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Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 06 déc. 2014, 16:59
par Oldtimer42
oldgrey a écrit : Tout cela est très perso, mais mon avis repose sur ma propre expérience épicétou ;)
Moi aussi c'est basé sur mon expérience, depuis trèèèèès longtemps par contre...d'autant que j'ai aussi une RHD dans le tas depuis longtemps, avec laquelle j'adore rouler tout de même, mais qui sera la dernière.

ImageAlbum MG

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 06 déc. 2014, 17:14
par dany B
La première RHD que j'ai conduite, c'était une Daimler 250 saloon en 1972, boite auto donc plus facile à gérer que lorsqu'il faut réfléchir pour passer les vitesses sur une boite manuelle, le réflex étant de vouloir inverser le H c'est à dire de passer la 1ère à la place de la 3ème :) .

Belle auto que cette Rolls, deux doigts sur le volant, tu n'as pas l'air tendu du tout...Comme quoi on s'y fait très bien...vu l'heure à la pendule tu filais prendre l'apéro ou le café du matin? :b:

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 06 déc. 2014, 17:25
par anneauxdin
Vu le sourire, je dirais plutôt l'apéro :hehe:

La mg je la roule de deux doigt aussi ;)

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 06 déc. 2014, 18:03
par Oldtimer42
Fin d'après midi d'été après une journée picnic avec des copains au bord d'un lac, et on se dirigeait effectivement à l'apéro :)
Aucun stress pour conduire ça, et d'un doigt car d'une douceur inouie.
Je l'avais achetée car à l'état du neuf en me foutant du côté du volant, d'ailleurs j'avais le choix avec une LHD mais pas aussi parfaite.

Sauf que ma femme très sensibilisée au danger justement par les activités très casse-cou qu'elle pratique ne veut plus voyager avec. Habituée à conduire beaucoup, la place du mort côté milieu de la route face au trafic sans pouvoir réagir ça l'indispose.

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 06 déc. 2014, 18:13
par dany B
Change donc ton chapeau pour une caquette et fais monter Madame derrière... :humour:

En revanche le tracteur qui sort d'un chemin sur la droite sans regarder...c'est pour toi!

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 06 déc. 2014, 18:35
par oldgrey
La Rolls pour aller prendre l'apéro. La classe !

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 06 déc. 2014, 18:51
par temp24
Oui la conduite à droite, c'est un choix perso. Ça ne me pose aucun problème et ma femme qui avait la "mauvaise" place, n'avait pas de crainte particulière. Le volant à droite permet de raser le bord de la route à droite sans problème. La seule difficulté que j'aie eu avec, c'était à l'achat d'échanger en Anglais avec le vendeur tout en roulant à gauche avec le volant à droite en UK.

Le problème de revente, c'est plus en raison du nombre de MG à vendre et les années. Avec un modèle dans les meilleurs années, un bon dossier, c'est déjà largement plus facile à vendre.
Même si tu as toujours des gars qui vont proposer 3000 euros.

Mais bon 30000 euros une MGB LHD d'origine en restauration de haut niveau, en dehors de se faire plaisir dans une restauration, pour moi c'est invendable. A ce prix tu as quand même largement mieux.

On peut même acheter une MGB GT V8 en UK comme donneuse et pour les papiers, une caisse héritage neuve et un moteur V8 neuf ou refait à neuf ...
on doit être en dessous.

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 06 déc. 2014, 22:30
par Oldtimer42
30.000 c'est l'extrême d'un très haut niveau de reconstruction et ça se vend quand même, plus rarement c'est sûr.
BOCHE ancienne mouture tapait jusqu'à 35000, depuis je ne sais pas.
15000 le prix d'une CB saine propre et bien roulante d'origine France pour la CGN mais les prix montent et la moyenne pour une bien restaurée de quelques années se situe maintenant facilement entre 18 et 20.
La fourchette un peu en dessous pour les Américaines CB, les RHD fermant la marche.
Evidemment y'a des classements intérieurs CB/RB.

Les BGT étaient anormalement délaissées car 3 fois moins courantes que les B mais depuis quelques temps elles montent grave.

