Oui et non...Très souvent la corrosion fait travail son de l'intérieur, pour laisser apparaître quelques cloques de peintures, qui paraissent bénignes.
Si tout était aussi simple, aurions-nous les problémes que nous connaissons aujourd'hui?
Pas sûr, de plus, chaque cas étant unique, la réponse restera forcément unique, tout dépend des époques, du passé, du vécu et des antécédents de la "ruine".
Dans les années 60 ces voitures étaient déjà protégées en sortie d'usine, fabriquées avec des tôles d'origines connues. Dans les années 70, particulièrement passé 1974, la recherche de réduction des coûts due à la surenchère du pétrole a fait mettre en place des substituts économiquement attractifs pour les constructeurs: si vous alliez skier en Maurienne par exemple, on apercevait tout au long de la ligne des dépôts de caisses accidentées en partance pour l' Italie..., tels sont les faits et j' ai presque tout dit et pas assez certainement.
Une voiture crée à partir de "bonnes "tôles rouille de l' extérieur vers l'intérieur, dans la cas inverse, le mouvement perforant suit la tendance du moment.
De manière plus pratique concernant Dam1985, il importe d' expertiser cette B de 1963 pour mettre en place la solution particulière propre à sa situation. En l' espèce, il suffit de réparer le côté défectueux, intervention éclairée par les apports photos de Saby qui informeront précieusement les intervenants. Il suffira ensuite de protéger le travail effectué à l' aide d'injections de produits protecteurs, au bon moment.
Cette "vraie mk1 des débuts" pull handle, 3 paliers, OD, mérite largement cet investissement, "whatever you might think".