Page 2 sur 2

Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Posté : 25 sept. 2014, 12:09
par BLUESY MINDS
woody_haleine a écrit :190ch pour 850 kg whoulala ;-)
Châssis tubulaire et coque polyester ça allège. Et encore certaines gardent un tdb en cuir ou simili.
Ah oui.... autre raison pour faire des pauses régulières avec ce genre de voitures.... ça chauffe pas mal niveau moteur mais aussi dans l'habitacle.

Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Posté : 25 sept. 2014, 12:14
par temp24
oui c'est de plus pas très grand je suppose.
Le style de voiture à savoir maîtriser avant de s'aventurer sur sol humide et à laisser au garage en cas de neige non ?

Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Posté : 25 sept. 2014, 13:38
par BLUESY MINDS
Pas très grand oui à part le capot moteur et un grand coffre par contre.
Oui, sauf si on aime vivre dangereusement.

Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Posté : 25 sept. 2014, 14:19
par temp24
Un peu comme un caterham, difficile de loger mes 1,92m :-(

Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Posté : 25 sept. 2014, 16:59
par BLUESY MINDS
Voici des photos des 3 TVR qui se sont arrêtés chez moi lundi dernier.

Une 400 SE (vous remarquerez la plaque d'immat° ;))
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Une S3 (en blanc à droite)
Et une Griffith 500 (en bleu à gauche).
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Le moteur V6 Essex de la S3 (moteur et châssis entièrement refaits).
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Et le moteur de la Griffith 500

ImageAlbum MG

Le gars m'expliquait que lorsqu'il roule pendant un long parcours les tubulures d'échappement en sortie de collecteur étaient chauffées à blanc (en fait elles sont rouges me disait-il)
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Posté : 25 sept. 2014, 17:56
par temp24
Superbe, j'aime bien le principe du chassis tubulaire et l'accès moteur.
je préfère la S3 en version hard top ou une 3000, mais bonjour la lunette arrière sur la 3000, je ne sais pas si les pièces sont dispo comme sur d'autres Anglaises.

Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Posté : 26 sept. 2014, 19:16
par temp24
Je viens de relire quelques articles sur

http://www.automobile-sportive.com/guide/tvr/s.php

je me souviens pourquoi javais oublié cette marque : "Homologation au cas par cas si import "
et probablement impossible d'y renter mes 1,92m.

J'aime bien aussi les mises en garde concernant la Griffith 500 ...

Re: Autoretro octobre 2014 : MGB GT V8

Posté : 26 sept. 2014, 19:35
par dany B
Je cite l'article;

Pour l'Italie, TVR réalisa une version « supercharged » de la V8S dont la cylindrée du V8 Rover, réduite à 1998 cm3 par une course ultra courte, était compensée par un compresseur Eaton pour offrir 230 ch à 6200 tr/min et un couple à 27,1 mkg à 3700 tr/min

Jamais entendu parlé de ce V8 Rover de moins de 2 litres????
Et vous?

En revanche les rétros sont ceux de Citroën CX...