Besoin de vos lumières pour une MGB GT
- jeanpierre
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
A la base, une B est une voiture de sport, pas une bombe mais une voiture de sport.
Pour fonctionner, il fonctionne, moins de puissance c'est pas peut être, c'est certain
Si vous l'acceptez, c'est bien mais un nouvel acquérant doit être informé !!!!
Pour fonctionner, il fonctionne, moins de puissance c'est pas peut être, c'est certain
Si vous l'acceptez, c'est bien mais un nouvel acquérant doit être informé !!!!
- LOTUS11
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Cette B est faisandée, certains détails ne trompent pas...
quand je vois comment à été traitée la baie moteur avec sa peinture noire cache misère, aucune raison de s'y attarder.
L'allure du moteur n'est pas mieux d'ailleurs..
Puis comme justement souligné, pas d'overdrive!
Next!!!
quand je vois comment à été traitée la baie moteur avec sa peinture noire cache misère, aucune raison de s'y attarder.
L'allure du moteur n'est pas mieux d'ailleurs..
Puis comme justement souligné, pas d'overdrive!
Next!!!
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Et ben, au moins c'est clair!
Et celle évoquée par JMAU, vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/voitures/715933713.htm?ca=6_s
Et celle évoquée par JMAU, vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/voitures/715933713.htm?ca=6_s
- PETIT BRETON
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
A priori, du bienantho1977 a écrit :Et ben, au moins c'est clair!
Et celle évoquée par JMAU, vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/voitures/715933713.htm?ca=6_s

Ça à l'air propre et sain, après c'est personnel un peu de "déco" à refaire surtout à l'intérieur, pas la bonne calandre ni volant, mais ce qui me gène le plus c'est le prix, ça vaudrait théoriquement plus, voire beaucoup plus dans l'état que laissent suggérer les photos, non ?
- PETIT BRETON
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Et ce qui permet au conducteur de souffler dans le ballon sans risquesglop a écrit :Et sinon pour le même prix il y a la mienne, en vrai bronze yellow, mais le volant est du côté du passager. Ce qui est très gratifiant pour le passager qui, du coup, peut conduire!

Par ailleurs:
Le bronze yellow est rare
Ce qui est rare est cher
Donc par transitivité le Bronze Yellow est cher ! augmente ton prix !
Et toc

- LOTUS11
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
le vendeur fait vraiment une description à la c.. de sa voiture...antho1977 a écrit :Et ben, au moins c'est clair!
Et celle évoquée par JMAU, vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/voitures/715933713.htm?ca=6_s
rien concrètement sur son état réel.
Rien ne permet de voir sur ces photos l'état même de la carrosserie, lui demander des photos en gros plan des bas de caisse, des passages de roues inférieurs, planchers, etc..
Mais j'ai comme un doute....

- JMAU
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Sur les photos, Je ne compare que ce qui est visible... et mon choix est vite fait...
Album MG
Album MG
Sur le lot du concours... rien n'a été fait depuis le "gain", même pas un petit badge MG (14 € ) sur la calandre... A-t-elle roulé depuis....?
Pour l'autre, c'est le circuit d'arrivée d'essence devant le chauffage...qui m'intrigue.
Pour le reste, il faut aller voir...


Sur le lot du concours... rien n'a été fait depuis le "gain", même pas un petit badge MG (14 € ) sur la calandre... A-t-elle roulé depuis....?
Pour l'autre, c'est le circuit d'arrivée d'essence devant le chauffage...qui m'intrigue.
Pour le reste, il faut aller voir...
- LOTUS11
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Je suis d'accord, la "reine" des rallyes touristiques est nettement moins pire!:)
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Re!
Bon à vrai dire je ne comprends pas trop...
Concernant la MGB GT de loterie:
Il y a l'overdrive ou pas?
Le moteur est basse compression ou pas?
Si NON et NON, je passe mon chemin,
mais si OUI et OUI, alors j'approfondis les choses en m'attardant un peu plus sur l'état de la carosserie...
Help me!
Bon à vrai dire je ne comprends pas trop...
Concernant la MGB GT de loterie:
Il y a l'overdrive ou pas?
Le moteur est basse compression ou pas?
Si NON et NON, je passe mon chemin,
mais si OUI et OUI, alors j'approfondis les choses en m'attardant un peu plus sur l'état de la carosserie...
Help me!
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Bonsoir,
Ce qui me semble une évidence, c'est que la caisse n'est peut être pas de 04/73...sur celle que tu as vu.
Les sigles MG sur le côté du toit n'apparaissent il me semble que sur les RB...sauf erreur de ma part!
(Ou qu'ils ont été rajoutés.)
Ce qui me semble une évidence, c'est que la caisse n'est peut être pas de 04/73...sur celle que tu as vu.
Les sigles MG sur le côté du toit n'apparaissent il me semble que sur les RB...sauf erreur de ma part!

(Ou qu'ils ont été rajoutés.)
- PETIT BRETON
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
dany B a écrit :Bonsoir,
Les sigles MG sur le côté du toit n'apparaissent il me semble que sur les RB...sauf erreur de ma part!![]()
(Ou qu'ils ont été rajoutés.)

