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Re: installation radiateur d'huile

Posté : 02 sept. 2014, 18:46
par express19d
Tout dépend de la version *SMS* à dire

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 02 sept. 2014, 19:21
par jordan83
D'après les différents posts que j'ai lu, il y a deux types de pompes à huile.
Elles ne varient pas en fonction de la puissance du moteur mais plutôt en fonction des années.
L'une galère et ne permettrait pas le montage d'un radiateur d'huile et la seconde, elle, fonctionne bien.
Pour cela, il te faut relever ton numéro de moteur dans un premier temps.

Moi c'est Maxime qui m'avait dit que j'avais la nouvelle pompe grâce à ces chiffres.

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 02 sept. 2014, 19:27
par bob750
Faudrait que je regarde

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 02 sept. 2014, 19:37
par T trophy R
J'ai aussi lu cette différence de pompe mais je n'en ai pas tiré les mêmes conclusions...
Pour moi il y en a une qui serait plus legère mais aucun forumiste qui a celle-ci n'a monté de radiateur et eu de souci si?

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 02 sept. 2014, 19:43
par express19d
Pour une utilisation quotidienne *SMS* pas mieux de monter échangeur eau huile ?
Enfin *SMS* pour me renseigner avant de me lancer dans les grands travaux

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 02 sept. 2014, 19:44
par express19d
Pour une utilisation quotidienne *SMS* pas mieux de monter échangeur eau huile ?
Enfin *SMS* pour me renseigner avant de me lancer dans les grands travaux

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 02 sept. 2014, 19:49
par jordan83
@TTR: Tf noire a eu des soucis avec la pompe à huile que je décris comme faiblarde.
J'avais posté son sujet quelque part sur le fofo.

@express: L'échangeur c'est pas le machin qui se fixe sur le moteur?
Si oui, ça doit être beaucoup plus galère à poser qu'un radiateur.
Je me demande même s'il ne faudrait pas tomber le moteur.

Après, je ne suis pas mécano, je me base uniquement sur ce que je lis.

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 03 sept. 2014, 07:53
par william1707
Hello,

au sujet de la pompe à huile, en effet , il existe deux versions de pompes à huile.

La première version était la plus faiblarde, et , au vu des retour d'expériences de quelques forumiste ici , il semble que la pose d'un radiateur d'huile avec la pompe 1ere génération entraîne un sifflement de la pompe.

Avec la pompe à huile seconde génération, pas de sifflement.

A noter que la pompe 1ere génération peut etre sans aucun soucis remplacer par la pompe 2eme génération , interchangeabilité totale.

Voici ce que nous disait FloTF le 26 Novembre 2012 au sujet des pompes à huiles :

1/ L'ancienne jusqu'au moteur n°820000
2/ La nouvelle à partir du n°820000

La nouvelle peut être montée sur tous les moteurs, l'ancienne seulement avant le n°82000.
Il se trouve que la nouvelle est bien plus largement dimensionnée que l'ancienne : Diamètre d'alimentation 12mm sur les nouvelles, 6mm sur les anciennes.


au vu des retours d'expériences des forumistes qui ont monté des radiateurs d'huile, on peut dire que l'ajout du circuit et du radiateur additionnel n'a pas d'influence sur la durée de vie de la pompe à huile.

et comme le dit T Trophy R , un moteur à 110, 120 ou 130°C ++ *SMS* un moteur qui vieillit bien plus vite ..

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 03 sept. 2014, 10:26
par bob750
Le numero du moteur est ou?

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 03 sept. 2014, 10:33
par william1707
il est la :

ImageAlbum MG

pour info, c'est Jordan qui avait retrouvé le post d'origine de 2012 ;-)

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 03 sept. 2014, 10:35
par bob750
Faut virer la plaque, je verrais sa plus tard

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 03 sept. 2014, 10:36
par william1707
perso, moi je t'avoue que je n'ai pas vu ou pas trouver les n° sur mon moteur avant de me lancer dans l'installation du radiateur !

bon ok, ma TF est de décembre 2004 donc je prenais un risque très très faible !

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 03 sept. 2014, 10:40
par bob750
Que moi F de 2000 j'ai plutot interet a faire gaffe

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 03 sept. 2014, 10:42
par william1707
oui c'est sur ... par contre je me demande si le n° moteur en bas n'est pas visible depuis le dessous de la voiture... à regarder qd même ..

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 03 sept. 2014, 10:43
par bob750
Je vais aller voir vite faite ;)

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 03 sept. 2014, 11:15
par bob750
J'ai rien vu en dessous, j'ai etait obliger de la monter sur cric, je voyais absolument rien sinon

J'ai trouvé mais je pense que sa n'a rien a voir avec le numero que.je cherche

ImageAlbum MG

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 03 sept. 2014, 12:49
par william1707
non effectivement ce n'est pas cela..

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 03 sept. 2014, 13:04
par bob750
Fin de la semaine je la vidange, je regarderai a se moment la

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 03 sept. 2014, 18:52
par tf noire
Bonsoir a tous

Attention ....! ma tf est de 2004 ma pompe a huile est la nouvelle mais la pompe " sifle " je suis en train de faire des essai et de placer le radiateur deriere l ouie gauche avec un circuit auxilliaire beaucoup plus cours... pour palier a ce probleme la seul différence de montage et que mon radiateur et de marque setrab ( tres bon ) et un 13 rangs comparer aux 10 ranges des autre montage bref ... je m attache a trouver d ou cela provient je vous ferai un retour d experience pour eviter que d autre galére...

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 03 sept. 2014, 19:21
par william1707
hello TF noire , oui *SMS* clair que ca serait bien d'avoir ton retour la dessus.

je pense que ce n'est pas impossible que cela vienne de ton radiateur ., peux tu en dire + sur ton montage ? type de raccord, de durites ?

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 03 sept. 2014, 20:03
par Mg-tf-135
Bonsoir a tous! Est il possible de changer la pompe a huile pour une plus performante ?

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 03 sept. 2014, 20:18
par tf noire
Oui bien sur

Alors déja un montage tres propre : plaque thermostatique de chez nsb 99 °c ensuite durite aviation inox dash 10 ( norme officiel des circuit d huile) ensuite sous chassis tube inox rigide avec embout conique dash 10 soudé et re -belotte durite avia jusqu au radiateur d huile a l avant ( radiateur 225 / 13 rangs )

les temperature dhuile etait top 100 °c que ce soit sur autoroute ou en mode sport
il est certain qu il faut ABSOLUMENT des radiateur d huile sur nos mg pour les fiabiliser et les valeurs d huile sont 90 a 100 °c max

donc une instalation comme celle de loulou et bien d autre d ou vient le probleme ?
un autre menbre de forum a les memes souci ..!

Il faut que l on trouve la solution...des avis ?

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 03 sept. 2014, 20:40
par william1707
honnetement c'est clair que ton montage est tout ce qu'il y a de plus classique...
la plaque thermo de NSB ouvre à 92°C par contre , je crois pas qu'il y ai 99°C.

la seule chose qui divergent est : le radiateur

pour 70 euros tu veux pas tenter de mettre un radiateur nsb ? car sortir la pompe à huile c'est quand un gros job..

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 03 sept. 2014, 21:59
par express19d
Bon courage en attende de ton retour.
La pompe à huile ne peut pas être modifier ourzmplacer par une plus performante.

Re: installation radiateur d'huile

Posté : 03 sept. 2014, 22:06
par william1707
si la pompe à huile peut etre remplacer , lire plus haut express19d ;_)