décidement je suis maudit!!!!!!!
- jlbs
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Héritage
Re: décidement je suis maudit!!!!!!!
Merci du renseignement !!
Remuer terre et ciel pour en arriver là !! enfin , c'est sa voiture ...Il a peu-t-étre été dégouté ...!
Slt. Jean Luc ...
Remuer terre et ciel pour en arriver là !! enfin , c'est sa voiture ...Il a peu-t-étre été dégouté ...!
Slt. Jean Luc ...
-
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
Si les réparations ont été bien faites, le prix est correct pour un modèle assez haut de gamme :-)
jdd
jdd
- gattinho
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 2004
Il doit obligatoirement faire la carte grise lui-même sinon l'acheteur se retrouvera avec une voiture impossible a immatriculer...
- MG-trophy-38
- année : 2002
- Serie speciale : 135
SALUT.
Ma voiture est en réparation et sort comme neuve en fin de semaine!
Je ne vois pas pourquoi bob75 parle sans savoir mais bon.......
OUI elle est à vendre, comme toute mes voiture je les garde 1 an maxi! Mais je ne suis pas pressé donc si elle ne part pas tout de suite sa ne me dérange en aucun cas, je la garde elle me vas très bien!
Donc non je n'ai pas perdu la passion MG!! bien au contraire! et Bob il faudrai que l'on se rencontre car tu parle de passion mais tu verrai toutes les MG que j'ai eu elle sont toutes dans un état concours, mais comme dab il y a toujours un mec qui ne suis pas les topic et qui ramène sa fraise! ET je ne vois pas le rapport que si on vend une voiture on est plus passionné........ Enfin bref.......
Pour info le V5 est au nom de l'anglais donc si la personne l'achète en plaque anglaise, elle n'aura aucun mal à l'immatriculer.
Donc si vous êtes intéressée, vous pouvez me contacter en MP.
Et j'aurai bien prix une RX8 pour cette hiver donc si vous voyé quelque part un échange possible dite le moi svp.
Merci à tous!!
Ma voiture est en réparation et sort comme neuve en fin de semaine!
Je ne vois pas pourquoi bob75 parle sans savoir mais bon.......
OUI elle est à vendre, comme toute mes voiture je les garde 1 an maxi! Mais je ne suis pas pressé donc si elle ne part pas tout de suite sa ne me dérange en aucun cas, je la garde elle me vas très bien!
Donc non je n'ai pas perdu la passion MG!! bien au contraire! et Bob il faudrai que l'on se rencontre car tu parle de passion mais tu verrai toutes les MG que j'ai eu elle sont toutes dans un état concours, mais comme dab il y a toujours un mec qui ne suis pas les topic et qui ramène sa fraise! ET je ne vois pas le rapport que si on vend une voiture on est plus passionné........ Enfin bref.......
Pour info le V5 est au nom de l'anglais donc si la personne l'achète en plaque anglaise, elle n'aura aucun mal à l'immatriculer.
Donc si vous êtes intéressée, vous pouvez me contacter en MP.
Et j'aurai bien prix une RX8 pour cette hiver donc si vous voyé quelque part un échange possible dite le moi svp.
Merci à tous!!
- MG-trophy-38
Pour info mon prix est à débattre!
- gattinho
- .
Ca marche ami Isérois. 

-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
C'est cela oui.... Tu es hors la loi depuis 1 an et tu seras juste obligé de produire un faux car j'imagine que l'anglais qui te l'a vendu n'a pas rempli un certificat de cession avec les coordonnées de ton futur acheteur... ou alors il s'appelle David Copperfield...MG-trophy-38 a écrit :