Les MGA faut compter facilement 5000 de plus qu'une B à état égal et les prix sont comparables aux TD/TF

Sauf qu'en ce moment rien ne se vend à part les collectors de gammes supérieures qui explosent.
L'AH commence à atteindre des sommets, normal ou pas ???
Quant au bond spectaculaire c'est la Merco 190 SL qui devient dingue avec le haut de la couche qui dépasse régulièrement 100.000 jusqu'à rattraper les XK et dépasser les E.

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 06 déc. 2014, 22:48
par temp20
MG O1->B69 a écrit :je vous conseille, mais ce n' est qu'une suggestion, de vous affilier au MGOC ou tout autre club MG de votre choix.
Surtout si on envisage l'achat de la B de "l'autre côté"...

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 06 déc. 2014, 23:47
par temp24
Oldtimer42 a écrit :30.000 c'est l'extrême d'un très haut niveau de reconstruction et ça se vend quand même, plus rarement c'est sûr.
Je ne dis pas que c'est pas justifié pour une restauration de très haut niveau, mais quel intérêt de le faire sur une voiture de grande série. En dehors d'une vente spéculative, pour des acheteurs ne roulant pas avec leur voiture, je ne vois pas trop l'intérêt de payer ce prix pour un 4 cylindres MGB.
Je ne fais pas référence au MGBGT modifiées que l'on peut voir à bien plus cher que 30000 euros, vu que de toute façon elles ne pourront jamais rouler sur le sol Français.
Oldtimer42 a écrit : BOCHE ancienne mouture tapait jusqu'à 35000, depuis je ne sais pas.
ah oui, chez un pro, à oui dans ce cas on peut trouver même à 60000 GBP en UK, ce n'est pas toujours justifié. 30000 euros avec les charges en France ça fait un peut moins de 15000 euros pour le vendeur : logique. Mais il peut toujours mettre ce prix, personnellement je ne me déplacerais pas pour une MGB GT à 30000 euros et c'est bien là le but, filtrer sa clientèle par le prix affiché.
Oldtimer42 a écrit : 15000 le prix d'une CB saine propre et bien roulante d'origine France pour la CGN mais les prix montent et la moyenne pour une bien restaurée de quelques années se situe maintenant facilement entre 18 et 20.
Le problème que j'ai rencontré en France était plus de trouver une belle restauration, même à 15000 euros, tu as beaucoup de voiture qui sont loin d'être nickel et surtout avec un vendeur qui s'imagine avoir une voiture rare. Lorsque tu passes de l'autre côté du Channel, la MGB c'est une ex voiture de tous les jours donc pas rare.
On trouve chez des pros des MG à 12 ou 13 kGBP avec parfois des choses à revoir comme on peut trouver la pire épave maquillée ou la voiture bichonnée par son seul propriétaire à 5 ou 6 kGBP. Mais j'ai quand même l'impression qu'en UK un amoureux de son MG aura tendance à mieux l'entretenir qu'un amateur d'anglaise en France. Il me semble que c'est plus dans la culture Anglaise ...

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 00:12
par temp20
woody_haleine a écrit : Mais j'ai quand même l'impression qu'en UK un amoureux de son MG aura tendance à mieux l'entretenir qu'un amateur d'anglaise en France. Il me semble que c'est plus dans la culture Anglaise ...
Je partage ton avis. Ayant acheté ma B en UK pour un peu moins de £7000 (déjà une belle somme en fait), je peux témoigner qu'on peut trouver son bonheur pour pas trop cher, et en tout cas pas les 15000€ annoncés ici et là sur ce forum. J'ai des choses à revoir ? Oui, mais ça me permet de prendre connaissance de la belle, et ce n'est rien de grave : elle est revenue de Londres par la route sans aucun problème, s'est parfaitement comportée sur l'autoroute, n'a pas chauffé (bon, ok, c'était le 8 janvier).

J'ai devisé de cela une fois avec Sherlock, et nous étions d'accord pour dire que ces voitures font partie de l'ADN des Anglais. La preuve en est : le prix des pièces. J'ai cru lire dans quelques fils certains qui se plaignaient du prix des pièces pour leur vieille Peugeot. Les Français n'ont pas ça dans le sang, et les pouvoirs publics n'ont pas vraiment favoriser la conservation du patrimoine.

