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Re: un nouveau en MGB GT V8

Posté : 08 avr. 2014, 17:55
par Thib
Yoshix a écrit :Par contre petit détail: Le logo V8 sur la calandre est du côté gauche d'origine. ;)
Je ne savais pas. Je vais le recoller du bon coté. Merci pour l'info. Tu sais si il y a des côtes précises (par rapport à la hauteur et la largeur ?). Tant qu'à faire autant le remettre au bon endroit.

Sinon, à la demande de JMarc, une photo du moteur:
ImageAlbum MG

Aujourd'hui, le Tour Auto est dans ma région. J'ai croisé de belles voitures dans mon coin de spectateurs, dont une magnifique corvette C1 escortée par une Porsche 997.

Re: un nouveau en MGB GT V8

Posté : 09 avr. 2014, 12:57
par Yoshix
J'ai également cherché les cotes pour mettre mes badges v8 aussi! (l'année dernière)

Le mieux sont les photos d'époque/pubs des MG B GT V8 d'usine!

Je te poste les photos ce soir. ;)

Re: un nouveau en MGB GT V8

Posté : 09 avr. 2014, 19:38
par Yoshix
Chose promise, chose dûe!

Par contre je ne sais pas si ton badge est collé où fixé comme ceci:
ImageAlbum MG

Voici des photos officielles de la MGB GT V8, on peut y voir l'emplacement du badge de calandre:
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Petit détail: Le badge arrière sur la brochure n'est pas au bon emplacement!

Donc voici les cotes d'origine pour le badge de calandre:
ImageAlbum MG
Le badge avant est bien situé à gauche, aligné sur le haut de la banane de parechoc (trait jaune) et espacé (toujours de la banane) de la largeur d'un autre badge.

Cotes d'origine pour le badge latéral sur l'aile gauche:
ImageAlbum MG
D'origine il y a un badge de l'usine juste à droite du badge (vers la portière)... badge que je n'ai pas apposé, vu que ma B n'est pas une version usine.
Pour les cotes, c'est assez simple:
-Espacé de 1 badge en hauteur par rapport à la baguette chromée (je sais, il n'y en a pas sur ma MG!)
-Espacé de 1 badge et demi en largeur par rapport à la jonction avec la portière gauche.

Cotes d'origine pour le badge arrière sur la malle:
ImageAlbum MG
Désolé, la photo n'est pas prise bien en face!!!
Le badge est aligné par rapport au haut du bouton de coffre, et aligné à gauche par rapport à l'extrémité droite du feux de recul gauche.


J'ai voulu, aussi faire les choses bien et respecter les emplacements d'origine... :UK:

Re: un nouveau en MGB GT V8

Posté : 11 avr. 2014, 18:35
par Thib
Merci Yoshix pour ces précieuses infos.
Le logo est collé avec du double face. Je vais essayer d'en trouver chez un carrossier, car celui que j'ai me semble un peu léger... et j'ai peur de le perdre sur route. Je m'imagine déjà en train de doubler un cycliste qui se retrouve ensuite avec V8 gravé sur le front après mon passage!!

Re: un nouveau en MGB GT V8

Posté : 13 avr. 2014, 16:54
par Francis Bergeade
Jolie ! Un jour, j'espère.

Re: un nouveau en MGB GT V8

Posté : 30 avr. 2014, 18:19
par Yoshix
De rien!

Entre V8 on peut bien s'aider! ^_^

Re: un nouveau en MGB GT V8

Posté : 01 mai 2014, 22:18
par MG O1->B69
Je m'demandais comment 'esse' possible de circuler légalement dans la région de Le Lude à bord d'une B roadster V8 qui n' a jamais été homologuée mais qui doit être véritablement très excitante à piloter?
J' aimerais en savoir plus S V P?

Re: un nouveau en MGB GT V8

Posté : 02 mai 2014, 08:46
par saby
"homologuée"

c'est d'une simplicité biblique, si la bagnole possède un certificat d'immatriculation d'un pays d'europe il suffit de demander une autorisation d'immatriculer à la fédération française des véhicules d'époque.
si la bagnole ne possède pas de certificat d'immatriculation européen il existe en europe des pays intelligent ou l'on peut facilement faire immatriculer une bagnole, subséquemment muni d'un certificat...

Re: un nouveau en MGB GT V8

Posté : 04 mai 2014, 13:13
par Yoshix
Ma voiture est homologuée et en règle!

Elle est d'origine Anglaise, la transformation en V8 a été faite dans les règles et dans un garage anglais il y a très longtemps, tout comme le faisait Ken Costello.

Je recherchais soit une Costello, soit une voiture transformée de la même manière, en Angleterre, pas un "swap" fait récemment, et avec un moteur où un montage non conforme à ce qui se faisait à l'époque.

Ma B a été importée d'Angleterre directement en France et n'est passée par aucun autre pays, c'est une Anglaise d'origine.

Pour ce qui est de la carte grise française, elle est en Carte Grise Collection, et la personne qui me l'a vendue à fait ce qu'il fallait pour qu'elle soit accepté, et ce légalement... il "suffit" d'avoir de bons contacts où de faire appel à la FFVE.

Aucun problème donc en cas de contrôle, je suis tout à fait en règle. :)

Re: un nouveau en MGB GT V8

Posté : 06 mai 2014, 19:22
par temp23
Je suis intéressé par les modalités pour homologuer une conversion de V8 sur une mg B rubber bumper.
A ce que j'ai lu, les dernières MG B sont quasiment plug & play pour cette conversion et j'ai de plus en plus envie de franchir le cap (et de mettre des pare-choc chromés).

Re: un nouveau en MGB GT V8

Posté : 06 mai 2014, 21:20
par saby
"plug & play"

à mon avis, si vous utilisez une boîte à 4 vitesses mg il ne devrait guère y avoir de problèmes pour installer le Rover V8, pas de problèmes mais quand même quelques modification, si vous voulez utiliser une boîte à 5 vitesses Rover (LT77 ou R380) il faudra modifier le tunnel.
pour faire homologuer la voiture en france, à part la réception à titre isolé, je ne vois guère d'autres solution, je ne sais pas si de nos jours c'est réalisable.
sinon il faut aller la faire homologuer "ailleurs" en europe, et ensuite obtenir,en france, une carte grise de collection

Re: un nouveau en MGB GT V8

Posté : 15 juil. 2014, 09:34
par mgbgt.v8
Elle est magnifique !
Et l'heureuse élue valais dans les combien ?
J'ai hâte d'en avoir une, je suis en train de me faire une cagnotte pour la fin d'année et me faire un beau cadeau de noël.