Tuyau de trop plein de carburateur (alerte)
Re: Tuyau de trop plein de carburateur (alerte)
"mes couvercles"
l'apparence des couvercles, en soit, peut ne pas être importante, par contre que le système pointeau/flotteur, dont rien n'indique que leur position est identique, peut induire un léger déséquilibre dans la carburation, à mon trés humble avis pour un fonctionnement correct d'une alimentation à deux carburateurs il est préférable qu'ils soient identique
l'apparence des couvercles, en soit, peut ne pas être importante, par contre que le système pointeau/flotteur, dont rien n'indique que leur position est identique, peut induire un léger déséquilibre dans la carburation, à mon trés humble avis pour un fonctionnement correct d'une alimentation à deux carburateurs il est préférable qu'ils soient identique
-
- .
- année : 1973
Je vais venir planter une tente dans ton terrain à ma prochaine restauration moi 

- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
"apparence des couvercles, en soit, peut ne pas être importante, par contre que le système pointeau/flotteur, dont rien n'indique que leur position est identique, peut induire un léger déséquilibre dans la carburation, à mon trés humble avis pour un fonctionnement correct d'une alimentation à deux carburateurs il est préférable qu'ils soient identique"
Merci Saby pour tes infos pertinentes. Du coup je ne sais plus quoi commander...
Les couvercles seuls, AUE279 rear, AUE278 front, (avec pochettes de joints et flotteurs) chez Brown & Gammons, ou les couvercles ET les cuves...
J'aurai plutôt intérêt alors à commander un ensemble d'occaz HS4 SU à £ 50.00 chez Andy Jennings, je le dépècerai ensuite?
Merci d'un conseil éclairé.
Merci Saby pour tes infos pertinentes. Du coup je ne sais plus quoi commander...
Les couvercles seuls, AUE279 rear, AUE278 front, (avec pochettes de joints et flotteurs) chez Brown & Gammons, ou les couvercles ET les cuves...
J'aurai plutôt intérêt alors à commander un ensemble d'occaz HS4 SU à £ 50.00 chez Andy Jennings, je le dépècerai ensuite?
Merci d'un conseil éclairé.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Oui par exemple, ou encore en récupérer dans une casse deux couvercles de cuves de mini près de chez vous parce que tout de même 50 £ d'aujourd'hui ça représente 80€ + port désormais! Et en dehors de l' articulation du flotteur, cette pièce ne subit que très peu d' usure.J'aurai plutôt intérêt alors à commander un ensemble d'occaz HS4 SU à £ 50.00 chez Andy Jennings
Quand à prétendre que la Charente maritime soit la réplque en France de la Toscane, ça relève d' un optimisme élevé. Même à la fin du 20eme siècle, il n'y avait point encore d' olivier ici.

"...je ne sais plus..."
une solution serait de déposer les couvercles et d'examiner, de prés, les pointeaux et les flotteurs, pour savoir si ils sont rigoureusement identique, dans l'affirmative monté sur des couvercles de même type, le tour sera joué.
sinon les pointeaux et les flotteurs ne sont pas bien cher
une solution serait de déposer les couvercles et d'examiner, de prés, les pointeaux et les flotteurs, pour savoir si ils sont rigoureusement identique, dans l'affirmative monté sur des couvercles de même type, le tour sera joué.
- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Donc, on part sur le fait que les cuves sont idem sur tous les HS4.saby a écrit :"...je ne sais plus..."
Je reste sur la cde que des couvercles + joints + pointeaux et flotteurs par sécu. Et les tubes pissettes de trop plein, puisque tout démarre de là...
Merci encore du guidage.
Pour la "Toscane française", c'est un vernis de vente des agents immo. du coin dont j'ai découvert avec amusement la formule en venant m'installer ici il y a 2 ans. J'arrivais de Nlle Calédonie, que les agents touristiques vantent être "L'île la plus proche du Paradis". C'est quand même mieux qu'à Moutte, dans le Jura "La petite Sibèrie française" et autres "Venise de Dordogne", "Bronx du Midi" ou "Carcassonne du Gers" .... ;-)))
le "Bronx du Midi" ça doit être Septèmes les Vallons (c'est là ou "ils" font brûler les voitures (avec des gens dedans))
-
- .
"ils" font brûler les voitures (avec des gens dedans)) "
Des barbecues dans le jargon de là bas
Des barbecues dans le jargon de là bas
et pourtant le Bronx c'est pas si moche..... 

-
- .
ON peut supposer qu' il s' agit d' une formulation imagée?Des barbecues dans le jargon de là bas

-
- .
Je ne sais pas si c'est imagé, mais c'est le doux nom de cette façon de faire disparaitre corps et empreintes. Mais la, on s'égare du sujet.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
pas la peine, y'a une salle de jeux attenante au garage, et comme la chaudière est en face et qu'elle chauffe autant autour d'elle que dedans, il fait doux tout l'hiveranneauxdin a écrit :Je vais venir planter une tente dans ton terrain à ma prochaine restauration moi

Alors si tu veux venir donner un coup d'jeune à ma MGA

-
- .
je pensais qu'il faisait toujours chaud et beau dans le sud? Vous avez besoin de chaudières??? 

en ce moment c'est plutot des Zodiacs..............

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
bah c'est le Var qui est un peu humide ces temps ci
On chauffe l'hiver, du 15 décembre au 15 janvier, faut bien maintenir une température acceptable, on est fragile au froid nous môssieur

On chauffe l'hiver, du 15 décembre au 15 janvier, faut bien maintenir une température acceptable, on est fragile au froid nous môssieur

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Pour en revenir à cette histoire de couvercles de cuves de régulateurs, ils sont disponibles chez SU, qui existe toujours, grâce à son rachat par Burlen.
http://www.sucarb.co.uk/
http://www.sucarb.co.uk/
- Santalier
- .
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Merci dear Holmes,
J'ai déja commandé chez Brown & Gammons:
http://www.ukmgparts.com/product.aspx?C ... 08737692d0
http://www.ukmgparts.com/product.aspx?C ... 5f3f11fefc
avec les joints.
Je monterai des raccords et pissettes sur place, ce n'est pas le plus difficile...
J'ai déja commandé chez Brown & Gammons:
http://www.ukmgparts.com/product.aspx?C ... 08737692d0
http://www.ukmgparts.com/product.aspx?C ... 5f3f11fefc
avec les joints.
Je monterai des raccords et pissettes sur place, ce n'est pas le plus difficile...
-
- .
D' ailleurs le variateur!bah c'est le Var
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
le couvercle du carburateur arrière serait un AUD9203 (Mini Minor, Austin Healey Sprite/MG Midget rear, Mini Cooper 'S' RH carb, Austin 1800, Marina 1500)
Oui, mais aussi Volvo 1800, Facel III, etc... Les SU sont montés sur beaucoup de nos anciennes. Je trouve dommage ce panachage sur cette MG, même si cela marche bien. Ceci étant le trop plein coule quand même depuis le sommet de la cuve, rien de rassurant. Les moteurs Volvo qui en sont équipés ont l'avantage de ne pas avoir les sortie échappement sur le même côté d'admission !! Donc moins risqué sans tube d'évacuation vers le bas.
Cdlt
Oui, mais aussi Volvo 1800, Facel III, etc... Les SU sont montés sur beaucoup de nos anciennes. Je trouve dommage ce panachage sur cette MG, même si cela marche bien. Ceci étant le trop plein coule quand même depuis le sommet de la cuve, rien de rassurant. Les moteurs Volvo qui en sont équipés ont l'avantage de ne pas avoir les sortie échappement sur le même côté d'admission !! Donc moins risqué sans tube d'évacuation vers le bas.
Cdlt
-
- .
Tout de même un peu nul que le constructeur "qui sait ce qu'il fait" n' ait pas pensé dès le départ à renvoyer les fuites des trop pleins au réservoir. Ca a bien été fait par obligation sur les dernières RB exportées là-bas aux USA .Ceci étant le trop plein coule quand même

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Et que penser alors des moteurs du début du début du vingtième siècle, avec graissage à "huile perdue".
En fait, l'huile n'était pas perdue pour tout le monde, le conducteur (et les passagers) s'en prenait plein les godasses et la figure à l'époque.
En fait, l'huile n'était pas perdue pour tout le monde, le conducteur (et les passagers) s'en prenait plein les godasses et la figure à l'époque.

-
- Région : France - Rhône-Alpes
Oui mais depuis …. MG est arrivé!En fait, l'huile n'était pas perdue pour tout le monde, le conducteur (et les passagers) s'en prenait plein les godasses et la figure à l'époque.

-
- .
Le plus surprenant que j'ai pu voir, une voiture des année 1900 je crois, avec le vilebrequin presque à l'air libre, puisqu'il n'y avait qu'un demi carter inférieure. Inutile de dire, qu'il y avait plus d'huile dehors que dedans...
-
En ligneJMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Et qu'ils étaient jolis ces petits moteurs avec embiellage à l'air libre dont chaque palier avait son petit graisseur en verre et bronze... qu'il ne fallait oublier de remplir.
Album MG
Les carters fermés sont apparus, je crois, dès 1898 (Ford).
En fait, je pense que les premiers carters (semi fermés) n'étaient fait pour qu'on ne mette pas les mains dedans... et aussi pour se protéger de la courroie de transmission...

Les carters fermés sont apparus, je crois, dès 1898 (Ford).
En fait, je pense que les premiers carters (semi fermés) n'étaient fait pour qu'on ne mette pas les mains dedans... et aussi pour se protéger de la courroie de transmission...
Modifié en dernier par JMAU le 15 févr. 2014, 18:31, modifié 1 fois.
-
- .
*SMS* dans le meme genre mais en bi cylindres a plat. J'ai regretté de ne pas avoir d'apn ni telephone ce jour là. Mais bon, ce rallye passe tout les ans au chateau de Compiègne. J'y retournerai.