Page 2 sur 4
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 15 déc. 2015, 22:20
par GIGI79
comme par exemple
une 205 mais turbo16

Re: Projet d'achat MGA
Posté : 15 déc. 2015, 22:33
par Oldtimer42
Une cumularde
Palmarès mondial, pilotes mythiques du grand Nord, Pikes Peek et série limitée...
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 16 déc. 2015, 00:33
par BLUESY MINDS
GIGI79 a écrit :comme par exemple
une 205 mais turbo16

Ou une lancia Delta....
http://www.leboncoin.fr/voitures/896815734.htm?ca=7_s
Mais on s'égare...
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 16 déc. 2015, 09:32
par MG O1->B69
j'attends que mon GT cote 70000€ et j'achète une bleue

Il va falloir compter, compter, compter
Un autre point d' attrait pour un modèle donné, sa mise à l' écran.
Plus on voit un modèle précis et rare et plus il crée d' envies. Et de ce point de vue, les B ne manquent pas dans la cinématographie ou les séries TV.
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 18 déc. 2015, 18:20
par JeromeVVC
Je m'éloigne 5 min et on s'éloigne du sujet

;-)
Pour en revenir à mes moutons, savez-vous pourquoi certains modèles de MGA ont des badges sur les flancs ?
Identifications particulières de certains modèles ou lubbies de propriétaires ?
exemple (celle-ci parait superbe, j'aime de plus en plus les jantes tôles) :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 20013.html
(sans compter sur le "NL")
De la même façon j'en vois certaines avec une sorte de barre pare-choc (?) devant la calandre.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 63107.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 78710.html
Egalement des différences sur les feux arrières (mk1 / mk2, versions US ?)
merci pour vos lumières
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 18 déc. 2015, 18:27
par JeromeVVC
questions subsidiaire sur le TDB carrosserie ou recouvert de simili
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 18 déc. 2015, 18:45
par saby
il est assez étrange de placarder un écusson british leyland sur une mga, encore plus quand on sait que cette société a été le fossoyeur de la marque mg.
le tableau de bord des 1500 et des 1600 roadster est paint, en général de la couleur de la voiture, sur les voiture noire il est de la couleur des garnitures
sur les 1600 mkII, et les twin cam, il est recouvert de "Vynide leathercloth" de la couleur des garnitures
si vous voules tout savoir sur les mga je ne saurais trop vous suggérer l'achat du livre de Anders Ditlev Clausager "Original mga"
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 18 déc. 2015, 20:59
par MGA1600
Les badges sur les flancs c'est de la deco posée par certains propriétaires, collée ou vissée, et selon les goûts de chacun.
La barre au dessus du pare-chocs c'est un accessoire porte-badge, pour mettre...des badges comme son nom l'indique. Assez rare sur les MGA, probablement parce que ça coupe un peu la fluidité de l'avant.
Pour les phares, ils diffèrent entre la 1500, la 1600 et la mk2, cf. :
http://www.mga1600.fr/index.htm?versions
Parfois on trouve aussi des différences de teinte des verres de clignotants/veilleuse, en fonction des pays d'origine.
Et je recommande egalement "le Clausager", excellente doc.
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 19 déc. 2015, 02:49
par MGFred
Précision supplémentaire : sur les coupés, le TDB est toujours recouvert de simili dont la couleur est en rapport avec la sellerie.
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 19 déc. 2015, 08:29
par JeromeVVC
Merci pour ces précisions et le lien mga1600 !
J'imagine que la (pas belle) barre porte-badges est amovible ?
Idem pour les badges collés. Sans faire de dégât sur la carrosserie.
Plus dur s'ils sont vissés ...
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 19 déc. 2015, 08:46
par saby
à mon très humble avis, dans le processus de prospection d'une mga il est préférable de se focaliser sur le chassis...
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 19 déc. 2015, 09:06
par GIGI79
j'ai un porte badge sur la mienne
il est fixé avec les bananes de pare-choc

