anneauxdin a écrit :En general, lorsque je regarde une photo de mgb proposée a la vente, je cherche ce genre de detail, qui à mon avis en dit long sur la qualite de finition. Car, si sur ce qui se voit, on ne peaufine pas, j'imagine sur ce qui est caché...
D'accord avec toi.
C'est comme les annonces actuelles de vente de voitures sur lbc.
Le vendeurs ne prennent même plus la peine de laver leur voiture intérieur/extérieur.
Bonsoir, en étant à ma seconde B GT, cette dernière finalement achetée en France, j'étais à 24 h de partir à Londres pour l'acheter lorsqu'une annonce me convenant s'est présentée en France. Donc, depuis un an j'ai étudié les prix, les qualités et autres détails des B GT en vente en France, en UK , en Allemagne et Hollande. Je suppose que pour le roadster c'et identitique.
Pour ma part et tous calculs faits, mais cela n'implique que mon expérience, j'en ai déduit que le meilleur plan est d'acheter chez Croydon ou Former Glory à Londres ou Classic Carriage à Abegaverny. On y trouve des voitures restaurées avec un historique (papier et photo), et pour un modèle jusqu'en 1974, pour environ £1,000 de plus ils font la conversion à gauche du volant (tdb en tôle 1 ere série) entre 48 et 72 H. On peut aussi en profiter pour faire un peu de tourisme ou/et glaner quelques pièces d'occase ou neuves. Mais ce n'est que mon idée. Le budget total pour une B GT en trés bon état, particulièrement la carrosserie, au total, entre 8.900 et 9.800 euros rendue à la maison. A rajouter le prix des démarches administratives.
Pour ma part et tous calculs faits, mais cela n'implique que mon expérience, j'en ai déduit que le meilleur plan est d'acheter chez Croydon ou Former Glory à Londres ou Classic Carriage à Abegaverny.
Par rapport à la France et la Belgique, ils semblent en effet proposer des prix plus intéressants à niveau de restauration identique. En outre, ce sont de véritables spécialistes. Comme j'habite en Belgique, il est plus facile d'aller en GB que de descendre en Aquitaine (même si on y gagne en soleil !).
croydon ou former glory sont des pros comme les autres et vanterons la qualité de leurs autos sans être objectifs.(pour avoir été chez eux et le constater)
il est donc impératif de tout vérifier par soi- même, ou de s'y faire accompagner.
Modifié en dernier par LOTUS11 le 23 mars 2014, 14:19, modifié 1 fois.
il est donc impératif de tout vérifier par sois même, ou de s'y faire accompagner.
C'est en effet le conseil qui revient en permanence sur le forum. Il faut garder la tête froide et ne pas oublier que, pour eux, c'est du business avant tout.
corrigé, "sois-même"..
oui il m'à été caché de la corrosion perforante sur une BV8 soit disant restaurée depuis le châssis chez Former Glory..
à un endroit bien caché, il y avait de la choucroute.
je n ai personnellement confiance en aucun pro pour la vente d'anciennes.
non même pas, car malgré avoir rdv avec un responsable il n'était pas là..
j'ai rencontré un ancien du garage qui m'à laisser la regarder, alors qu"elle était au fond du garage sans presque aucun éclairage, j ai osculté à la torche de mon iphone!
j'ai déjà trouvé cela très irrespectueux alors que je venais de Paris..
En effet, c'est un manque total de respect pour le client.
Je me suis aussi renseigné chez Former Glory, mais leur seule réponse a été : téléphonez-nous. On préfère tout de même avoir un descriptif par email ou sur le Web, question d'avoir une trace écrite.
Il y a aussi des amateurs qui proposent des choses qui ont l'air intéressantes, mais là aussi, il faut vérifier sur place.
je pense que vous avez bien fait. j avais selectionne erclassics parce que je trouvais les prix exorbitants en france, et l accueil sympa chez er. pas de bol, j ai ete gruge dans les grandes largeurs sur des details que je ne pouvais pas estimer. sur un achat chez un particulier ou un professionnel, le presence d un pro quand *SMS* possible, est recommandee. sinon quelle joie de pouvoir se balader cheveux au vent dans ce petit cabrio sympa. et en plus madame aime. alors....