- MG-trophy-38
Je ne vois pas comment tu résone??
Ce n'est pas la première fois que je fais sa et jamais aucun problème avec les acheteurs!
J'e fourni un coc et la voiture est déclaré exportée donc pas de problème!
Après comme dit dans l'annonce, si sa gène vraiment la personne je peux la passer en plaque francaise mais forcément il y aura moins à débattre!
Ce n'est pas la première fois que je fais sa et jamais aucun problème avec les acheteurs!
Après comme dit dans l'annonce, si sa gène vraiment la personne je peux la passer en plaque francaise mais forcément il y aura moins à débattre!
-
- .
si tu as déjà fait ca (passer une machine anglaise en plaques françaises), peux-tu expliquer ce que tu as fait, ca m'intéresse. Je connais la procédure officielle, mais je ne sais pas si on est bien recu, comment il faut se présenter au guichet...MG-trophy-38 a écrit :Je ne vois pas comment tu résonne??
merci
jdd
- gattinho
- .
Quand j'ai acheté la mienne, par mandataire, il y avait un V5C vierge et un certificat de cession rempli en mon nom, tu vas donc produire un certificat de session entre toi et ton acheteur? Qu'en est-il du V5C avec les coordonnées du vendeur anglais?
Perso, sans attaques, je cherche une anglaise sur lbc, même si la tienne me plait, je passe mon chemin a cause de ça.. ou alors tu me fait les papiers sans rajout de ma part car c'est normal de vendre une voiture en france avec la carte grise française.
Perso, sans attaques, je cherche une anglaise sur lbc, même si la tienne me plait, je passe mon chemin a cause de ça.. ou alors tu me fait les papiers sans rajout de ma part car c'est normal de vendre une voiture en france avec la carte grise française.
- MG-trophy-38
JE VIEN DE COMPRENDRE CE QUE TU VEUX ME DIRE MGGECHO. DSL
quand j'achète une voiture à un anglais je lui fait faire un double acte de vente sachant que les trois quart du temp je n'immatricule pas les voitures avant de les vendre ( un à mon nom et un vierge).
Ce qui permet au futur acheteur de remplir son nom comme si c'est lui qui l'avait acheter.
Après si tu apel sa un faux.....peut etre mais ce qui est sur c'est que tout mes acheteurs passé n'on jamais eu aucun problème pour immatriculer un véhicule et je suis encore en contact avec certain.
Quoi qu'il en soit, rouler à 80 au lieu de 70 et illègal...... Donc qui peut se venter de ne jamais etre hors la loi!!!
Tant que ces véhicules ne sont pas volé je ne vois pas la faute et ce qu'il y à de grave!
De plus il y a très peu d'info qui circule entre l'administration anglaise et francaise.
Et je me répète mais si la personne veut que je l'immat avant de la vendre, je le fait sans souci!
Je dois aller manger je te dirai comment faire après JDD.
quand j'achète une voiture à un anglais je lui fait faire un double acte de vente sachant que les trois quart du temp je n'immatricule pas les voitures avant de les vendre ( un à mon nom et un vierge).
Ce qui permet au futur acheteur de remplir son nom comme si c'est lui qui l'avait acheter.
Après si tu apel sa un faux.....peut etre mais ce qui est sur c'est que tout mes acheteurs passé n'on jamais eu aucun problème pour immatriculer un véhicule et je suis encore en contact avec certain.
Quoi qu'il en soit, rouler à 80 au lieu de 70 et illègal...... Donc qui peut se venter de ne jamais etre hors la loi!!!
Tant que ces véhicules ne sont pas volé je ne vois pas la faute et ce qu'il y à de grave!
De plus il y a très peu d'info qui circule entre l'administration anglaise et francaise.
Et je me répète mais si la personne veut que je l'immat avant de la vendre, je le fait sans souci!
Je dois aller manger je te dirai comment faire après JDD.
-
- .
Nul besoin de raisonner. Quand un particulier achète une voiture d'occasion elle doit être immatriculée à son nom dans le mois qui suit la transaction, que la voiture soit importée ou pas. Point barre !MG-trophy-38 a écrit :Je ne vois pas comment tu résone??

Alors en résumé, après ton histoire de double papier : usurpation d'identité, faux et usage de faux et pour finir tous les PV que toi tu ne paies pas alors que, ce qui respectent la loi sur l'immatriculation ..... les paient ! Bref, tu t'enfonces !

Maintenant je ne suis pas ton père et tu es majeur donc ....

