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Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 06 oct. 2015, 22:52
par jordan83
En voilà un sujet intéressant.
2700 euros une conduite à gauche c'est vraiment pas cher et ça laisse une bonne marge pour faire les réparations.
Après pour la restauration, tout dépend du degrés de passion et de connaissances.
Si ta F te plaît, que tu comptes la garder longtemps et que tu es outillé alors lance toi.
L'hiver arrive, c'est un bon moyen de passer le temps.
Tu achetes pièce par pièce, en fonction des occasions et des finances et tu montes ça tranquillement.
Si par contre tu n'es pas plus motivé que cela, alors fait toi plaisir à son volant tout simplement.
Je viens d'acheter une petite japonaise 2000 euros et ça ne m'a pas empêché de passer deux jours entiers à traiter tout le châssis. Coût : 13 euros.
Et je suis tranquille de ce côté là pour des années.
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 07 oct. 2015, 03:43
par Pluskadonf
Garde la ,car si tu la vends tu devras faire des frais pour avoir des arguments de vente ,mais ceux ci n'apporteront pas de plus-value .
En plus ,je part du principe,que sur une voiture de ce kilométrage les problèmes de jeunesses et les vis cachés styles problèmes elec,ont eu lieus, donc plus que de l'entretien et les 200 000 prochains Kms a faire.
De plus si tu ne connais pas grand chose en mécanique ,vaut mieux te faire la main sur une voiture simple et à valeur faible.
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 07 oct. 2015, 07:14
par Ntb699
Personnellement, j'ai acheté une TF comme investissement: Les F et TF sont à leur prix plancher et comme tous les cabriolets et les MG en particulier, elle finissent par être très recherchées surtout s'il n'y en a pas eu des masses, ce qui est le cas des MG. La particularité du moteur central et la propulsion sont un plus aussi. Quels que soient les efforts pour la maintenir en état, ils valent toujours la peine, c'est le long terme qui les valoriseront.
Cependant, je déconseillerais d'utiliser ce type de voitures au quotidien ou sans garage car les dégradations du temps; du climat ou de la malveillance induit des réparations à répétitions et trop coûteuses pour un usage intensif qui fatigue aussi ce genre de voitures pas prévue pour.
Les F/TF ne sont pas pire que la moyenne des voitures de l'époque mais sujettes à des pannes spécifiques à leurs particularités. Il faut bien les surveiller sur ces points ainsi que la progression de de la rouille, comme sur toutes, en fait.
Conclusion provisoire: futur collector à prendre comme telle en plus d'une quelconque autre.
Vendre ou acheter une voiture peu fiable ou en mauvais état: pourquoi pas, tout est une question de prix et de motivation.
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 07 oct. 2015, 07:56
par sherlock
Si je peux donner mon avis, sur une voiture de cet age, il est normal qu'il y ait quelques travaux de fond à faire pour la conserver en état correct. Démonter les berceaux pour les traiter et les repeindre avant que la corrosion ne les perce est plutôt une bonne idée.
Je ne vois pas trop l'intérêt de laisser ta voiture se dégrader, surtout qu'à part le temps passé à la faire, la mise de fond n'est pas grande.
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 07 oct. 2015, 08:32
par GilouMGF
J'ai fait tout ce boulot sur la mienne (va voir mon post à ce sujet là
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=1&t=25569). Pas besoin de sortir les faux châssis. tu utilise un convertisseur de rouille comme le Ferose et tu passes trois couches de peinture noire Restom à deux composants. Je peux te garantir que ça tient ! Oui, il faut se contorsionner, mais le résultat vaut la chandelle. Ma bagnole était mal en point et maintenant, il me reste "juste" la peinture à faire pour que ce soit parfait !
Si la carrosserie n'a pas trop pris, c'est encore mieux. En général, à part deux ou trois endroits un peu plus sensibles, il n'y a que peu de problèmes. Je viens de reprendre une Triumph Spitfire, là je peux te dire qu'il y a du boulot, une MGF à côté, c'est de la rigolade ! Et puis, Petit à petit, ces voitures vont devenir des collector. Je ne ferais pas ce genre de travail sur une Clio au mazout, mais pour une MGF...
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 07 oct. 2015, 08:39
par MG-trophy-38
Moi personnellement, je roule tous les jours sans ecxeption avec ma (mes) MG f ou tf et je n'ai jamais eu auun gros problème technique ou mecanique. Je les bichones c'est tout. Ses voiture peuvent très bien rouler tout les jours sans problème et même au contraire c'est une voiture qui ne roule pas qui s'abimera plus vite q'une autre c'est bien connu!

