Bon, voici quelques photos,
Pour commencer, le matériel. Vous remarquerez peut être que du coté Mocal, les raccords ne sont pas sertis. C'est un radiateur 13 rangs.
Positionnement du radiateur sur la voiture.
Pour que le premier rang du radiateur ne soit pas caché par la lèvre de la traverse, il faut caler de 10mm entre le radiateur et la traverse. Ca tombe bien, car j'ai des silentblocs à poser.
J'ai donc fait des pattes dans du fer plat de 5mm et j'ai utilisé des plots anti-vibratoires de meuble trouvés dans un magasin de bricolage pour 2,80€.
Pour les pates, du fer plat de 50 de large était ce qu'il fallait, mais n'ayant que du 35, j'en ai soudé un morceau en travers et ça fait la rue Michel. Désolé pour les pros de la soudure, c'est pas mon cas, mais ça tient.
Les plots en question c'est ça :
Ca va 2 par 2, ça fait des dents qui vont les unes dans les autres. Posé sur le fer plat, c'est plus épais que les têtes H des vis de 6.
L'épaisseur du fer plat plus le SB est suffisante pour libérer le premier rang de la lèvre.
Là dessus, vous allez me dire, c'est bien beau ton bordel, mais tu fais comment pour mettre les écrous dans la traverse ?

Ben j'ai fait une traverse qui se glisse dans la traverse. C'est un bout de cornière de 35mm de large sur laquelle j'ai soudé 2 écrous M8.
J'étais un peu pressé par le temps car j'ai récupéré mes flexibles vendredi soir et je devais les redéposer dimanche soir. Ca me semble costaud. Bien sûre tout est en peinture, tout sera remonté avec des rondelles grower et même du frein filet pour les 4 vis de 6. J'ai mis un coup d'antirouille sur les 2 trous de la traverse.
Pour la fixation des tuyaux, la suite au prochain épisode, j'avais monté ça à l'arrache avec des rilsans juste pour avoir les bonnes longueurs.