Re: Projet d'achat MGA
Posté : 19 déc. 2015, 09:32
par JeromeVVC
Oui d'accord avec toi Saby l'histoire des badges semble anecdotique. Je ne fais que prendre des renseignements me permettant d'y voir plus clair dans les modeles et versions. Ce à quoi le site de mga1600 répond parfaitement !
Pource qui est du châssis, cela n'est vraiment possible qu'au moment d'un essai, le vendeur ne mettant jamais en avant une photo du châssis sur son annonce ! Même en lui demandant je n'en ai jamais reçu.
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 19 déc. 2015, 16:41
par Bugrider
Bonsoir Jerome, fais attention aux mauvaises informations. Ton second lien de la centrale présente une MKII ....qui n'en est pas une. Pas les bon feux arrières, pas la bonne calendre...elle est belle toutefois.
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 19 déc. 2015, 17:16
par JMAU
Bugrider a écrit :Bonsoir Jerome, fais attention aux mauvaises informations. Ton second lien de la centrale présente une MKII ....qui n'en est pas une. Pas les bon feux arrières, pas la bonne calendre...elle est belle toutefois.
Bien vu. Selon les feux arrières, la calandre et le logo.. (1600)... c'est une 1600 (MK1?)
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 20 déc. 2015, 19:09
par JeromeVVC
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 21 déc. 2015, 11:24
par JeromeVVC
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 21 déc. 2015, 12:29
par aimegb
Sur l'essai de l'époque , le rétro est positionné sur l'aile vers la roue
http://www.mga1600.fr/pdf/mga1600mk2_au ... re1961.pdf
Celle ci serait conforme (au conditionnel vu qu'elle a été exporté principalement aux USA )
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 20013.html
Ps :
ce garage situé dans le "42" vend des modèles ayant subis visiblement une restauration:)
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 21 déc. 2015, 13:41
par JeromeVVC
Oui, le prix s'en ressent visiblement !
Maintenant, si l'état le justifie ...
J'ai contacté ce vendeur pour voir la pertinence d'un déplacement
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 21 déc. 2015, 13:43
par MGFred
Les rétros d'aile n'étaient pas obligatoires à l'époque de la MGA (seul le rétro intérieur l'était). De ce fait, les propriétaires les fixaient où ils le souhaitaient.
Donc on peut se dire que la MGA en configuration d'origine n'a pas de rétro d'aile. Le reste, c'est affaire de gout, de couleur et de législation.
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 21 déc. 2015, 14:59
par aimegb
"Les rétros d'aile n'étaient pas obligatoires à l'époque de la MGA (seul le rétro intérieur l'était)"
****************************************************************************
Réponse : sur le marché français c'est OUI.
mais comme la plupart (80%) des MGA qui circulent un peu partout sont d'origine américaine , était-ce le cas là bas à l'époque ?
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 21 déc. 2015, 16:43
par JeromeVVC
Celle-ci vient d'arriver des US où elle a été restaurée à partir du châssis.
Il s'agit de la HDK43/63885, donc à priori le rouge est sa couleur d'origine.
http://www.leboncoin.fr/voitures/886870276.htm?ca=11_s
J'ai reçu des photos, y-aurait-il un volontaire pour me donner son avis éclairé (mail par mp) Merci !
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 22 déc. 2015, 09:14
par bootsy
bonjour,
je me mêle à la discussion.
je viens de voir que l'auto proposée ressemble beaucoup à la mienne , c'est aussi une MGA de 1958 d'origine US de la même teinte.
je l'ai acquise à 22000 Euros en 2014 avec pas mal d'options: volant et tableau de bord en bois - porte bagage - capote neuve - phare anti brouillard- par choc supplémentaire- alternateur -carbu weber etc..
la restauration carrosserie n'est pas extraordinaire à reprendre sur la mienne, mais je trouve que le prix demandé est très élevé même si l'auto est très bien restaurée.
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 22 déc. 2015, 10:05
par Oldtimer42
De toutes façons faut impérativement consulter de près le dossier restauration et en avoir copie.
Si effectivement c'était au châssis nu et caisse au tournebroche le prix demandé n'est pas extravagant du tout, elle est alors repartie pour beaucoup plus longtemps que l'origine.
Re: Projet d'achat MGA
Posté : 22 déc. 2015, 10:11
par aimegb
C'est la loi de l'offre et la demande à l' instant T.
C'est autour de 30 / 35k € voir + pour certaines en état concours (que j'ai vu exposée ) que se situe le marché ces temps ci surtout pour les 1600.