Concernant le bon côté du volant, il est évidemment à droite : on la vend moins cher (si le but est de la revendre), mais on l'a acheté moins cher. Le ticket sur l'autoroute, on s'en fiche ; il faut prendre les routes de campagne, beaucoup plus intéressantes en conduite pure, même si on va moins vite. Le parking, on s'en fiche : on déplie son parapluie, on sort du véhicule et on prend son ticket ;)

Et si malgré tout, le but est de revendre, ne pas en attendre un rendement faramineux à plus de 10% dans les 2 à 3 ans. Pour ça, les Anglais ont la City ;) Les Français, pas en reste, ont le CAC40.

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 00:56
par temp24
old_boy a écrit :J'ai cru lire dans quelques fils certains qui se plaignaient du prix des pièces pour leur vieille Peugeot. Les Français n'ont pas ça dans le sang, et les pouvoirs publics n'ont pas vraiment favoriser la conservation du patrimoine.
Le problème de l'auto en France, c'est que tout est verrouillé pour que l'automobiliste paye un max. En UK dès qu'une boutique ferme, une autre prend le relais. En France, on se repose sur des monopoles qui ont organisé le verrouillage du marché. Comment peut-on mettre 4 milliards de R&D sur une voiture électrique comme la Zoe avec un plan marketing digne d'un vendeur de téléphone. En moitié moins de temps une nouvelle marque Américaine se crée : TESLA avec les performances que l'on connait et le prix. Il me semble impossible de créer une nouvelle marque automobile 100% électrique en France en si peu de temps comme la fait Tesla.
old_boy a écrit : Et si malgré tout, le but est de revendre, ne pas en attendre un rendement faramineux à plus de 10% dans les 2 à 3 ans. Pour ça, les Anglais ont la City ;) Les Français, pas en reste, ont le CAC40.
J'ai bien vendu la mienne, mais le volant à droite ou à gauche c'est un faux problème, soit cela ne te pose pas de problème, ce qui est la majorité des personnes que je connais, soit tu veux uniquement un volant à gauche. Mais si les prix annoncés pour les LHD augmentent, ça fera un effet levier pour le prix des RHD.
A mon sens celui qui veut une RHD payera plus cher si il n'a pas envie ou la possibilité d'aller en UK et celui qui veut une LHD ne s'intéressera pas à une annonce pour une RHD. L'acheteur qui argumente une baisse de prix en raison du volant à droite, n'a pas choisi la meilleur stratégie.
On voit bien que les lotus élise se vendent aussi en France avec un volant à droite.
Mais je comprends tout à fait qu'un collectionneur visant la spéculation, choisira un modèle LHD en France car supposé toucher le plus d'acheteur potentiel. Ce n'est pas pour autant que tous les propriétaires de RHD doivent brader leur voiture en cas de vente, si c'était impossible de rouler en France avec personne n'achèterait ce type de voiture.

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 06:05
par Oldtimer42
woody_haleine a écrit : Je ne dis pas que c'est pas justifié pour une restauration de très haut niveau, mais quel intérêt de le faire sur une voiture de grande série....
Ils en ont forcément un puisqu'ils le font, et ils le font parce qu'ils les vendent.
En cette époque où l'argent n'a pas du tout le même coût pour tout le monde y'a du client qui ne veut pas s'emmerder à bricoler et veut rouler tranquille longtemps,...et j'en connais prêts à mettre le prix qui roulent et font de grands voyages avec, pas des expos.
S'ils se font plaisir 10 ans avec généralement de l'entretien soigné ils savent qu'ils n'auront pas perdu grand chose, ça se défend quand tu comptes ce qu'il faut mettre petit à petit en bricolant pour faire marcher une en état moyen.
A la fin pas sûr qu'ils soient perdants, surtout qu'ils ont un gros dossier d'un seul tenant au lieu d'avoir 1 m3 de factures.
woody_haleine a écrit : Le problème que j'ai rencontré en France était plus de trouver une belle restauration, même à 15000 euros, culture Anglaise ...
C'est normal, pour une B CB Française CGN une belle restauration à 15000 ça n'existe pas...tout au plus une ancienne belle restauration de quelques années, de bonnes autos encore pimpantes et saines, mais même à 15000 ça devient rare.
La B est une valeur sûre, abordable, facile à utiliser et entretenir, elle séduit beaucoup de monde et s'il y en a eu sous toutes leurs formes dans des tas de pays, en France y'en n'a quand même pas eu tant que ça.

