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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 20 janv. 2015, 10:52
par FloTF
Oui c'est ça pour le papillon.

Ok, il me tarde de voir une image parce que là je suis perplexe par rapport à cette pièce !! :suspect:

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 20 janv. 2015, 13:07
par T trophy R
Vu comment c'est décrit et la position, ce doit être une partie de la boite à air d'origine. Peut être celle qui prend de l'air frais?

Quelques photos relativement correctes ici:
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=352103

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 25 janv. 2015, 12:24
par Pluskadonf
Bon voila des photos.
Ce "machin" est situé sur la manche a air qui prend l'air "frais" au dessus de la boite de vitesse.
Image
Le "machin" en gros plan.
Image
La capsule a dépression n'est pas visible car elle est en dessous mais on peut voire le capillaire.

L'ancien propriétaire a fait fonctionner la MG avec un filtre a air genre KN,mais n'avait pas remis ce "truc" ,de plus j'ai fait la route du retour sans et pas de différence avec.
Donc pas très utile je pense mais seulement de la curiosité.
J'aime bien savoir "comment ça marche".

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 25 janv. 2015, 12:52
par jordan83
Perso j'ai jamais vu cela sur une MG. :lol:

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 25 janv. 2015, 18:39
par Pluskadonf
Peut être une particularité "Belge". :voyons:

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 25 janv. 2015, 20:11
par T trophy R
Non c'est normal les tf et les f n'ont pas les mêmes admissions air. Logique que Jordan ne connaisse pas, yapacasurlesbriquesdelait (ou plus court sur les tf).
Copain benoît expliquera mieux que moi mais en gros sur les boîtes à air de F t'as deux entrées d'air. Donc t'as juste l'une des deux qui étaient déconnectées et qui prenait l'air directement.

Enfin si on a bien compris... tes photos étant très zoomees on ne sait pas forcément de quoi tu veux parler :)

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 25 janv. 2015, 21:31
par FloTF
T trophy R a écrit : Copain benoît expliquera mieux que moi mais en gros sur les boîtes à air de F t'as deux entrées d'air.
sur les TF aussi ;)

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 25 janv. 2015, 21:32
par T trophy R
Benoît disait que ce n'étaient pas les mêmes (ou alors j'ai pas compris ^^).

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 25 févr. 2015, 09:54
par Pluskadonf
Pour ma boite a air le mystère est résolu,j'ai vu dans une coupure de presse de l'époque, que l'une des modifs de la Trophy était une boite a air spécifique avec 2 entrées d'air.
Maintenant, le pourquoi du comment ,concernant le fonctionnement de cette deuxième entrée d'air refermable par une commande a dépression??????

Sinon, hier je suis allé faire un équilibrage de mes roues avants,car celles-ci avaient tendance a trembler.
Verdict, la roue avant gauche a une déformation assez importante (un plat certainement du a un choc sur l’intérieur )donc la roue danse un peu.
La roue droite également mais rien d’affolant au dire du gars ,il a vu pire.
Merci aux routes Belges en passant :rale: .
Savez vous si quelqu’un est capable de réparer cela?
Au passage est-il vrai que la Trophy était vendue sans roue de secours?

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 25 févr. 2015, 11:10
par temp100
c'était différent d'un pays à l'autre,
je crois que seul la Suisse imposait une roue de secours ... roue avant peinte en orange

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 15 mars 2015, 12:50
par Pluskadonf
Bon bilan après presque 2 mois.
Cette semaine je me penche sous la MG et je détecte une petite fuite sur le radiateur,je m'y attendais un peu car il est dans un état moyen ,les petites ailettes sont bouffées par les produits de déneigement Belge.
Plus chiant ,ce matin je la sort du garage pour aller a un rassemblement et je m’aperçois que le coté droit est affaissé.
Petite question a 2balles comment savoir d’où vient la fuite entre l'avant et l’arrière?
Y a t-il quelqu'un qui a la pompe sur Orléans ou alentours?

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 15 mars 2015, 20:13
par VincenTF
Salut,
J'ai "éclaté" une jante sur les autoroutes belges il y a peu ... Le rebord était fendu en 2 !! :suspect:
A mon avis les jantes ne sont pas très solides non plus ...

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 15 mars 2015, 21:03
par jordan83
Pluskadonf a écrit : Petite question a 2balles comment savoir d’où vient la fuite entre l'avant et l’arrière?
Y a t-il quelqu'un qui a la pompe sur Orléans ou alentours?
Je n'ai pas de système hydragas, mais cela ne fonctionne t-il pas par côté?
Dans ce cas, ta fuite serait à droite.

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 16 mars 2015, 09:44
par Pluskadonf
jordan83 a écrit :
Pluskadonf a écrit : Petite question a 2balles comment savoir d’où vient la fuite entre l'avant et l’arrière?
Y a t-il quelqu'un qui a la pompe sur Orléans ou alentours?
Je n'ai pas de système hydragas, mais cela ne fonctionne t-il pas par côté?
Dans ce cas, ta fuite serait à droite.

Oui exact, le système hydragas fonctionne par coté,par conséquent, c'est le droit dans mon cas ,mais comment savoir si c'est le sphère avant ou arrière qui est en cause?

