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Re: GPS

Posté : 18 nov. 2014, 10:15
par alan
oui Fred certains compteurs sont comme ça
Mais d'autres ,Sigma par exemple , peuvent afficher 250 voir 300Km/h :)

Re: GPS

Posté : 18 nov. 2014, 11:45
par temp100
non non mon patou, le monsieur il a raison, c'est le GPS le plus précis, malgré les erreurs volontaire de + ou - 10 m et les temps de retard dans le calcul ...

le compteur de vélo ne tient pas compte d'une variation de la circonférences des pneus, du glissement et de la précision de l'étalonnage.

Ya même des jours ou les sangliers ont bouffé des cochonneries ...

Re: GPS

Posté : 18 nov. 2014, 12:04
par Oldtimer42
LouLou a écrit :non non mon patou, le monsieur il a raison, c'est le GPS le plus précis, malgré les erreurs volontaire de + ou - 10 m et les temps de retard dans le calcul ...

le compteur de vélo ne tient pas compte d'une variation de la circonférences des pneus, du glissement et de la précision de l'étalonnage.

Ya même des jours ou les sangliers ont bouffé des cochonneries ...
Oui, ça peut aller à 300 km/h un compteur de vélo électronique.
Désolé, pas d'accord LOULOU, j'ai longtemps roulé avec les 2 dans la BGT, le GPS était systématiquement en retard, indique 2 par 2.
L'autre au 1/100 eme de km/h près.

Facile à voir, lorsque les 2 sont en osmose tu lèves le pied et tu vérifies que l'un indique immédiatement de manière progressive, l'autre avec retard, et que c'est uniquement en phase stabilisée que le GPS rattrappe l'autre.
Et souvent le GPS affiche 90 ou 92 quand l'autre affiche 91...et si tu veux y'a encore après la virgule.
En ligne droite la précision est parfaite.
En route sinueuse je crois de mémoire n'avoir trouvé que 11 m d'écart sur 4 kms entre bornes mais j'ai déjà raconté ça à l'époque.
Qu'en est il de la précision du GPS dans ces conditions ?

Quant au calcul sur la circonférence il est infinitésimal et mon paramétrage de base sur 10 tours de roues devait apporter une précision de l'ordre du mm voire moins.

Si dans le temps il évolue légèrement rien n'empêche de le refaire.

Essaies les 2 et tu verras que la théorie ne se vérifie pas.

Je ne dénigre pas pour autant le GPS, il est plus constant sans erreur de paramétrage possible et sans subir les conditions du jour, mais quand je suis ras limite comme d'hab au régulateur j'anticipe un peu pour le baisser de 4 ou 6 à l'approche d'un radar...en plus ça m'occupe :D

Quant à la précision en temps réel s'il est vraisemblable que le GPS peut aller plus vite, l'ordre du compteur de vélo est autour du 1/10 eme de seconde à 90 km/h seulement.

Re: GPS

Posté : 18 nov. 2014, 12:38
par temp100
pour les calculs et les théories ont a des spécialistes :lol: et il est illusoire de penser que l'on va pouvoir se convaincre :mdr:

Re: GPS

Posté : 18 nov. 2014, 12:40
par BLUESY MINDS
alan a écrit :oui Fred certains compteurs sont comme ça
Mais d'autres ,Sigma par exemple , peuvent afficher 250 voir 300Km/h :)
Et après on dit qu'il n'y a plus de dopage dans le vélo :mdr:

Re: GPS

Posté : 18 nov. 2014, 12:45
par Oldtimer42
Et l'erreur induite t'en fais quoi mon LOULOU ?

10 à 50 m d'erreur induite (volontaire) t'as pas ça sur un compteur de vélo, ou alors t'as les pneus à plat et tu pédales dans la semoule épicétou :q

Re: GPS

Posté : 18 nov. 2014, 12:48
par Oldtimer42
BLUESY MINDS a écrit : Et après on dit qu'il n'y a plus de dopage dans le vélo :mdr:
Va bientôt falloir qu'ils graduent jusqu'à 400:

...comment un vélo écrase une Féfé 430 au départ et atteint 333 km/h en 5 sec

http://www.youtube.com/watch?v=WREyAicJXkM

Re: GPS

Posté : 18 nov. 2014, 12:59
par BLUESY MINDS
J'vous dit pas la vitesse de pédalage.... Et puis il a du user ses patins au freinage.... :mdr
Impressionnant quand même. Faut être sacrément couillu.
Ce qui est drôle c'est qu'on voit arriver la safety car et le véhicule de secours avant la ferrari..

Re: GPS

Posté : 18 nov. 2014, 13:14
par Oldtimer42
BLUESY MINDS a écrit : Ce qui est drôle c'est qu'on voit arriver la safety car et le véhicule de secours avant la ferrari..
Ben valait mieux pour le blessé potentiel.

Re: GPS

Posté : 18 nov. 2014, 13:22
par BLUESY MINDS
Je sais bien... Pour info mes remarques sont humoristiques, à la limite de l'absurde. ;)
Le côté drôle c'est qu'il s'agit d'une course vs une ferrari, et que l'ambulance arrive avant.
Je me doute bien qu'elle était positionnée en conséquence, au cas où.
Là où je suis déçu, c'est que le mec n'ait pas installé un petit carton fixé avec une pince à linge sur ses rayons... comme je faisais autrefois quand j'étais môme.

Re: GPS

Posté : 18 nov. 2014, 13:54
par sherlock
Et y'a des jours où ça s'évapore....

Re: GPS

Posté : 18 nov. 2014, 14:19
par MG O1->B69
Le GPS a un léger temps de retard dû au recalcul, indique de 2 en 2 arrondis, sans parler des zônes d'ombre.
En fait, à 300 000km/s et à 4Ghz le proc., l' erreur restera minime. :party:
Les zones d'ombre améliorent la précison puisque la mesure prend plus de temps et diminue l' erreur relative.
Mais rien n' empêchera le radar planqué de te faire prendre le cas échéant. :(