Quant aux annonces qu'on trouve, je crois malheureusement que Leboncoin n'est pas l'endroit idéal pour un reflet réel...trop de tout et n'importe quoi et beaucoup de gens qui achètent/revendent.
Maintenant que l'auto de collection est à la mode on voit tout et n'importe quoi.
woody_haleine a écrit : J'ai bien vendu la mienne, mais le volant à droite ou à gauche c'est un faux problème ...
Ben non c'est pas un faux problème, c'est juste une question de prix...du simple au double, c'est ça et uniquement ça la raison du choix, après on se raconte ce qu'on veut pour se convaincre.
Perso je n'ai jamais vu et n'imagine même pas quelqu'un qui achèterait en France au même prix une RHD par simple goût du volant à droite.

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 06:31
par temp100
MG O1->B69 a écrit :...
Si vous préférez la littérature, il existe l' excellent livre de Lindsay Porter, que tous ici devrait posséder: "Restoration manual MGB"
non non :lol: j'en veux pas !!!

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 08:37
par ludovic
Oldtimer42 a écrit :
woody_haleine a écrit : Je ne dis pas que c'est pas justifié pour une restauration de très haut niveau, mais quel intérêt de le faire sur une voiture de grande série....
Ils en ont forcément un puisqu'ils le font, et ils le font parce qu'ils les vendent.
En cette époque où l'argent n'a pas du tout le même coût pour tout le monde y'a du client qui ne veut pas s'emmerder à bricoler et veut rouler tranquille longtemps,...et j'en connais prêts à mettre le prix qui roulent et font de grands voyages avec, pas des expos.
S'ils se font plaisir 10 ans avec généralement de l'entretien soigné ils savent qu'ils n'auront pas perdu grand chose, ça se défend quand tu comptes ce qu'il faut mettre petit à petit en bricolant pour faire marcher une en état moyen.
A la fin pas sûr qu'ils soient perdants, surtout qu'ils ont un gros dossier d'un seul tenant au lieu d'avoir 1 m3 de factures.
woody_haleine a écrit : Le problème que j'ai rencontré en France était plus de trouver une belle restauration, même à 15000 euros, culture Anglaise ...
C'est normal, pour une B CB Française CGN une belle restauration à 15000 ça n'existe pas...tout au plus une ancienne belle restauration de quelques années, de bonnes autos encore pimpantes et saines, mais même à 15000 ça devient rare.
La B est une valeur sûre, abordable, facile à utiliser et entretenir, elle séduit beaucoup de monde et s'il y en a eu sous toutes leurs formes dans des tas de pays, en France y'en n'a quand même pas eu tant que ça.

