Retour d'expérience huile Motul 300 V sur ma TF

Echappement, carburant, ...
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Retour d'expérience huile Motul 300 V sur ma TF

Message par jordan83 »

Salut!

J'ai aussi fait un reset écu après avoir changé d'huile. A chaud bien sûr.
Après avoir fait 80km aujourd'hui, je la trouve vraiment géniale cette huile.
A froid encore un peu de bruit de poussoirs hydrauliques mais cela disparaît dès que l'huile chauffe pour ne laisser que le bruit de mon MK7.

Elle chauffe aussi moins que mon ancienne huile.
Impossible de lui faire dépasser les 120°C. :)

Elle est deux fois plus chère qu'une huile " normale " mais elle vaut son prix.
Pour moi, c'est adopté.
Trophy_160
Région : France - Champagne-Ardenne
Serie speciale : TF Sprint SE 160

Message par Trophy_160 »

Petit passage par le forum durant mes vacances (j'en profite pour pomper le wifi d'un café :party: )
Dis donc ça bouge pas mal par ici :) j'ai loupé pas mal de sujets va falloir que je rattrape ça quand je rentre.

Content de voir que tu as fait ta vidange et que ça te convient :) je l'apprécie également beaucoup, c'est une huile que je recommande moi aussi.

Édit : Je vais craquer mon forfait 3G le wifi est comment dire..merdi.ue !!
eiffel
Région : France - PACA
année : 2004
Serie speciale : 80th anniversary

Message par eiffel »

TrophyBlue a écrit :
eiffel a écrit : mais je pense que ce n'est qu'une impression !
je pense aussi , un moteur linéaire offre forcement moins de sensations.

Mais finalement , je l'ai prise ce week-end et j'ai trouvé qu'elle marchait de nouveau bien à haut régime.

Après mon changement d'huiles , bougies et de filtres , j'ai fait un reset de l'ECU , peut être qu'il faut que la voiture roule quelques kilomètres pour que le calculateur puisse optimiser sa gestion du moteur , je ne sais pas.

Surtout que au final , il est rare que je dépasse les 5000 tr.
En fait c'est vraiment en bas régime et particulièrement au niveau des reprises, je trouve que la 300V les rend plus molles, notamment la montée en tour qui est un poil plus faiblarde.

Pourrais-tu me dire comment dois-je faire pour faire un reset de l'ECU. Qu'est ce que cela implique ? n'est-il pas trop tard pour le faire après avoir fait pratiquement 200km après ma vidange ?

Jordan83, je suis d'accord avec toi :oui: , j'ai également opté pour ette huile car je pense qu'elle offre une protection optimale pour nos moteurs qui ont une tendance à surchauffer.
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Ah non moi au contraire, j'ai trouvé que j'avais de meilleures reprises.
Pour le reset, c'est à faire quand elle est chaude.
-Clé en position 2
-5 appui sur la pédale d'accélérateur à fond en moins de 10 secondes
-Clé en position 0
Et normalement tu entends un grésillement venant de la baie moteur
TrophyBlue
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160

Message par TrophyBlue »

eiffel a écrit : Qu'est ce que cela implique ? n'est-il pas trop tard pour le faire après avoir fait pratiquement 200km après ma vidange ?
D'après ce que je sais , ou pense savoir ;) :

L'ECU gère le moteur (essentiellement l'injection , je pense sur un moteur de cette génération) , pour ça , il utilise des informations qu'il reçoit des différentes sondes mais aussi des données qu'il a enregistré sur les caractéristiques de la voitures.

Lors d'un changement de pièces importantes , comme par exemple les bougies , ces données deviennent obsolètes , car les nouvelles bougies n'ont pas tout à fait les mêmes caractèristiques que les anciennes , heureusement.
Le reset de l'ECU permet donc de re-initialiser ces informations et de repartir sur des paramètres d'usines , plus génériques , le temps d'acquerir de nouvelles données.

Donc il n'est jamais trop tard pour le faire , si ca fait longtemps que ca n'a pas été fait, ca ne peut pas faire de mal , comme tout système informatique , ca fait du bien de le re-initialiser de temps en temps.

Sur la méthode pour le faire , je vois que Jordan a répondu , mais sinon tu as pleins d'informations de ce type sur le site de Loulou , qui vient souvent sur le forum :

http://theloulou.e-monsite.com/pages/tuto-mgf/
Répondre