une auto est créé pour rouler alors profitez en!
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 07 oct. 2015, 08:43
par MG-trophy-38
Pluskadonf tu lui dit plus que l'entretien et les prochain 200 000 km a faire! Mais 180 000 + 200 000 sa fait 380 000 moi perso et je dit bien perso je n'ai jamais vu de MG F avec 380 000 kms!
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 07 oct. 2015, 08:51
par MG-trophy-38
Apres pour le volant a gauche pas cher il est vrais que je n'est pas trop de reference, car je n'achete que des RHD. Mais quand je vois le prix des Française et leur kms je pleurs! Parfois avec le prix d'une seule on peut se payer 2 model anglais! En bonne etat et pas kilomètré.
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 07 oct. 2015, 11:34
par floppy34
Décision prise d'une petite restauration sans depose .
Disque et plaquette - ldr.-ldf-huile boîte et moteur - embrayage - ferose et peinture sans tout déposer.
Pas de petite sortie au soleil du sud cette hiver pendant quelques temps.
Merci de tous ces avis et expériences.
Ce n'est pas un achat pour faite des bénéfices sur revente mais je veux pas que sa devienne un gouffre pour une voiture qui roule plus-
Donc au boulot...
je mettrais des photos
Et la restauration intérieur des cuirs ...Tant pis
Merci à vous
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 07 oct. 2015, 12:04
par Pluskadonf
MG-trophy-38 a écrit :Pluskadonf tu lui dit plus que l'entretien et les prochain 200 000 km a faire! Mais 180 000 + 200 000 sa fait 380 000 moi perso et je dit bien perso je n'ai jamais vu de MG F avec 380 000 kms!
Ben justement ,pourquoi pas ?
Qu'est ce qui empêche de les faire,si cette voiture est capable de faire 180000 avec des températures d'huiles fantaisistes et des joints de culasses en carton,avec 2 ou 3 motifs et de l'attention y a pas de raison.
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 07 oct. 2015, 12:10
par MaximeR
380000, je n'en connais pas, mais une à 280 000 km, oui.
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 07 oct. 2015, 12:15
par Pluskadonf
MaximeR a écrit :380000, je n'en connais pas, mais une à 280 000 km, oui.
Ben voilà ,plus que 100000 et le tour est joué.

