Page 2 sur 2

Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???

Posté : 19 sept. 2014, 19:18
par Pat67
Je vois que les bourricots en auraient besoin aussi… :oui:

Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???

Posté : 19 sept. 2014, 19:43
par steph2A
jordan83 a écrit :
steph2A a écrit : j'ai l'air si con que ca???
je sais très bien que en roulant tous les jours avec un roadster ca va coûter des sioux...
Non mais sérieux c'est quoi ces gens qui pètent un boulon à chaque post? :suspect:
Faut se détendre quand vous venez ici, laissez vos soucis persos de côté...

Tu postes une question sur un forum public, donc tu t'attends forcément à avoir des réponses positives, mais aussi négatives.

Vu ta réaction on aurait mieux fait de te laisser te faire entuber de 750 euros...

Surtout que ma réponse partait d'un bon sentiment car je suis passé par là.
J'ai utilisé la mienne quotidiennement pendant un an et demi et pour faire des économies, j'ai acheté une seconde petite auto.
Je ne vois pas comment on peut mal interprêter mes propos. :suspect:

effectivement je poste une question sur un forum...
et j'attend des réponses constructives, pas des conseils a 2 balles
je cherche des avis, des expériences...

en me conseillant d'acheter un mazout, tu part du principe que je suis un boulet qui comprend rien a la vie et qui achète un petite sportive sans réfléchir, tu penses donc que je suis un crétin ce que je ne suis pas et voui ca me vexe.

ton "conseil" n'est pas constructif et ne sert donc a rien si ce n'est l'ouvrir pour rien dire.

je pensais arriver sur un forum ou je me ferais pas traiter d’âne (même avec humour :nut: ) que je me ferais pas prendre pour un tchoutche qui comprend rien... :silly:

ou je pourrais en apprendre plus sur ma voiture...

bon au moins ca aura mis de l'animation ...

Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???

Posté : 19 sept. 2014, 19:54
par jordan83
Je n'ai jamais insinué que tu es un crétin ou quoi que ce soit d'autre.
Je ne te connais absolument pas, je ne me permettrais pas de te juger.

Tu n'as pas considéré ma réponse comme constructive, soit.
Mais pas la peine de s'enflammer. Il y a plus grave dans la vie. Du moins, pour moi.

Tu cherches à faire des économies avec un petit roadster essence d'environ 150bhp à la fiabilité plus que douteuse.
Je te disais juste " D'ENVISAGER " ( je ne t'oblige pas à acheter quoi que ce soit ), un petit diesel pour tes trajets quotidiens sachant que tu en fais apparemment beaucoup.
Qu'y a t-il d'insultant dans cette phrase sérieusement?

Apparemment, tu aimes le conflit et tu chercheras toujours la petite bête, même où il n'y en a pas.
Moi je viens pour me détendre, donc je laisse tomber.
Parle avec qui voudra bien continuer à t'aider, les oinoins qui n'ont que ça à faire de chercher la bagarre sur leur ordinateur, ça me passe bien au dessus de la tête.

Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???

Posté : 19 sept. 2014, 19:56
par BLAIREAU
même du point de vue économique, ce n'est pas forcément un si mauvais choix que ça la MG.

dans notre exemple, 60 km par jour pour le trajet travail, cela fait environs 14.000km par an :

MG au sp 98, 8 litres au 100, 8x1.60X140= 1792€ de carburant par an

MG éthanol, 10 litres au 100, 10X0.90X140= 1260€ de carburant par an

trapanelle a mazout, 5 litres au 100, 5X1.30X140= 910€ de carburant par an

---------------------------------------------------------------------------------------------

avec la trapanelle, tu économises 882€ par an comparé a la MG essence

avec la trapanelle, tu économises 350€ par an comparé a la MG éthanol

---------------------------------------------------------------------------------------------

si tu considères une MG a 8000€, et une trapanelle au meme prix, la cote de la MG ne va pratiquement pas bouger alors que la trapanelle vas perdre environs 1000€ par an

dans notre exemple la trapanelle fait économiser entre 350 et 882 € de carburant par an, alors qu'elle va perdre 1000€ par an en valeur

chaque cas doit être étudié, mais la voiture la plus coûteuse n'est pas toujours celle qu'on croit

Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???

Posté : 19 sept. 2014, 20:01
par gwing
N'empeche je comprend vraiment pas pourquoi tu t'enflames comme ca, le conseil de jordan n'etait pas mauvais. Perso quand j'étais au lux je roulais ma ZS v6 en daily avec presque 100kms par jour. Un pote m'a alors conseillé une ZR diesel en daily et c'etait un très bon conseil... J'ai acheté la mienne a environ 1000€ donc ca été vite ammorti. En soit entre mettre 750€ dans un boitier qui va abimé ta TF (oui les K n'aiment vraiment pas l'e85) et acheter un petit daily a 1000€ mon choix est vite fait...

Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???

Posté : 19 sept. 2014, 21:59
par jeremy scouarnec
Steph je pense réellement que tu fais parti des gens qui n'ont rien compris peut être es tu plus vieux etc mais cela ne te permet en rien de critiquer jordan qui est l'un des membre le plus actif et qui plus est de meilleurs conseils qui soit en moderne survole son sujet sur sa voiture c'est un passionné !!!
Alors arrête de te prendre pour vizir a la place du vizir je sens que je vais vite rejoindre bob
On a un super groupe dans les modernes (tous les actifs du posts de bob)
Et des mecs comme toi qui critique pour critiquer ça n'avance a rien
Ton truc on t'as tous donner un avis négatif après oui on s'égare on rigole on parle
Alors arrête !
Je rejoins tous mes amis forumer (qui sont virtuel bien sur) mais avec qui je partage des valeurs
Tels que jordan Bob express pat kaprice et évidement venturi (j'en oubli surement)
*SMS* ce genre de personne qui dégrade les bonnes relations qu'on a entre membres très actifs

Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???

Posté : 20 sept. 2014, 17:41
par steph2A
ok :jesors:

Re: un repro pour passer au E85 et gagner 15 a 17 ch ???

Posté : 21 sept. 2014, 13:22
par chevycamaro
jeremy scouarnec a écrit :Steph je pense réellement que tu fais parti des gens qui n'ont rien compris peut être es tu plus vieux etc s
L'âge n'y est pour rien. Sur ce forum mais du côté des anciennes les personnes ayant plus de 40 ans sont nombreuses et c'est celles qui possèdent le plus d'humour et qui en savent le plus sur le forum et son fonctionnement et il n'y a que très peu de frictions.
Le problème est que certaine personnes n'ont que très peu de tolérance...

Surtout que tous les conseils donnés étaient utiles et sensés et non rabaissant.
J'éespère que les choses vont s'arranger et que tout le monde va y trouver son compte.

Bonne route en MG

chevycamaro