Ok avec toi, sur la mienne de 70 j'ai des craquelures sur la peinture à ce niveau, selon le vendeur c'est dû aux traces de ces foutus badges qui avaient été rajoutés, sans doute pour la faire paraître plus récente à une certaine époque, et retirés ensuite.
- PETIT BRETON
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
[quote="antho1977"]Re!
Concernant la MGB GT de loterie:
Il y a l'overdrive ou pas?
Le moteur est basse compression ou pas?
1) Pour l'OD, impossible de savoir sur photo pour une US, il faut soit la mettre sur un pont et regarder s'il est là, soit essayer l'auto et, en 4èm,e tirer le commodo d'essuie glaces vers toi et voir s'il se passe quelque chose, qui ressemble à passer la 5ème
Si oui, c'est super, tu l'as, mais: ne t'emballe pas tu repousses le commodo en position normale, tu fais comme s'il n'existait pas et tu nous en reparles: c'est fragile ces petites bêtes là, le laisser enclenché peut avoir de graves conséquences, j'ai testé pour vous... Il faut juste apprendre à s'en servir.
2) Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de moteur "basse compression", mais des moteurs dépollués ou pas. Si tu as deux carbus SU, a priori et toujours sauf erreur, c'est tout bon. (Pour avoir fait plusieurs sorties avec des collègues "dépollués" avec un seul Zenith Stromberg, en conditions de circulations normales, ils arrivent à suivre sans pb, la notion de performances n'est plus ce qu'elle était)...
Concernant la MGB GT de loterie:
Il y a l'overdrive ou pas?
Le moteur est basse compression ou pas?
1) Pour l'OD, impossible de savoir sur photo pour une US, il faut soit la mettre sur un pont et regarder s'il est là, soit essayer l'auto et, en 4èm,e tirer le commodo d'essuie glaces vers toi et voir s'il se passe quelque chose, qui ressemble à passer la 5ème

2) Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de moteur "basse compression", mais des moteurs dépollués ou pas. Si tu as deux carbus SU, a priori et toujours sauf erreur, c'est tout bon. (Pour avoir fait plusieurs sorties avec des collègues "dépollués" avec un seul Zenith Stromberg, en conditions de circulations normales, ils arrivent à suivre sans pb, la notion de performances n'est plus ce qu'elle était)...
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de moteur "basse compression"
Ah bon ?
Alors selon vous que signifie le L ou le H dans par exemple 18V 582-F-H-xxxxxx?
les moteurs dits "dépollués" des states comportait un circuit d' air injecté dans les cylindres, alimenté par une pompe à air entraînée par la courroie d' alternateur, et ça se vérifie de visu sur les culasses qui sont spécifiques:

Ah bon ?
Alors selon vous que signifie le L ou le H dans par exemple 18V 582-F-H-xxxxxx?

les moteurs dits "dépollués" des states comportait un circuit d' air injecté dans les cylindres, alimenté par une pompe à air entraînée par la courroie d' alternateur, et ça se vérifie de visu sur les culasses qui sont spécifiques:
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
+1
Il y a même des moteurs avec des "grosses" soupapes...
C'est dire si d'une série de moteurs à une autre il y a des différences de puissance ou de couple bien que le ressenti ne soit pas d'une évidence extrême...

Il y a même des moteurs avec des "grosses" soupapes...
C'est dire si d'une série de moteurs à une autre il y a des différences de puissance ou de couple bien que le ressenti ne soit pas d'une évidence extrême...


Modifié en dernier par dany B le 12 oct. 2014, 08:55, modifié 1 fois.
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Vous oubliez aussi l'arbre à cames dit smog encore moins pointu que la base. Je ne parle pas des pistons basse compression de 16cc de dish au lieu de 8cc pour un haute compression.
Le moteur US est un tout. Il marche moins fort que le HC standard, mais a une bonne plage d'utilisation pour la ballade.
Le moteur US est un tout. Il marche moins fort que le HC standard, mais a une bonne plage d'utilisation pour la ballade.
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
OK!
Donc:
-Pour l'overdrive, l'essai s'impose
-Pour le moteur, il faudrait que je vérifie le numéro du moteur. A quel endroit se trouve-t-il?
-Pour le reste, je la monte sur un pont et je regarde. J'essaierai de prendre des photos d'ailleurs.
Sinon, pour la reine des Rallyes, j'ai appelé, laissé un message, le gars ne m'a toujours pas recontacté...
Donc:
-Pour l'overdrive, l'essai s'impose
-Pour le moteur, il faudrait que je vérifie le numéro du moteur. A quel endroit se trouve-t-il?
-Pour le reste, je la monte sur un pont et je regarde. J'essaierai de prendre des photos d'ailleurs.
Sinon, pour la reine des Rallyes, j'ai appelé, laissé un message, le gars ne m'a toujours pas recontacté...
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- Type : B
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Je me permets de mettre mon grain de sel.
Le low ou high compression est le résultat de pistons différents. Le L ou le H sur la plaquette moteur c'est du théorique, tu ne peux pas être certain sur ce qui est à l'intérieur. Ma première B était une version US dépouillée low compression avec deux SU, même si en théorie elle avait quelques chevaux en moins, la différence n'était pas sensible.
Une US bien réglée marchera mieux qu'une européenne en fin de course.
De toute façon les 95 CV annoncés ne sont pas comparables aux puissances modernes exprimées en CV DIN, là on est très loin du compte.
L'absence de l'OD est un gros défaut, soit tu vas voir ailleurs, soit tu casses ta tirelire ou tu descends le prix pour avoir une marge pour pouvoir acheter et installer une boite OD.
Guy
Le low ou high compression est le résultat de pistons différents. Le L ou le H sur la plaquette moteur c'est du théorique, tu ne peux pas être certain sur ce qui est à l'intérieur. Ma première B était une version US dépouillée low compression avec deux SU, même si en théorie elle avait quelques chevaux en moins, la différence n'était pas sensible.
Une US bien réglée marchera mieux qu'une européenne en fin de course.
De toute façon les 95 CV annoncés ne sont pas comparables aux puissances modernes exprimées en CV DIN, là on est très loin du compte.
L'absence de l'OD est un gros défaut, soit tu vas voir ailleurs, soit tu casses ta tirelire ou tu descends le prix pour avoir une marge pour pouvoir acheter et installer une boite OD.
Guy
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Un overdrive est certes très agréable, mais son absence ne constitue pas un réel défaut sur une MG surtout si on ne fait pas de parcours autoroutier...Cela dit, c'est quand même mieux si elle en est équipée. 
Le calcul des chevaux n'est qu'une formule, suffit de convertir...un peu comme les francs et les euros!