Quant aux annonces qu'on trouve, je crois malheureusement que Leboncoin n'est pas l'endroit idéal pour un reflet réel...trop de tout et n'importe quoi et beaucoup de gens qui achètent/revendent.
Maintenant que l'auto de collection est à la mode on voit tout et n'importe quoi.
woody_haleine a écrit : J'ai bien vendu la mienne, mais le volant à droite ou à gauche c'est un faux problème ...
Ben non c'est pas un faux problème, c'est juste une question de prix...du simple au double, c'est ça et uniquement ça la raison du choix, après on se raconte ce qu'on veut pour se convaincre.
Perso je n'ai jamais vu et n'imagine même pas quelqu'un qui achèterait en France au même prix une RHD par simple goût du volant à droite.
Le prix d'une MGB et le réalisme d'une restauration.... Vaste débat.
Je suis parfaitement d'accord: quel est l'intérêt pour un spéculateur de restaurer" nut and bolt" une Mgb courante pour 50000 euros. Aucun ! Ou plutôt pas plus que de payer 60euros pour marcher dans l'herbe en portant un sac et en s'évertuant ( en vain) à placer une petit balle dans un trou. Et il y a d'autres exemples... Mais ca, c'est le prix du.... Plaisir. Et ce plaisir, c'est ce qui fait que nous ne sommes pas forcément speculateur. S'interroger sur l'intérêt de restaurer c'est déjà se placer dans une logique financière donc de speculateur dont le premier désir est de ne pas perdre d'argent....
Je connais de vrais amateurs de voiture qui pour le plaisir restaurent des auto (!fort bien) et les revendent pour en restaurer d'autres et bien souvent à perte. D'ailleurs, pour être en train de faire ce truc absurde qui consiste à dépenser une fortune dans une Mgb qui ne vaudra jamais ce qu'elle m'a coûté, je vais m'autoriser à évaluer le prix d'une auto bien refaite : le seul cout des pieces ( achetées en GB, évidemment)est déjà largement supérieur aux prix qui sont annoncés( si il y a des septiques,je peux scanner les factures). Alors, rajoutez le nombre d'heures de travail et vous comprendrez qu'il est impossible de finir en dessous de 35000 euros pour une auto vraiment refaite par un pro qui a des frais, des charges et qui est supposé se nourrir . Est ce absurde ? Probablement. Mais pas plus que de s'acheter une voiture neuve qui sans quitter le garage perd 15% de sa valeur tous les ans. Ce qui n'est finalement que le prix d'un autre plaisir....
D'ailleurs, j'ai aussi une tr3. Sa côte a pris 50% ces 10 derniers années. Cela devrait ravir mon côté speculateur! Ce serait le cas si je n'entretenais pas cette auto. Parce qu'une fois le bilan comptable effectué, je continue à ne pas spéculer... Surtout si les heures que j'y passe devaient être facturees....
Le vrai débat depasse certainement le sujet du forum: *SMS* combien est il décent d'allouer à la réalisation de son plaisir. Il n'y a pas de reponse; *SMS* juste une question de moyen...

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 09:08
par Oldtimer42
Bien sûr c'est le côté plaisir qui prime, en plus si t'as le plaisir supplémentaire et la capacité à restaurer toi-même c'est top...et quand tu connais le coût d'une vraie restauration y'a souvent des annonces qui me font rigoler lorsqu'il ne s'agit que d'un voile de peinture et une capote à 300 €.
Perso j'ai forcément un regard différent de la majorité, j'étais de l'autre côté de la barrière vu que c'était l'essentiel de mon métier d'acheter des autos pendant 30 ans.

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 09:12
par BLUESY MINDS
Le passionné ne doit pas prendre en compte dans ses calculs les heures qu'il passe à restaurer ou entretenir sa voiture, puisque c'est sa passion.
S'il ne faisait pas ça, il se ferait chier ou se morfondrait avec Bobonne.

Qu'un pro compte ses heures, ok.
Mais le particulier, on s'en fiche des heures passées.

