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Re: MGB sur circuit

Posté : 13 mars 2015, 14:18
par MG O1->B69
Il faut tout de même se méfier des infos rapportées, dans des contextes différents...

Une MGB c' est un "sports car" à l' anglaise dans sa conception qui date de 65 ans désormais. Un sports car définit une voiture aux lignes agréables, capable d' évoluer facilement ( souplement et nerveusement, nous sommes en 1962! ) sur route et qui doit pouvoir participer à des séances de "club".
Si vous transposez tout ça aujourd'hui, il vous faut 2 MG B, une pour la route avec l' attache remorque qui va bien pour emmener l'autre sur la piste. :jesors:
Alors?
Que dire d'un GT qui pèse 83,5kg de plus qu'un roadster sur piste?
Unladen weight 2,030lb. (Tourer), 2190lb. (GT).
http://www.middlebank.co.uk/MGBspec.html
http://www.kilostopounds.co.uk/

Re: MGB sur circuit

Posté : 13 mars 2015, 14:49
par ludovic
Une MGB bien préparée, ça tourne très bien sur circuit: un bon moteur, un weber, une boite 4 et le bon rapport de pont,les améliorations de châssis dans la tolérance FIA... et j'en connais qui bien menées mettaient à mal les 911 1965 aux 6h de SPA et ce , sans jamais casser de moteur(préparation raisonnable).Bien sur il faut etre cesé: aucune chance face à une GT40....
Mais la meilleure amélioration est celle de "The nut behind the wheel"....