Le calcul des chevaux n'est qu'une formule, suffit de convertir...un peu comme les francs et les euros!

Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Le mieux c'est de l'examiner avec attention et de l'essayer sur une dizaine de km ville et route...antho1977 a écrit :Bien vu JMAU, ça donne à réfléchir...
Sinon, j'en sais un (tout) petit peu plus sur la bête, voir le lien:
[link=]http://www.dailymotion.com/video/x4owkw ... e-mgb_auto[/link]
C'est la voiture qui était à gagner en 2008 aux 48heures rétro de Troyes. Faudrait que je retrouve le gagnant car ce n'est pas lui qui la vend...
Il y aura (de ce que l'on peut voir) certainement "du ménage" à faire côté circuit électrique et pas seulement pour la présentation...
Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Hello!
J'ai du nouveau. J'ai réussi à joindre le proprio de la voiture (pour rappel, elle est en dépôt-vente).
Donc, selon lui, pas d'overdrive mais la voiture ne serait pas bridée. De plus la caisse serait en assez bon état, hormis la peinture.
Il se propose de venir avec moi pour l'inspecter, pour être là quand je l'essaierai. Il possède une autre MGB GT (rhd celle-ci) et semble plutôt habitué aux anciennes.
Voilà, bon feeling au téléphone...
Edit: Selon lui, la voiture n'aurait pas souvent dormi dehors...
J'ai du nouveau. J'ai réussi à joindre le proprio de la voiture (pour rappel, elle est en dépôt-vente).
Donc, selon lui, pas d'overdrive mais la voiture ne serait pas bridée. De plus la caisse serait en assez bon état, hormis la peinture.
Il se propose de venir avec moi pour l'inspecter, pour être là quand je l'essaierai. Il possède une autre MGB GT (rhd celle-ci) et semble plutôt habitué aux anciennes.
Voilà, bon feeling au téléphone...
Edit: Selon lui, la voiture n'aurait pas souvent dormi dehors...
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Attention à ce genre d'affirmation sur une auto de 40 ans qui a eu des tas de mains.antho1977 a écrit : Edit: Selon lui, la voiture n'aurait pas souvent dormi dehors...
A l'époque beaucoup dormaient dans la rue.
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
salut, avant l'achat, venir avec un copain bien chiant qui dénigre bien la voiture, car si c'est la première que tu vas voir, les yeux de l'amour risque de l'emporter... prendre un aimant pour chasser la fibre... ensuite en plus des traces de corrosion habituelles sur nos belle, regarder l’intérieur des ouvrants, l’intérieur de passage de roue, sous les ailes, le coffre, l’intérieur des ailes arrières, se munir d'un tournevis, et voir pour démonter les panneaux de finition pour visiter la structure interne, (prévoir lampe torche). chasser la rouille ! si la caisse est bonne, ensuite envisager de se mettre derrière le volant. ce qui coûte le plus cher dans l'ancienne, ce n'est pas la mécanique, mais la carrosserie et cela ne s'improvise pas, donc être très vigilant avant l'achat. après c'est que du plaisir.
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Celui qui aurait commencé à démonter mes panneaux se serait pris un coup de club de golf avant d'avoir fait le premier 1/4 de tour de tournevis....
Sinon, bonne recommandations.
Sinon, bonne recommandations.
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
si le vendeur ne veut pas tomber 4 vises pour vérifier derrière les panneaux, c'est pas utile d'aller plus loin...
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Re: Besoin de vos lumières pour une MGB GT
Ah !! mais moi je peux le faire.... Mais pas lui 

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