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 10:04
par temp24
Oldtimer42 a écrit : Ils en ont forcément un puisqu'ils le font, et ils le font parce qu'ils les vendent.
En cette époque où l'argent n'a pas du tout le même coût pour tout le monde y'a du client qui ne veut pas s'emmerder à bricoler et veut rouler tranquille longtemps,...et j'en connais prêts à mettre le prix qui roulent et font de grands voyages avec, pas des expos.
S'ils se font plaisir 10 ans avec généralement de l'entretien soigné ils savent qu'ils n'auront pas perdu grand chose, ça se défend quand tu comptes ce qu'il faut mettre petit à petit en bricolant pour faire marcher une en état moyen.
A la fin pas sûr qu'ils soient perdants, surtout qu'ils ont un gros dossier d'un seul tenant au lieu d'avoir 1 m3 de factures.
J'ai vu le travail de restauration Boche, en dehors du beau travail sur les trains roulant, peinture, aucun soin sur la sellerie etc. Après chacun est libre de mettre l'argent qu'il veut, mais tant qu'à passer du temps sur une voiture, autant que cela soit sur un modèle plus rare. A ce prix tu as pratiquement une morgan neuve.
Disons que pour 30000 euros, je suppose que le client est en droit d'attendre une perfection dans la restauration.
Je comprends bien que l'on puisse se faire plaisir au prix que l'on veut, mais je ne crois pas même en LHD que l'on puisse s'y retrouver en ayant mis 30000 euros et 10 ans d'entretien même en ne roulant pratiquement pas. A ce prix, autant construire une MG en pièce neuve (caisse héritage etc).
Dans ce cas on peut dire que la cotation des voitures anciennes n'a aucun intérêt et que peut importe la valeur moyenne des ventes (le prix de vente n'est pas le prix d'achat), et s'engager dans un budget restauration lourde sans aucun soucis, ça se vendra.
Le prix pour un pro ok, ce qui fait une valeur particulier à 15k€ pour une restauration ça semble logique, mais s'imaginer que l'on peut revendre une MGB GT restaurée dans les règles à 30000 euros pour un particulier, l'annonce va rester longtemps, même en vente aux enchères.
Oldtimer42 a écrit : C'est normal, pour une B CB Française CGN une belle restauration à 15000 ça n'existe pas...tout au plus une ancienne belle restauration de quelques années, de bonnes autos encore pimpantes et saines, mais même à 15000 ça devient rare.
Bof on ne va pas remettre 100 euros dans le jukebox, si tu parles de restauration concours, musée, c'est certain que c'est rare, et à ce prix je ne parle pas d'une restauration concours. La MGB est intéressante car c'est encore possible de l'utiliser comme voiture pour rouler tous les jours. C'est la différence de celui qui va acheter en pensant à la revente, peut importe la voiture, c'est la spéculation qui est la motivation. Ce que je disais, c'est que j'ai vu plus de voiture dont la qualité de restauration était largement plus surévaluée en France qu'en UK.
Oldtimer42 a écrit : La B est une valeur sûre, abordable, facile à utiliser et entretenir, elle séduit beaucoup de monde et s'il y en a eu sous toutes leurs formes dans des tas de pays, en France y'en n'a quand même pas eu tant que ça.
Et tu trouves pas curieux ce nombre croissant de MGB volant à gauche ?
Oldtimer42 a écrit : Quant aux annonces qu'on trouve, je crois malheureusement que Leboncoin n'est pas l'endroit idéal pour un reflet réel...trop de tout et n'importe quoi et beaucoup de gens qui achètent/revendent.
Maintenant que l'auto de collection est à la mode on voit tout et n'importe quoi.
Leboncoin c'est certainement pas le meilleur endroit, pourtant ...
C'est pas tellement l'auto de collection qui est à la mode, c'est la spéculation sur l'auto de collection rare et à des niveaux de prix dépassant largement les 30 ou 100k€.
Le jour où les restrictions de circulation sur les voitures anciennes tomberont, ça va largement faire retomber la valeur de la chose pour ceux qui se fixent ce but.
Oldtimer42 a écrit : Ben non c'est pas un faux problème, c'est juste une question de prix...du simple au double, c'est ça et uniquement ça la raison du choix, après on se raconte ce qu'on veut pour se convaincre.
Perso je n'ai jamais vu et n'imagine même pas quelqu'un qui achèterait en France au même prix une RHD par simple goût du volant à droite.
Il me semblait avoit été clair dans mes propos, quand je dis faux problème, c'est que celui qui ne veut pas de RHD ne va logiquement s'intéresser qu'au LHD. Faire croire qu'une RHD c'est invendable et impossible à conduire, non c'est tout simplement faux. On est clair que le prix d'achat est une raison du choix de RHD, mais c'est logique qu'un acheteur en France qui n'a pas envie d'aller en UK payera plus cher une RHD qu'en allant en UK. Ce n'est pas le goût du volant à droite, c'est juste d'avoir exactement la même chose à un prix plus réaliste sur le marché d'origine. Ce n'est pas uniquement lié au MG, mais lotus elise, MG moderne, TVR, MX5 etc.

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 10:10
par BLUESY MINDS
Et c'est reparti....