-
- .
Voilà. Gatt a tout compris...gattinho a écrit :Quand j'ai acheté la mienne, par mandataire, il y avait un V5C vierge et un certificat de cession rempli en mon nom, tu vas donc produire un certificat de session entre toi et ton acheteur? Qu'en est-il du V5C avec les coordonnées du vendeur anglais?

Le mec se fait plaisir devant les radars pendant un an et veut, en plus, qu'on lui paie l'immatriculation de sa propre voiture !
Un petite pipe et un mars aussi nan ?

-
- .
Les pages officielles sont là:
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1050
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vo ... l-etranger
ce qui n'est pas clair c'est le cas d'un véhicule qui n'a pas été mis en circulation sur la voie publique depuis son arrivée d'Angleterre.
Ce n'est pas une MG, mais j'ai racheté une moto (MZ) qui a été ramenée pour pièces d'Angleterre, mais qui est en très bon état et que je voudrais donc remettre en circulation. J'ai tous les papiers. Pour l'instant elle ne tourne pas (je bosse sur ma MG). Dès qu'elle tourne, je vais voir pour l"immatriculer.
jdd
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1050
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vo ... l-etranger
ce qui n'est pas clair c'est le cas d'un véhicule qui n'a pas été mis en circulation sur la voie publique depuis son arrivée d'Angleterre.
Ce n'est pas une MG, mais j'ai racheté une moto (MZ) qui a été ramenée pour pièces d'Angleterre, mais qui est en très bon état et que je voudrais donc remettre en circulation. J'ai tous les papiers. Pour l'instant elle ne tourne pas (je bosse sur ma MG). Dès qu'elle tourne, je vais voir pour l"immatriculer.
jdd
- MG-trophy-38
Apres chacun fait comme il veut. Et comme tu le dit tu nest pas mon pere, je ne sais pas si *SMS* l'hiver qui rend les gens de ce forum tendu comme des string! En tout cas je nai pas a me justifier. Je vous trouve bien a cheval sur les loi et comme dit plus haut on en enfrain tout les jours!
Et non je ne cherche pas a me faire payer mon immat vu que je propose de la faire!
Et le nombre de gens qui font comme sa je ne suis pas un cas isolé.
Encore une chose, ce n'est pas parce que j'ai une plaque anglaise que je m'amuse a passer devant les radar a fond! Bien au contraire je fais même plus attention.
Et non je ne cherche pas a me faire payer mon immat vu que je propose de la faire!
Encore une chose, ce n'est pas parce que j'ai une plaque anglaise que je m'amuse a passer devant les radar a fond! Bien au contraire je fais même plus attention.
- MG-trophy-38
JDD pour ton immat, tu te rend en préfecture avec ta carte d'identité, le v5 a ton nom, le coc, le quitus fiscal, l'acte de vente français et anglais(feuille avec le prix de vente etc....) le controle technique,et parfois tout depend des prefectures une factures de changements ou reglage des phares,voilà tout simplement et normalement sa passe sans problème.
Appel quand même avant pour être sur.
Appel quand même avant pour être sur.
-
- .
Je ne suis pas spécialement tendu. J'attire ton attention sur un jeu dangereux car j'ai été victime d'une usurpation d'identité il y a quelques années dans une vente de véhicule d'occasion. Un brave mec qui faisait, lui aussi, comme les autres....MG-trophy-38 a écrit :Apres chacun fait comme il veut. Et comme tu le dit tu nest pas mon pere, je ne sais pas si *SMS* l'hiver qui rend les gens de ce forum tendu comme des string! En tout cas je nai pas a me justifier. Je vous trouve bien a cheval sur les loi et comme dit plus haut on en enfrain tout les jours!
Voilà, chacun fait comme il veut mais je ne fais pas de cheval.
Enfin pas encore...

Bonne vente !

