"...mais ouiiii..."
Un coup de blues LouLou ou deviendrais tu "Gay Luron"???
Un coup de blues LouLou ou deviendrais tu "Gay Luron"???

Re: Probleme démarreur
Mon démarreur descent comme le prix du baril, j en suis a 70% de démarrages du premier coup...
Autre chose, si je débraye a ce moment, il foire encore plus.
Faut dire que je fais que de la ville, des petits trajets, du parking souterrain (grâce au RHD, je fait bcp d étirements pour atrapper et remettre les tickets)
Vivement q le Père Noël me ramène un démarreur ds sa hotte...
Autre chose, si je débraye a ce moment, il foire encore plus.
Faut dire que je fais que de la ville, des petits trajets, du parking souterrain (grâce au RHD, je fait bcp d étirements pour atrapper et remettre les tickets)
Vivement q le Père Noël me ramène un démarreur ds sa hotte...
Re: Probleme démarreur
drmj, tu es vraiment sur de ta batterie ? la tension est une chose, mais tu peux très bien avoir 12.7 v mais plus de peps derrière.


Re: Probleme démarreur
drmj, tu es vraiment sur de ta batterie ? la tension est une chose, mais tu peux très bien avoir 12.7 v mais plus de peps derrière.

Sinon, par l’action du lancement du démarreur, plusieurs petits tests peuvent être faits et vérifier une chute de tension en branchant le voltmètre entre:
- la borne d’entrée du démarreur et la cosse de la masse de la batterie.
- la masse et la cosse +, si masse négative et -, si masse positive.
- Les deux grosses bornes du contacteur ou du solénoïde du démarreur.
Ces petits tests, assez rapide surtout si on est à deux, écarteront pas mal d’hypothèses.
J’espère ne pas attirer les foudres de Zeus…

Re: Probleme démarreur
Ben oui la batterie est neuve.
Je l ai changé car j ai pensé a ça au début. Un mauvais contact est possible. Mais enjanvier on dessosse la Midget, on pourra regarder les cosses et le demarreur.
Je l ai changé car j ai pensé a ça au début. Un mauvais contact est possible. Mais enjanvier on dessosse la Midget, on pourra regarder les cosses et le demarreur.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités