anneauxdin a écrit :J'ai commencé avec un 50 DT rouge à 4 vitesses. Le même que celui là : http://www.yamaha-community.fr/dt50m-1978
Et les copains de l'époque? JE n'en vois plus un depuis fort longtemps.
Avec mon ex, nous avons acheté le même à mon fils cadet il y a 3 ans. Etat quasi neuf.
Mais comme je ne voulais pas qu'il le trafique, il s'est acheté un autre truc.
Le miens était passablement modifié. Cylindre gros transfert, détente et silencieux de 80 YZ, carbu de 19 avec deux gicleur dans les poches. Un pour la route, garantissant de la vitesse de pointe, et un autre pour faire du chemin. J'ai d'excellents souvenir de cette petite Yam.
J'ai commencé avec une Yam TY 50, modifiée enduro. Carbu Delorto de 12 mm et pot de détente. Dans la foulée, j'ai racheté à vil prix une Flandria Scrab 50, un trail avec un moteur extraordinaire qui poussait fort. J'ai ensuite bidouillé une ASPÈS 50 Enduro (BPS chez vous) avec un moteur Minareli, Carbu de 14 et pot détente. Foutu moteur italien qui faisait serrages sur serrages. J'ai repris le moteur de La Flandria et je l'ai fait rentrer dans le cadre de l'ASPÈS, après une bidouille mémorable, disqueuse et perceuse. Je lui ai mis une couronne plus petite à l'arrière pour la faire tirer plus long. Je montais à 130 avec. J'ai terminé l'ère des tasses avec une Zundapp KS 50, façon Café Racer. Elle montait aussi à 130-140.
Je suis ensuite passé à du plus lourd en 2T de route : Suz GT 185, Suz GT 750 (22 litres au cent, un vrai four à coke !), et une mythique Yam RDLC 350. Avec mon frère, on a remis sur roue une Kawa 400 KH de la coupe Kawa, ce qui nous a permis de se faire la course de nuit. Les 2 T devenant trop cher à l'usage, je suis passé au 4 T, avec toute une série de bécanes, dont des Kawa Z 650 et Z 1000. Je ne me suis jamais rangé des bécanes, puisque j'ai toujours une Kawa ZZR 1200 en full power.
Des potes qui mécaniquaient avec moi, un est mort en essayant une Porsche et les deux autres sont toujours là, après 36 ans. De temps à autre, on bidouille encore ensemble en repensant au bon vieux temps.
Les 3 carbus de la 750GT se règlent et effectivement il faut utiliser les cinq rapports.Car la mienne encore aujourd'hui ne fait pas 10 litres de plus cette machine avait une bonne réputation de routière et pas d'un gouffre comparé à la T 500.
+1
J'avais la GS et j'ai roulé beaucoup avec des copains qui avaient la GT ben ils ne s'arrêtaient pas plus souvent que moi seul le "furieux" en 500Kawa "pistait" les pompes
Bon coté conso avec une moto bien reglée ça depend comment t'essore la poignée, avec le vmax 1200 tu fais de 5 litres cool ou du 20 si tu pousses........
alan a écrit : Suz GT 750 (22 litres au cent, un vrai four à coke !)
tu savais qu'il y avait d'autres vitesses apres la 1ere
Oui, il y avait cinq vitesses. Mais à l'époque, 18-19 ans, on était tout fou et on essorait les poignées. Et puis il y avait un must avec les deux temps trois cylindres, mais qui était une aberration : le pot trois en un. Un vrai désastre qui devait faire perdre des chevaux au moteur mais qui vous sortait une de ces musiques ! Je tirais des bourres rien que pour l'entendre. A l'accélération, dans les tours une espèce de sirène d'alerte et quand on coupait les gaz, il y avait une pétarade géniale. Ces conneries ont duré le temps de se rendre compte que ça coûtait un rein....
une aberration ? bah je crois pas trop
Les Jap avaient su faire des multi cylindres deux temps qui avaient quand même fait de sacrés progrès. Suzuki a même sorti un bicylindre 50cm3 .
Jusque la 380 j'ai roulé en deux temps et ça marchait bien .
J'ai roulé aussi en Rotative mais la c'est déroutant :bruit de bicylindre en accélération et rien en retenu en coupant les gaz: comme un deux temps
Deux engins qui ont co habité un temps
Bonjour a tous,il y a peu de chance que vous ayez bricolé vos mobs avec lui mais rendons hommage à un homme qui a sûrement vécu les mêmes choses que nous quand il était ado j'ai nommé Michel Depech !
Alain 91 a écrit :Bonjour a tous,il y a peu de chance que vous ayez bricolé vos mobs avec lui mais rendons hommage à un homme qui a sûrement vécu les mêmes choses que nous quand il était ado j'ai nommé Michel Depech !