- MG-trophy-38
Désolé pour ton usurpation,
comment a t'il fait?
et comment sa c'est terminé?
comment a t'il fait?
-
- .
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 1998
salut, moi j achete des vehicules a longueur d annee .tout mes vehicules sont a mon nom (carte grise changé) dans le mois qui suit l achat et assuré.
je ne connait pas ton assurance mais la mienne me demande sistematiquement de fournir la carte grise a mon nom dans le mois sinon rupture de contrat. de plus je ne sait pas comment ca marche mais en cas de vol de ton vehicule ( légalement tu n en est pas le proprietaire). ??????
je vais vous raconter une histoire qu il m est arrivé,il y a quelque annéés j ai acheté une R12 (ce n etait pas hier) et j ai perdu la carte grise barrée.pour pouvoir faire la carte grise il a fallu que je recontact le vendeur qui a ete au commissariat faire une declaration de perte,ensuite nous somme allé a la prefecture faire la carte grise a sont nom(que j ai payé) et ensuite une seconde carte grise a mon nom (que j ai payé aussi ).tout ca pour dire que légalement l ancien proprio etait toujours le proprietaire.*SMS* pour ca que toutes les demarchent on ete faite par le vendeur ( qui a ete super super cooll),ci il avait refusé ma R12 je n en faisait rien.
je ne connait pas ton assurance mais la mienne me demande sistematiquement de fournir la carte grise a mon nom dans le mois sinon rupture de contrat. de plus je ne sait pas comment ca marche mais en cas de vol de ton vehicule ( légalement tu n en est pas le proprietaire). ??????
je vais vous raconter une histoire qu il m est arrivé,il y a quelque annéés j ai acheté une R12 (ce n etait pas hier) et j ai perdu la carte grise barrée.pour pouvoir faire la carte grise il a fallu que je recontact le vendeur qui a ete au commissariat faire une declaration de perte,ensuite nous somme allé a la prefecture faire la carte grise a sont nom(que j ai payé) et ensuite une seconde carte grise a mon nom (que j ai payé aussi ).tout ca pour dire que légalement l ancien proprio etait toujours le proprietaire.*SMS* pour ca que toutes les demarchent on ete faite par le vendeur ( qui a ete super super cooll),ci il avait refusé ma R12 je n en faisait rien.
-
- .
Très mal pour l'usurpateur. Il a revendu une ZX diesel que je lui avais vendu pour pièces à une petite mamie en se faisant passé pour moi. La caisse est évidemment tombée en rade la semaine suivante.....MG-trophy-38 a écrit :Désolé pour ton usurpation,
comment a t'il fait?

Malheureusement pour lui la mamie était la maman d'un flic........ officier de police judiciaire ! Une fois que j'ai prouvé ma bonne foi (j'avais conservé heureusement les coordonnées du truand) le flic s'est occupé de son cas.
On a toujours le choix. Celui de faire dans les règles ou de ne pas faire dans les règles.
Modifié en dernier par MGecho le 22 nov. 2015, 14:19, modifié 1 fois.
- gattinho
- .
Oui, il ne faut pas trop jouer avec cela, ça peut très mal se terminer..
Perso la seule "bêtise" que j'ai fait, c'est attendre 4 mois pour faire la carte grise française.. flemme quand tu nous tiens.
Aujourd'hui, il ne me manque juste que les plaques FR, j'avance a petits pas..
MGecho quand tu repasseras sur Grenoble les beaux jours de printemps, pense a moi, on se captera.
Perso la seule "bêtise" que j'ai fait, c'est attendre 4 mois pour faire la carte grise française.. flemme quand tu nous tiens.

MGecho quand tu repasseras sur Grenoble les beaux jours de printemps, pense a moi, on se captera.

-
- .
Sans problèmes et avec plaisir ! Je veux féliciter le jeune papa en personne !gattinho a écrit :Oui, il ne faut pas trop jouer avec cela, ça peut très mal se terminer..

- gattinho
- .
Ca marche, c'est noté!
- MG-trophy-38
C'est bon j'ai enfin récupéré ma tite beauté elle est comme neuve!!!!!!!!
Je fais donc les papiers français ce mois ci, et elle sera à vendre ce printemps si jamais sa intéresse quelqu’un. ps: le radiateur est neuf aussi ( purgé dans les règles de l'art).
Voila quelques photos du résultat:
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Je fais donc les papiers français ce mois ci, et elle sera à vendre ce printemps si jamais sa intéresse quelqu’un. ps: le radiateur est neuf aussi ( purgé dans les règles de l'art).
Voila quelques photos du résultat: