Oldtimer42 a écrit : Ils en ont forcément un puisqu'ils le font, et ils le font parce qu'ils les vendent.
En cette époque où l'argent n'a pas du tout le même coût pour tout le monde y'a du client qui ne veut pas s'emmerder à bricoler et veut rouler tranquille longtemps,...et j'en connais prêts à mettre le prix qui roulent et font de grands voyages avec, pas des expos.
S'ils se font plaisir 10 ans avec généralement de l'entretien soigné ils savent qu'ils n'auront pas perdu grand chose, ça se défend quand tu comptes ce qu'il faut mettre petit à petit en bricolant pour faire marcher une en état moyen.
A la fin pas sûr qu'ils soient perdants, surtout qu'ils ont un gros dossier d'un seul tenant au lieu d'avoir 1 m3 de factures.
J'ai vu le travail de restauration Boche, en dehors du beau travail sur les trains roulant, peinture, aucun soin sur la sellerie etc. Après chacun est libre de mettre l'argent qu'il veut, mais tant qu'à passer du temps sur une voiture, autant que cela soit sur un modèle plus rare. A ce prix tu as pratiquement une morgan neuve.
Disons que pour 30000 euros, je suppose que le client est en droit d'attendre une perfection dans la restauration.
Je comprends bien que l'on puisse se faire plaisir au prix que l'on veut, mais je ne crois pas même en LHD que l'on puisse s'y retrouver en ayant mis 30000 euros et 10 ans d'entretien même en ne roulant pratiquement pas. A ce prix, autant construire une MG en pièce neuve (caisse héritage etc).
Dans ce cas on peut dire que la cotation des voitures anciennes n'a aucun intérêt et que peut importe la valeur moyenne des ventes (le prix de vente n'est pas le prix d'achat), et s'engager dans un budget restauration lourde sans aucun soucis, ça se vendra.
Le prix pour un pro ok, ce qui fait une valeur particulier à 15k€ pour une restauration ça semble logique, mais s'imaginer que l'on peut revendre une MGB GT restaurée dans les règles à 30000 euros pour un particulier, l'annonce va rester longtemps, même en vente aux enchères.
Oldtimer42 a écrit :
C'est normal, pour une B CB Française CGN une belle restauration à 15000 ça n'existe pas...tout au plus une ancienne belle restauration de quelques années, de bonnes autos encore pimpantes et saines, mais même à 15000 ça devient rare.
Bof on ne va pas remettre 100 euros dans le jukebox, si tu parles de restauration concours, musée, c'est certain que c'est rare, et à ce prix je ne parle pas d'une restauration concours. La MGB est intéressante car c'est encore possible de l'utiliser comme voiture pour rouler tous les jours. C'est la différence de celui qui va acheter en pensant à la revente, peut importe la voiture, c'est la spéculation qui est la motivation. Ce que je disais, c'est que j'ai vu plus de voiture dont la qualité de restauration était largement plus surévaluée en France qu'en UK.
Oldtimer42 a écrit :
La B est une valeur sûre, abordable, facile à utiliser et entretenir, elle séduit beaucoup de monde et s'il y en a eu sous toutes leurs formes dans des tas de pays, en France y'en n'a quand même pas eu tant que ça.
Et tu trouves pas curieux ce nombre croissant de MGB volant à gauche ?
Oldtimer42 a écrit :
Quant aux annonces qu'on trouve, je crois malheureusement que Leboncoin n'est pas l'endroit idéal pour un reflet réel...trop de tout et n'importe quoi et beaucoup de gens qui achètent/revendent.
Maintenant que l'auto de collection est à la mode on voit tout et n'importe quoi.
Leboncoin c'est certainement pas le meilleur endroit, pourtant ...
C'est pas tellement l'auto de collection qui est à la mode, c'est la spéculation sur l'auto de collection rare et à des niveaux de prix dépassant largement les 30 ou 100k€.
Le jour où les restrictions de circulation sur les voitures anciennes tomberont, ça va largement faire retomber la valeur de la chose pour ceux qui se fixent ce but.
Oldtimer42 a écrit :
Ben non c'est pas un faux problème, c'est juste une question de prix...du simple au double, c'est ça et uniquement ça la raison du choix, après on se raconte ce qu'on veut pour se convaincre.
Perso je n'ai jamais vu et n'imagine même pas quelqu'un qui achèterait en France au même prix une RHD par simple goût du volant à droite.
Il me semblait avoit été clair dans mes propos, quand je dis faux problème, c'est que celui qui ne veut pas de RHD ne va logiquement s'intéresser qu'au LHD. Faire croire qu'une RHD c'est invendable et impossible à conduire, non c'est tout simplement faux. On est clair que le prix d'achat est une raison du choix de RHD, mais c'est logique qu'un acheteur en France qui n'a pas envie d'aller en UK payera plus cher une RHD qu'en allant en UK. Ce n'est pas le goût du volant à droite, c'est juste d'avoir exactement la même chose à un prix plus réaliste sur le marché d'origine. Ce n'est pas uniquement lié au MG, mais lotus elise, MG moderne, TVR, MX5 etc.