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 11:01
par MG O1->B69
C'est pas tellement l'auto de collection qui est à la mode, c'est la spéculation sur l'auto de collection rare et à des niveaux de prix dépassant largement les 30 ou 100k€.
Tout à fait d' accord avec ça, et c' est la spéculation aussi qui fera retomber le soufflet, d' ailleurs de trop nombreux exemples prouvent que les bulles éclaten,t toujours. En attendant, le marché est totalement malsain, gonflé par des "officines financières spécialisées" dans les fiscalités attractives et des gogos qui croient encore que leur ami6 par exemple vaut 16000€ :)

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 11:59
par Oldtimer42
MG O1->B69 a écrit : Tout à fait d' accord avec ça, et c' est la spéculation aussi qui fera retomber le soufflet, d' ailleurs de trop nombreux exemples prouvent que les bulles éclaten,t toujours. En attendant, le marché est totalement malsain, gonflé par des "officines financières spécialisées" dans les fiscalités attractives et des gogos qui croient encore que leur ami6 par exemple vaut 16000€ :)
1/ Cette spéculation est mondiale, pas uniquement Française, ça durera c'est évident, tout simplement parce qu'on n'en refabrique plus.
2/ Quant à la défisc elle ne concerne que les Français, seul pays au monde à entretenir par démagogie un impôt qui coûte plus cher qu'il ne rapporte tout en étant contraint derrière de faire des niches.
La France n'est pas le nombril du monde faudra bien s'en rendre compte un jour, les 99% du monde restant n'attendent pas après nous.

Pour moi la spéculation la plus douteuse sera probablement celle des séries limitées constructeurs qui s'amusent maintenant à sortir épisodiquement 100 ou 200 modèles spécifiques réservés à des soi-disant élites...ça ne durera qu'un temps, y'aura bientôt une série par semaine, le concept tuera le concept comme d'hab.

Pour la circulation avec des anciennes, oui j'imagine qu'il y aura des restrictions mais pas d'interdictions, dans un contexte précis qui n'a rien à voir avec les vieux Diesels des années 90 qui sensibilisent nos écolos.

Quant à l'Ami 6 à 16000, bien sûr que c'est une connerie, à 8000 aussi...mais vas leur expliquer ça maintenant qu'une vilaine Ami 6 s'est vendue 32000 aux enchères à Monaco y'a 6 mois...c'est pas gagné.

Pour en revenir à BOCHE, oui il me semble qu'ils font du moins beau boulot depuis que ça a été vendu il y a quelques années, mais pas sûr puisque je ne me base que sur 2 autos exposées à Lyon y'a 3 ou 4 ans...on s'était fait la remarque avec Jide je crois

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 13:56
par temp24
Oldtimer42 a écrit :1/ Cette spéculation est mondiale, pas uniquement Française, ça durera c'est évident, tout simplement parce qu'on n'en refabrique plus.
Oui on peu supposer que ça durera sur des voitures rares mais ça reste des suppositions, rien de plus. On peut refaire une MGB GT neuve entière actuellement. Ça me rappel un peu l'aveuglement du marché de l'art dans les Années 80 et ensuite 90. Mais bon on est quand même sur une discussion qui n'a rien à voir avec l'achat d'une voiture ancienne pour rouler un peu ou tous les jours en se faisant plaisir. D'un côté le passionné de mécanique, de technique, de travail bien fait. De l'autre un spéculateur qui pourrait bien échanger sa Ferrari contre une tonne de beryllium si cela pouvait lui rapporter plus.
Oldtimer42 a écrit : Pour la circulation avec des anciennes, oui j'imagine qu'il y aura des restrictions mais pas d'interdictions, dans un contexte précis qui n'a rien à voir avec les vieux Diesels des années 90 qui sensibilisent nos écolos.
C'est toute la contradiction Française, interdire là où il y aura le moins de réaction mais pas forcément dans un objectif pensé.
Ne pas oublier aussi que la voiture de collection c'est un peu une culture d'ancien. Je ne suis pas certain de la pérennité de cette culture sur la jeune génération, surtout en voulant gonfler les prix en France. A force de faire des voitures jetables, l'amour de la belle voiture, le plaisir de conduire autrement, disparaissent.
Oldtimer42 a écrit : Pour en revenir à BOCHE, oui il me semble qu'ils font du moins beau boulot depuis que ça a été vendu il y a quelques années, mais pas sûr puisque je ne me base que sur 2 autos exposées à Lyon y'a 3 ou 4 ans...on s'était fait la remarque avec Jide je crois
http://www.bocheauto.com/Vehicules%20di ... 0-%201.htm
J'avais regardé la MGB GT verte, tableau de bord visiblement pas bois massif, intérieur donne l'impression d'être bien triste en partie au fait de l'ajout du tableau de bord bois. Pour le reste, très belle, mais je trouve que la mienne n'avait pas à rougir du tout par rapport au prix d'achat et à l'état général. Sur la MGB GT verte, il ajoute une direction assistée, allumage électronique garantie de 1 an etc donc on paye aussi un peu tout ça.