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 16 mars 2015, 10:04
par Pluskadonf
VincenTF a écrit :Salut,
J'ai "éclaté" une jante sur les autoroutes belges il y a peu ... Le rebord était fendu en 2 !! :suspect:
A mon avis les jantes ne sont pas très solides non plus ...
Pour info j'ai trouvé a les faire réparer pas très loin de chez moi ,entre 50 et 90 € par jante suivant le travail.J'ai également trouvé des boites qui font ces réparations dans la région parisienne (via internet),mais ils m'annoncent carrément les résultats du loto :voyons: (mini150€ par jante).
Bon de toute façon elles vont attendre un peu il faut que je règle les 2 autres problèmes avant.
En plus je viens de cartonner mon 4X4 donc vendredi je vais en chercher un sans mécanique pour remettre la mienne dessus.
Image

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 17 mars 2015, 09:14
par Pluskadonf
Hier regonflage Hydragas chez 100% british.
Pas de fuites apparentes sur le circuit ,donc une des 2 sphères est en cause, mais laquelle?
Je vais fouiner dans mes reliques de plomberie pour voir si je trouve de quoi obstruer,alternativement,le tube allant vers la sphère AV puis AR ,pour ainsi trouver quelle sphère est en cause.

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 17 mars 2015, 11:44
par william1707
il repart pas ton 4x4 si tu le remets sur les roues ? c'est solide ces bêtes la

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 17 mars 2015, 11:50
par Pluskadonf
Oui impeccable ,je l'ai ramené par la route.

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 18 mars 2015, 21:05
par Pluskadonf
Après 85 Kms la MG c'est re-afaissée d'un coup,avant de partir cet après midi elle était OK, 5kms plus tard a plat. :angry:
Typiquement le truc qui me fait Chi.. sur une bagnole.
Bon ,je garde la tête froide mais va pas falloir que ça dure longtemps quand même. :mad: :evil:

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 31 mars 2015, 08:08
par Pluskadonf
Sphère AR droite changée,et regonflage hier soir.Wait and see.Mais j’espère que ça va être bon cette fois.

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 31 mars 2015, 08:22
par Pluskadonf
william1707 a écrit :il repart pas ton 4x4 si tu le remets sur les roues ? c'est solide ces bêtes la
Il va même renaitre de ces cendres :) .
J'ai trouvé quasiment le même sans moteur donc,pour l'instant ,transplantation du moteur du mien sur le nouveau,mais j'ai au préalable remis les boites en places,échangé le pont avant car les roulements du nouveau étaient HS,plus 2 ou 3 broutilles comme les ressorts et les amortisseurs....

La bête lors du transport.
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L'opération a cœur ouvert commence.
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L'endroit ou tout ca va aller.
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A y est en place.
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Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 12 avr. 2015, 09:59
par Pluskadonf
Pluskadonf a écrit :Sphère AR droite changée,et regonflage hier soir.Wait and see.Mais j’espère que ça va être bon cette fois.
Donc la suite du "peplum hydragas".
Vendredi je vais faire regonfler légèrement le coté droit qui était redescendu d'un centimètre et demi,bon jusque la presque normal suite a l'ouverture du circuit pour échange de la sphere AR(pas mal d'air dans le circuit) .
Je vais chez 100% British il me remet le coté droit idem qu'a gauche.
Le soir même je fais 40 bornes en 2 fois, avec arrêt apéro a mi chemin ,je rentre et paf le MG touche dans la descente de garage.
Elle c'est encore affaissée d'un coup.
La j'y perd mon latin.

Mon avis,vous me direz ce que vous en pensez,a chaque fois qu'il me regonfle les sphères, il branche sa pompe sans amener le liquide jusqu’à la valve ,donc le tuyau est plein d'air.
Il pompe et me met cet air dans les canalisations,ce même air vient petit a petit jusqu’à une sphère qui ce situe au point haut du circuit et c'est pour cela que la MG redescend brutalement.
En plus il ne veut pas pomper au vide car il dit que cela mélange le liquide neuf avec le vieux dans sa pompe.

Donc je vais essayer de faire autrement le week end prochain,si cela marche je vous mettrais la combine,j’espère que cela va marcher,un copain a testé cette combine sur une MINI Hydrolastique et ça a marché.

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 13 avr. 2015, 19:28
par Pluskadonf
Quelqu'un aurait-il une vue éclatée du montage des sphères AR d'une "F" voir d'une Trophy(surtout la liaison avec le triangle supérieur)?
Sur la mienne il y a comme un Os ,le coté gauche et droit ne sont pas montés pareil.
C'est pourtant une voiture exclusivement entretenue par un "PRO". :suspect:

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 14 avr. 2015, 07:19
par Pluskadonf
Bon personne?
Autre question peut on mettre des sphères de "F"120 sur une Trophy?
Car pour me dépanner j'envisage cette possibilité,en attendant de me refaire le porte monnaie pour acquérir un kit Suplex.

Re: Mg F Trophy 160 23/24 from Belgium

Posté : 15 avr. 2015, 07:42
par Pluskadonf
Pluskadonf a écrit :Quelqu'un aurait-il une vue éclatée du montage des sphères AR d'une "F" voir d'une Trophy(surtout la liaison avec le triangle supérieur)?
Sur la mienne il y a comme un Os ,le coté gauche et droit ne sont pas montés pareil.
C'est pourtant une voiture exclusivement entretenue par un "PRO". :suspect:

Je m'auto répond :(
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID000156