Page 2 sur 2

Re: Montage d'un kit "amortisseurs réléscopiques" à l'avant

Posté : 24 août 2015, 21:39
par oldgrey
LouLou a écrit :Pour les perfectionnistes de la restauration, les ayatollahs du boulon rouillé, j'ai mis la main sur un stock de tonneaux d'air de 1952 à 1977. Pour tout ceux qui veulent une restauration exemplaire, vous aurez la possibilité de gonfler vos pneus avec de l'air d'époque.
Je vous offre le tonneau de 25 litres pour la modique somme de 290 Euros, port en sus
dépêchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde ... je n'ai déjà plus du millésime 1962.

Passez commande par msg, merci.

Image
Me rappelle l'histoire du gars qui commercialise l'air de Moncucq
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 12059.html

Y en a qui ne manquent pas d'air ;)

Re: Montage d'un kit "amortisseurs réléscopiques" à l'avant

Posté : 25 août 2015, 13:52
par cyr1200
très marrant ça. malheureusement cela ne m'aide pas beaucoup
Je vais tenter de chauffer le bazar, je verrai bien

En tout cas, merci pour cette touche d'humour

Re: Montage d'un kit "amortisseurs réléscopiques" à l'avant

Posté : 25 août 2015, 14:26
par saby
l'axe #11 est sans doute "collé" par la rouille dans les bras de l'amortisseur, cet axe est muni d'un plat pour l'empêcher de tourner, il donc impossible de le faire tourner avec une clé, il faut utiliser du dégrippant et utiliser un marteau, en laissant l'écrou sur le filetage et en tappant raisonnablement, si l'axe ne sort pas il faudra tapper plus fort, mais il faudra sans doutes changer l'axe.

Re: Montage d'un kit "amortisseurs réléscopiques" à l'avant

Posté : 25 août 2015, 15:15
par alan
sur le GT, un coté fut facile mais pour l'autre coté j'ai été obligé de déposer l'amorto

Re: Montage d'un kit "amortisseurs réléscopiques" à l'avant

Posté : 25 août 2015, 15:28
par cyr1200
J'ai déjà tout démonté. ;-)
je vais faire un chaud/froid pour casser la rouille.

Merci pour le retour.
C.

Re: Montage d'un kit "amortisseurs réléscopiques" à l'avant

Posté : 25 août 2015, 17:17
par erenaud304
Bonjour,

Si l'amortisseur est démonté alors essayez de "baigner" la partie difficile dans du dégrippant pendant une nuit et faites une nouvelle tentative de démontage le lendemain.

Bien à vous

Eric RENAUD

Re: Montage d'un kit "amortisseurs réléscopiques" à l'avant

Posté : 25 août 2015, 20:27
par cyr1200
point ce soir :
l'amortisseur est parfaitement démonté sauf ce fichu axe !
ARGHHHHHHHHHHH

C'est bien la première "vis" que me donne autant de fil à tordre.

J'ai même chauffé la vis avec un chalumeau, rien .... nada....
Comme un con j'ai tapé dessus sans l'écrou et du coup le filetage est mort !

Je vais devoir les changer et donc les commander, donc patienter...
Ca me laisse le temps de refaire, poncage, antirouille et peinture sur les différents éléments.

Merci Eric pour le conseil, je vais tenter la chose

Re: Montage d'un kit "amortisseurs réléscopiques" à l'avant

Posté : 25 août 2015, 22:05
par anneauxdin
Burin pneumatique avec un burin aronde pour ne pas percer. Taper avec lentement jusqu'au décollage.
Sinon il faudra percer l'axe dans l'axe. Idéalement, sortir l'amortisseur avec le pivot et monter le tout sur une perceuse à colone.

Re: Montage d'un kit "amortisseurs réléscopiques" à l'avant

Posté : 26 août 2015, 10:31
par cyr1200
Resultat ce matin.
Baignade dans la nuit dans du dégrippant.
Chalumeau, marteau et disqueuse

Bien sur la vis est morte !!! ;-)

J'ai commandé les remplaçantes en espérant qu'elle me parviennent vite.

J'ai commandé chez tp://www.mgpartsuk.co.uk

Encore merci à tous pour vos conseils