Cherche hardtop MG B
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Cherche hardtop MG B
Peut on m'expliquer l'utilisation de la malle arrière du hard top ?
On doit tomber sur le coffre arrière de la voiture non ? qui ne peut donc pas s'ouvrir ?!!!
On doit tomber sur le coffre arrière de la voiture non ? qui ne peut donc pas s'ouvrir ?!!!
Que voilà de biens jolis hard-tops. Ça fait vraiment envie, ça doit bien habiller la B.
Le Tim Williams est pas mal. Le Ashley aussi. De la haute couture. Ça fait envie un Ashley.
Pour monter ces hard-tops "fastback", je pense qu'il faut déposer la malle arrière.
Le Tim Williams est pas mal. Le Ashley aussi. De la haute couture. Ça fait envie un Ashley.
Pour monter ces hard-tops "fastback", je pense qu'il faut déposer la malle arrière.
Bonjour, c'est ça , il faut déposer la malle arrière, petite préparation ,ce type d'hard top on le pose pour passer la " mauvaise saison "...old_boy a écrit :Que voilà de biens jolis hard-tops. Ça fait vraiment envie, ça doit bien habiller la B.
-
- .
- année : 1965
Ah oui. Merci pour l'info. Je m'disais aussi "pas pratique la chose...".
Rooooo la blonde que je fais...

- sherlock
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Non, il n'y a pas de question idiote... (seules les réponses le sont parfoisBLUESY MINDS a écrit :Ah oui. Merci pour l'info. Je m'disais aussi "pas pratique la chose...".

J'avoue que si j'avais des sous, je me laisserais bien tenter par un hardtop supplémentaire, j'ai déjà un bermuda (en cours de restauration) un custom (plus un factory en dépôt) mais j'aimerais bien ajouter l'une de ces raretés à ma collection

Là où ça devient drôle, c'est que je n'utilise jamais de hardtop, je n'aime pas être enfermé dans ma B et je roule "top down" été comme hiver

- jeanpierre
- .
Tout compte fait je prèfère un beau GT, car cela reste beau un GT.
Et la hauteur de la glace latérale est la plus grande sur le dessin de Pininfarina !
Et la hauteur de la glace latérale est la plus grande sur le dessin de Pininfarina !
-
- .
- année : 1973
Moi ce qui m'a toujours gêné avec le hard top, à moins de transformer définitivement la voiture avec un works, par exemple, c'est l'état de la peinture au niveau des joints si l'on se sert souvent de la voiture. Car cela doit bouger un peu et user la peinture non?
Mais j'aimerais bien un works blanc.
Mais j'aimerais bien un works blanc.
- sherlock
- .
Oui, évidemment, et le fait de repolir la peinture ne suffit pas à masquer longtemps l'usure à cet endroit là. L'avantage de hardtop d'usine est que le couvre tonneau masque cette usure, alors que d'autres hardtops plus longs font des marques qui débordent dudit tonneau cover.anneauxdin a écrit :Moi ce qui m'a toujours gêné avec le hard top, à moins de transformer définitivement la voiture avec un works, par exemple, c'est l'état de la peinture au niveau des joints si l'on se sert souvent de la voiture. Car cela doit bouger un peu et user la peinture non?
Bonjour , pour éviter presque complètement ça il faut faire un montage "flotant" , c'est à dire qu'au niveaux de fixations coté coque il faut mettre une entretoise pour laisser un jour de 1 cm environs lequel sera comblé par le joint .
G-Surcouf a écrit :Il y en a eu un en vente sur le bon coin début septembre, le vendeur se trouvait du côté de Deauville. mais j'ai appelé trop tard : déjà vendu!...

Il doit s'agir de celui-ci. Je l'ai acheté à la fin de l'été, et il sera bientôt dans la grange de Sherlock

