Stage 1 MGB GT 1967

Généralités MGB
saby
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par saby »

"compétition"

je ne sais pas si le matériel Maniflow est "de compétition", ce qui est sur c'est qu'il est utilisé en compétition, sans doute à cause de son excellente conception. rien n'empêche d'utiliser ce matériel sur la route.
à mon avis les systèmes d'échappement "ordinaire" seraient plutôt des pots à fractionnement, mais dans la gamme peut être existe t'il des pots à absorption

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guy konz
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par guy konz »

Smatwo,
je suis cette discussion depuis le début et entre les lignes je sens ta passion compréhensible pour ta B. Je suis passé par là.
Avec un budget serré tu veux améliorer les performances de ta B en changeant différents composants moteur. A petit prix cela n'existe pas.
Ne crois surtout pas qu'en changeant l'échappement et les filtres à air tu vas de retrouver avec des performances en progression. Tu auras plus de bruit , c'est tout.

Il vaut mieux affiner les réglages (carbu/allumage) de l'existant et éventuellement remplacer les éléments fatigués (allumeur) avant de gaspiller de l'argent pour du "tuning" à résultat douteux.
Mais de nos jours il est plus facile de trouver un revendeur de pièces tuning qu'un mécano qui sait régler une voiture à l'ancienne.
Mais chacun est libre de dépenser son argent comme il veut, heureusement.

Guy
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par Smatwo »

Je suis entièrement d'accord.
Aujourd'hui je ne suis pas prêt à dépenser des milliers d'euros pour avoir une auto performante. Sinon je n'aurai pas acheter une B ;)
La seule modification que je vais faire dans l'immédiat est l'allumage électronique, afin d'éliminer l'entretien à ce stade.
Pour le reste, je me renseigne.
Ma ligne est bonne, mon moteur est bien réglé.
En réalité si j'ai du budget à mettre. La priorité est la peinture qui n'est pas très belle.
Ensuite, c'est uniquement pour se faire plaisir.
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alan
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par alan »

Aujourd'hui je ne suis pas prêt à dépenser des milliers d'euros pour avoir une auto performante. Sinon je n'aurai pas acheter une B
Il y a des B qui marchent tres fort tu sais :party:
saby
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par saby »

Peter Burgess (guru) indique que le montage de filtres à air K&N fait passer la "puissance" de environ 66cv à environ 68 cv.
le montage d'un bon système d'échappement doit bien permettre de gagner encore au moins deux chevaux, les 70 cv sont en vue.
commentaite de P. Burgess :
cannot feel the différence, but a good starting point for further modifications Plus don't have to buy new filters again!
on ne peut pas sentir la différence, mais un bon point de départ pour d'autres modifications, en plus ne pas avoir à acheter de nouveau de nouveaux filtres!
anneauxdin
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par anneauxdin »

Les photos du maniflow one box qu'a passé Saby, pour cet ensemble j'en est eu pour 460 euros livré et frais bancaire inclus.
Je l'ai pose sur mon moteur standard et la différence ressentie était un moteur plus enclin à monter dans les tours. Le bruit, tout est question de goût, me plait beaucoup. J'ai mis sur youtube trois vidéos avec moteur standard, idem plus maniflow et en dernier moteur neuf, kent 715, KN et maniflow.

Faire une recherche sur youtube avec 1800 kent 715 maniflow.
Smatwo
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par Smatwo »

460€ avec le collecteur?
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Philoupop
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par Philoupop »

J'avais aussi envie de faire un max d'améliorations lorsque j'ai acquis Blue.

Je me suis finalement contenté de mettre au niveau "nominal" carbus (joints, aiguilles,...) , allumage (passage en électronique) et réglage tip-top de tout ça + des jeux des culbu.
Résultat: un moteur qui ronronne bien, est souple, a raisonnable de la pêche, et consomme 8l/100.

Et aujourd'hui cela me va très bien.

Mais comme on disent mes humoristes "C'est vous qui voyez"
Et si je peux te donner un conseil Smatwo, prend ton temps pour bien connaître ta nouvelle auto,
ne grille pas les étapes sauf si tu sais exactement ce que tu veux et a les moyens qui vont avec.

Et
Safety Fast! , comme dirait le Pape John Twist!
anneauxdin
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par anneauxdin »

Ligne complète, joints et fixations pour ce prix.
anneauxdin
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par anneauxdin »

Ligne complète, joints et fixations pour ce prix.
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Philippe75
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par Philippe75 »

Je te conseille de lire ce document qui décrit très bien les STAGE 1 (page 30) et suivants.
http://www.auto-reverse.com/Special_Tun ... he_MGB.pdf
Smatwo
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par Smatwo »

Philoupop a écrit :J'avais aussi envie de faire un max d'améliorations lorsque j'ai acquis Blue.

Je me suis finalement contenté de mettre au niveau "nominal" carbus (joints, aiguilles,...) , allumage (passage en électronique) et réglage tip-top de tout ça + des jeux des culbu.
Résultat: un moteur qui ronronne bien, est souple, a raisonnable de la pêche, et consomme 8l/100.

Et aujourd'hui cela me va très bien.

Mais comme on disent mes humoristes "C'est vous qui voyez"
Et si je peux te donner un conseil Smatwo, prend ton temps pour bien connaître ta nouvelle auto,
ne grille pas les étapes sauf si tu sais exactement ce que tu veux et a les moyens qui vont avec.

Et
Safety Fast! , comme dirait le Pape John Twist!
Je suis d'accord, on a toujours envie de se faire plaisir avec une auto de se genre, dont les modifications sont plus que dispo sur le marché.
Je vais déjà faire le minimum, c'est à dire une grosse révision, un bon réglage , et l'allumage électronique pour éviter cet entretien.
Autrement, elle tourne super bien, donc rien d'urgent pour le moment.

Quand je vais me décider à faire le reste, j'aurai les infos de dispo sur ce post.
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par Smatwo »

Philippe75 a écrit :Je te conseille de lire ce document qui décrit très bien les STAGE 1 (page 30) et suivants.
http://www.auto-reverse.com/Special_Tun ... he_MGB.pdf
Super, je ne connaissais pas ;)
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par lolo106 »

J'ai acheté ce livre :

How to Improve MGB, MGC & MGB V8

Il est très intéressant et donne de bonnes idées.
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par MG O1->B69 »

J'avais aussi envie de faire un max d'améliorations lorsque j'ai acquis Blue.

Je me suis finalement contenté de mettre au niveau "nominal" carbus (joints, aiguilles,...) , allumage (passage en électronique) et réglage tip-top de tout ça + des jeux des culbu.
Résultat: un moteur qui ronronne bien, est souple, a raisonnable de la pêche, et consomme 8l/100.

Et aujourd'hui cela me va très bien.
:p1:
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par Vroum »

anneauxdin a écrit :Faire une recherche sur youtube avec 1800 kent 715 maniflow.
ça ne donne rien.
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jeanpierre
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par jeanpierre »

Je vais revenir à ma maigre expèrience.
J'avais acheté une B pour faire le Monte Carlo Historique, alors besoin de la fiabilisé et d'y mettre des chevaux.
1950, j'avais dèjà le Web, silent blocs durs, Spax devant derrière, l'année suivante HD6 x 2 à la place du Web, big bore de chez Brigg & Gammons. J'ai donc en théorie une B plus veloce que les autres.
A mon troisième GT, j'ai une voiture souple et douce à conduire, avec un inox de diamètre normal, des lames d'origine, bien réglée, ceux qui ont roulé avec moi attestent de son bon comportement.Seul écart jantes de 15'
Ma B devient fatigante, et ma GT tres relaxante.
Samedi matin , je pars pour le Jura (300 kms), je préférerai rouler avec le GT mais le Trip est dans la B.
anneauxdin
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par anneauxdin »

tape simplement maniflow mgb et tu as les trois video en.premier. Enfin *SMS* ce ue vois sur mon telephone
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par MG O1->B69 »

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jeanpierre
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par jeanpierre »

Pourquoi le bruit plus joli AVANT, moins de bruit de culbuteurs !
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par Smatwo »

J'ai acheté de la lecture sur amazon, ça me permettra d'y voir plus clair sur ce que je veux faire et pourquoi.
http://www.amazon.fr/dp/1845841875/ref= ... 91_TE_item
http://www.amazon.fr/dp/1844258947/ref= ... 91_TE_item
Aujourd'hui, je ne pars pas pour avoir une bête de compétition.

Elle est déjà bien équipée, il ne reste pas grand chose à faire.
Je ne touche pas à la suspension, bien que je trouve l'avant haut par rapport à l'arrière.
Les freins non plus, ils ont été revus.

voilà comment est équipée l'auto aujourd'hui :
- un alternateur en remplacement de la dynamo,
- une batterie 12V,
- radiateur d’huile
- des phares H4 avec grille de protection
- LP Wipac
- un ventilateur de radiateur à commande manuelle
- une ligne d'échappement inox (hors collecteur et downpipe) avec élément intermédiaire "bomb-box",
- des flexibles de freins et d'embrayage (je crois) de type aviation,
- les jantes minilite
- Tous les silentbloc de train avant renforcés (V8)
- disques de freins avant sport, rainurés
- Plaquettes sport (EBC je crois)
- extincteur
- coupe circuit
- Sièges baquets "vintage"
- Intérieur minimaliste, photos à venir (pas de console sur le tunnel), tout moquetté.
- Banquette arrière supprimée
- panneaux de porte "light"
- pas de pare choc arrière, et avant type sebring
- anneaux de remorquage avant et arrière
- compteur kms/trip et compte tours digital

Pas mal d'éléments récents:
- joints de portes
- Tous les joints bas moteur
- allumage
- divers durites
- pompe à huile

Pas grand chose à y faire pour en profiter en réalité.
C'est peut être pour ça que j'ai envie de lui offrir la ligne complète et l'allumage électronique :)
Les filtres, ça me fait un peu peur. Vu le peu de monde capable de régler les carbus par chez moi, je n'ai pas envie de dérégler quoi que ce soit tant que je n'ai pas la bonne personne sous la main.
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par mgtfboy »

pour les filtres , achete des trompetes et revêts les de chaussettes en mousse , c'est efficace ,et facile à entretenir; de plus on entends plus le sifflement lanscinant des carbus.
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Philoupop
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par Philoupop »

Ben, pour le réglage des carbus, ne t'inquiète pas. Il y a suffisamment de pointures parmi nous pour t'initier, même par écrit.
Et puis il y a le Pape :


Tu connais, le Pape ?
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par MG O1->B69 »

- un ventilateur de radiateur à commande manuelle

- Tous les silentbloc de train avant renforcés (V8)
1 Ca ne coûte rien ou si peu de la passer en automatique
2 J' espère que les silent blocs des lames AR ont aussi été modifiés sinon on se retrouve avec une B sous vireuse et c' est, euh, c' est vraiment très surprenant surtout la première fois, on s' en rappelle très longtemps.

:(
anneauxdin
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Re: Stage 1 MGB GT 1967

Message par anneauxdin »

jeanpierre a écrit :Pourquoi le bruit plus joli AVANT, moins de bruit de culbuteurs !
Kent 715 clearance 040. Je trouve aussi que ça claque plus, mais une fois les carbus grand ouvert, je n'entend plus le cliquetis.
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