.
Ça te paraît impossible?
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 07 oct. 2015, 17:41
par floppy34
Tu cherche à me faire rêver pluskadonf
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 23 nov. 2015, 18:16
par floppy34
Bon la restauration à commencer tous ce passais bien jusqu'à. ...... pu..ain d ecrou.
En retirant le l'écrou antivol tous à exploser la douille à empreinte est maintenant lisse donc va falloir en retrouver une, mais ça c rien.
L'écrou est parti en morceau sans bouger d'un poil.
Il reste 1/4 de la tête donc plus aucune prise car le roue *SMS* cassé jusqu'à la collerette conique .
Des idées ?même sogrenu
Hésitez pas à faire des blagues car faut que je garde le sourire.
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 23 nov. 2015, 18:48
par MGecho
floppy34 a écrit :Bon la restauration à commencer tous ce passais bien jusqu'à. ...... pu..ain d ecrou.
En retirant le l'écrou antivol tous à exploser la douille à empreinte est maintenant lisse donc va falloir en retrouver une, mais ça c rien.
L'écrou est parti en morceau sans bouger d'un poil.
Il reste 1/4 de la tête donc plus aucune prise car le roue *SMS* cassé jusqu'à la collerette conique .
Des idées ?même sogrenu
Hésitez pas à faire des blagues car faut que je garde le sourire.
Achever l'écrou à coup de burin et de massette de 2 kg et commander une nouvelle douille et/ou péter les écrous antivol ?
PS : cela suppose un burin fin et très dur évidemment...
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 23 nov. 2015, 19:54
par sherlock
Ou alors, si il reste assez de "viande" sur l'écrou, enfoncer dessus une douille en cochonium avec un marteau et tourner.
C'est l'avantage des outils en cochonium, on peut les sacrifier sans regret, j'ai toujours une boîte de douilles dépareillées dans un coin de mon atelier pour ça....
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 23 nov. 2015, 20:07
par Ntb699
J'ai été confronté au problème de destruction de la couille A-V dont les plots s'étaient barrés. J'ai foré deux petits trous aux endroits ad-hoc sur l'A-V que j'ai taraudés pour y visser des...vis en acier dont j'ai ensuite coupé les têtes et poli la douille. J'ai viré les quatre A-Vs.
Il existe aussi des douilles à tiges qui s'adaptent aux écrous déformés mais elles ne sont pas très solides.
Dans ton cas, c'est p-e trop tard ou trop abimé.
Perso, je ne taperais pas sur l'axe des roues pour ne pas les fausser, casser les roulements, les jantes etc..
Les vis de maintien des roues sont remplaçables en les démontant par l'arrière: je percerais cette vis au diamètre jusqu'au collet du goujon et remplacerais cette vis ou essayerais de la dévisser par l'arrière (peu accessible).
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 23 nov. 2015, 20:21
par sherlock
Ntb699 a écrit :J'ai été confronté au problème de destruction de la couille A-V
Ca doit être douloureux

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 23 nov. 2015, 20:28
par BLUESY MINDS
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 23 nov. 2015, 21:51
par floppy34
J'ai aspergé au wd40 et je mis remet demain sij'ai le temps . Pas bête du tout le coup de refaire la douille antivol avec des vises car il va falloir que je vire encore ceux des roues arrières et de toute manière je remettrais pas les ecrous antivol , je suis échaudé.
Demain on sort le burin et croise les doigts et le reste.
Dernier recour percer le goujon . J'aimerai éviter de tout démonté sachant que apparemment on peux pas avoir accès par la. Et pas assez de matière pour une clés je crains que le 1/4 restant ne tiens pas longtemps
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 23 nov. 2015, 22:38
par MaximeR
Sinon, une douille 12 pans avec deux bouts de machin qu'on glisse dans les rainures, ça permet de devisser les boulons anti-vol...
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 23 nov. 2015, 22:56
par Ntb699
sherlock a écrit :Ntb699 a écrit :J'ai été confronté au problème de destruction de la couille A-V
Ca doit être douloureux

Content de vous avoir amusé, c'était pour détendre l'atmosphère car ici comme chez vous, ça rigole pas trop en ce moment...
J'ai pas osé la "oh l'andouille anti-lol", trop risqué.

Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 24 nov. 2015, 08:31
par william1707
ca m'est arrivé aussi, j'ai bousillé 2 contre empreinte d'écrou antivol sur un meme boulon qui n'a pas bougé d' un pouce.
je suis allé dans un garaga à coté de chez moi il m'ont fait sauté les 2 écrou antivol que j'avais de bloquer, ca m'a couter 10 euros en liquide .
voila la solution
sinon tu prends un tourne à gauche , à savoir qu'a priori tu va bousillé une douille par écrou , c'est pas un drame.
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 24 nov. 2015, 09:37
par floppy34
J'avais nié pensé allé au garage mais la voiture peu plus rouler car j'ai tou le reste de la voiture est déposer
Re: Cela vaut il le coup de se lancer dans une restauration?
Posté : 24 nov. 2015, 11:34
par william1707
bah alors achéte un truc de ce genre la : (avec les bonnes dimensions pour tes boulons)
http://www.monoutillage.com/163-outilla ... ippes.html