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 14:22
par oldgrey
Tiens et sur cette BGT 72 qu'entendent-ils par "assistance de frein" ? Des disques ?

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 14:34
par JMAU
tableau de bord visiblement pas bois massif,
Contreplaqué 7 plis... signe évident (et pas beau du tout) d'une transformation RHD>LHD à peu de frais... pour un max de bénéfice... on les comprend...
On a vu, en ce qui concerne la rénovation de tableau de bord, sur le forum, et sur le net en général, des amateurs (certes éclairés) faire beaucoup, beaucoup mieux...

Re: conseil pour un premier achat MGB cabrio

Posté : 07 déc. 2014, 15:01
par ludovic
Oldtimer42 a écrit :
MG O1->B69 a écrit : Tout à fait d' accord avec ça, et c' est la spéculation aussi qui fera retomber le soufflet, d' ailleurs de trop nombreux exemples prouvent que les bulles éclaten,t toujours. En attendant, le marché est totalement malsain, gonflé par des "officines financières spécialisées" dans les fiscalités attractives et des gogos qui croient encore que leur ami6 par exemple vaut 16000€ :)
1/ Cette spéculation est mondiale, pas uniquement Française, ça durera c'est évident, tout simplement parce qu'on n'en refabrique plus.
2/ Quant à la défisc elle ne concerne que les Français, seul pays au monde à entretenir par démagogie un impôt qui coûte plus cher qu'il ne rapporte tout en étant contraint derrière de faire des niches.
La France n'est pas le nombril du monde faudra bien s'en rendre compte un jour, les 99% du monde restant n'attendent pas après nous.

Pour moi la spéculation la plus douteuse sera probablement celle des séries limitées constructeurs qui s'amusent maintenant à sortir épisodiquement 100 ou 200 modèles spécifiques réservés à des soi-disant élites...ça ne durera qu'un temps, y'aura bientôt une série par semaine, le concept tuera le concept comme d'hab.

Pour la circulation avec des anciennes, oui j'imagine qu'il y aura des restrictions mais pas d'interdictions, dans un contexte précis qui n'a rien à voir avec les vieux Diesels des années 90 qui sensibilisent nos écolos.

Quant à l'Ami 6 à 16000, bien sûr que c'est une connerie, à 8000 aussi...mais vas leur expliquer ça maintenant qu'une vilaine Ami 6 s'est vendue 32000 aux enchères à Monaco y'a 6 mois...c'est pas gagné.

Pour en revenir à BOCHE, oui il me semble qu'ils font du moins beau boulot depuis que ça a été vendu il y a quelques années, mais pas sûr puisque je ne me base que sur 2 autos exposées à Lyon y'a 3 ou 4 ans...on s'était fait la remarque avec Jide je crois
La spéculation n'est pas sans être prévisible pour une part: qui aurait pu dire il y a 15 ans qu'une mini cooper 1300S MK1 vaudrait plus de 30000 euros? Et surtout comment sommes nous arrivés à cela avec une auto produite en grande quantité (et pour lequel la France était le 2ème marché)? tout simplement parce que la première partie de la vie des autos de grande série, les gens estiment qu'il est absurde de les restaurer et de les entretenir. Ceci abouti à une baisse du nombre d'exemplaires et ce qui devient rare voit sa valeur augmenter... Une belle Ami 6 très peu kilométrée et en état exceptionnel est suffisamment rare pour que l'on la paye cher...et de toutes les facon moins cher que si on devait la restaurer (enfin pour l'instant...)