On va le rafistoler, le rénover, essayer de trouver une vitre arrière qui va bien.
Beaucoup de travail à faire dessus a priori, mais ça fait plaisir de se l'être offert et de le rénover : il n'en sera que plus beau.
Bonjour , oui pas mal de travail mais une fois posé le rendu sera super et la voiture n' en sera que plus belle !!!
- MGBiste
- Région : Suisse
- année : 1963
Jean-Pierre,
... un peu cher mais il y a bien d'autres pièces en plus...
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-acc ... o=d&fcid=0
Amitiés MGistes
Alain
... un peu cher mais il y a bien d'autres pièces en plus...
http://www.anibis.ch/fr/automobiles-acc ... o=d&fcid=0
Amitiés MGistes
Alain
- MGBiste
En voilà un autre, mais avec un étrange toit panoramique sur le hardtop :-(
On aura tout vu !
http://www.tutti.ch/lucerne/vehicules/a ... 032445.htm
C'est un peu loin mais le paysage vaut la peine !!
A+
Alain
On aura tout vu !
http://www.tutti.ch/lucerne/vehicules/a ... 032445.htm
C'est un peu loin mais le paysage vaut la peine !!
A+
Alain
- sherlock
- .
Je pense que c'est un factory qui a ensuite été modifié !MGBiste a écrit :En voilà un autre, mais avec un étrange toit panoramique sur le hardtop :-(
On aura tout vu !
- MGBiste
Oui, Sherlock et je trouve bien dommage, perso, d'avoir scié ce hardtop...
- sherlock
- .
Si il s'agit de celui en fibre, il est facile de supprimer cette ouverture, avec un peu de gel coat et de la fibre de verre.MGBiste a écrit :Oui, Sherlock et je trouve bien dommage, perso, d'avoir scié ce hardtop...
C'est plus difficile si c'est une rare version alu
-
- .
- année : 1973
Quelle idée d'aller faire un trou dans un hard top alors qu'il suffit de l'ôter pour roule top down...
- sherlock
- .
J'en connais équipés de webastosanneauxdin a écrit :Quelle idée d'aller faire un trou dans un hard top alors qu'il suffit de l'ôter pour roule top down...

Mais celui ci ne s'ouvre pas, c'est probablement pour donner plus de luminosité !
- jeanpierre
- .
Merci MGBiste, tu fouilles bien ! le rouge j'avais pris contact mais il n'est pas entier.
Le noir je prendrais contact quand j'aurai mon fourgon opérationel.
C'est sur joli balade.
Le noir je prendrais contact quand j'aurai mon fourgon opérationel.
C'est sur joli balade.
bonjour
pour un refrabication je suis ok pour en etre
patrick
marseille
pour un refrabication je suis ok pour en etre
patrick
marseille
- jeanpierre
- .
c'est joli Lucerne, mais avec le Chf = €, cela rafraichi le commerce !
Par le pays d'en haut, je vais faire un tour (au printemps)
A+
Par le pays d'en haut, je vais faire un tour (au printemps)
A+
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
bon, il faut négocier un peu mais il a la bonne couleur....
bon, il faut négocier un peu mais il a la bonne couleur....
- jeanpierre
- .
oui merci ludovic
je lui avais demandé si le cadre est en alu ? Je ne le distingue pas sur la photo.
Le prix, trop care !
je lui avais demandé si le cadre est en alu ? Je ne le distingue pas sur la photo.
Le prix, trop care !
Bonjour,
J'ai un Works model sur ma MGB (avec la voiture que j'ai achetée en Angleterre). Une difficulté: les joints latéraux sous les quarts de vitre. Sauf à ne pas avoir eu de chance, je ne les retrouve pas, ce qui pose problème puisque le hardtop est en contact avec la carrosserie. La dernière annonce précise "joint à changer"...
Pour ce qui est de Honeybourne moulding mes amis anglais sont plutôt méfiants. En gros c'est un coup sur deux voire sur trois vu le degré de finition. Sinon, gros avantage de poids.
Au final, si mon Hardtop (à restaurer donc) intéresse vraiment je peux le céder mais pour un prix qui me permettrait son remplacement. Et pour ma part, je ne suis pas contre les hardtop standard du type Moss.
En revanche, si l'un d'entre vous savaient où trouver les joints AHH7247 et AHH7248 (ref. Moss), je lui en serait éternellement redevable!
J'ai un Works model sur ma MGB (avec la voiture que j'ai achetée en Angleterre). Une difficulté: les joints latéraux sous les quarts de vitre. Sauf à ne pas avoir eu de chance, je ne les retrouve pas, ce qui pose problème puisque le hardtop est en contact avec la carrosserie. La dernière annonce précise "joint à changer"...
Pour ce qui est de Honeybourne moulding mes amis anglais sont plutôt méfiants. En gros c'est un coup sur deux voire sur trois vu le degré de finition. Sinon, gros avantage de poids.
Au final, si mon Hardtop (à restaurer donc) intéresse vraiment je peux le céder mais pour un prix qui me permettrait son remplacement. Et pour ma part, je ne suis pas contre les hardtop standard du type Moss.
En revanche, si l'un d'entre vous savaient où trouver les joints AHH7247 et AHH7248 (ref. Moss), je lui en serait éternellement redevable!