eiffel a écrit : Qu'est ce que cela implique ? n'est-il pas trop tard pour le faire après avoir fait pratiquement 200km après ma vidange ?
D'après ce que je sais , ou pense savoir

:
L'ECU gère le moteur (essentiellement l'injection , je pense sur un moteur de cette génération) , pour ça , il utilise des informations qu'il reçoit des différentes sondes mais aussi des données qu'il a enregistré sur les caractéristiques de la voitures.
Lors d'un changement de pièces importantes , comme par exemple les bougies , ces données deviennent obsolètes , car les nouvelles bougies n'ont pas tout à fait les mêmes caractèristiques que les anciennes , heureusement.
Le reset de l'ECU permet donc de re-initialiser ces informations et de repartir sur des paramètres d'usines , plus génériques , le temps d'acquerir de nouvelles données.
Donc il n'est jamais trop tard pour le faire , si ca fait longtemps que ca n'a pas été fait, ca ne peut pas faire de mal , comme tout système informatique , ca fait du bien de le re-initialiser de temps en temps.
Sur la méthode pour le faire , je vois que Jordan a répondu , mais sinon tu as pleins d'informations de ce type sur le site de Loulou , qui vient souvent sur le forum :
http://theloulou.e-monsite.com/pages/tuto-mgf/