Page 2 sur 2
Re: que sont devenus les potos qui bricolaient nos 103?
Posté : 02 janv. 2016, 12:21
par BLUESY MINDS
Avec mon ex, nous avons acheté le même à mon fils cadet il y a 3 ans. Etat quasi neuf.
Mais comme je ne voulais pas qu'il le trafique, il s'est acheté un autre truc.
Re: que sont devenus les potos qui bricolaient nos 103?
Posté : 02 janv. 2016, 12:25
par anneauxdin
Le miens était passablement modifié. Cylindre gros transfert, détente et silencieux de 80 YZ, carbu de 19 avec deux gicleur dans les poches. Un pour la route, garantissant de la vitesse de pointe, et un autre pour faire du chemin. J'ai d'excellents souvenir de cette petite Yam.
Re: que sont devenus les potos qui bricolaient nos 103?
Posté : 02 janv. 2016, 13:49
par Oldtimer42
LouLou a écrit :
Quelques semaines plus tard après avoir brûlé avec la maison elle a été remboursée 2 fois
tu as des copains à la SNCF qui ont dérouté le train sur ta maison ?

Ouais...remboursée par l'assurance de la mobylette, et par la SNCF
En même temps on avait eu une 10zaine de bagnoles remboursées 2 fois, dont ma 505 Turbo 200 PTS du jour.

Re: que sont devenus les potos qui bricolaient nos 103?
Posté : 02 janv. 2016, 15:49
par GilouMGF
J'ai commencé avec une Yam TY 50, modifiée enduro. Carbu Delorto de 12 mm et pot de détente. Dans la foulée, j'ai racheté à vil prix une Flandria Scrab 50, un trail avec un moteur extraordinaire qui poussait fort. J'ai ensuite bidouillé une ASPÈS 50 Enduro (BPS chez vous) avec un moteur Minareli, Carbu de 14 et pot détente. Foutu moteur italien qui faisait serrages sur serrages. J'ai repris le moteur de La Flandria et je l'ai fait rentrer dans le cadre de l'ASPÈS, après une bidouille mémorable, disqueuse et perceuse. Je lui ai mis une couronne plus petite à l'arrière pour la faire tirer plus long. Je montais à 130 avec. J'ai terminé l'ère des tasses avec une Zundapp KS 50, façon Café Racer. Elle montait aussi à 130-140.
Je suis ensuite passé à du plus lourd en 2T de route : Suz GT 185, Suz GT 750 (22 litres au cent, un vrai four à coke !), et une mythique Yam RDLC 350. Avec mon frère, on a remis sur roue une Kawa 400 KH de la coupe Kawa, ce qui nous a permis de se faire la course de nuit. Les 2 T devenant trop cher à l'usage, je suis passé au 4 T, avec toute une série de bécanes, dont des Kawa Z 650 et Z 1000. Je ne me suis jamais rangé des bécanes, puisque j'ai toujours une Kawa ZZR 1200 en full power.
Des potes qui mécaniquaient avec moi, un est mort en essayant une Porsche et les deux autres sont toujours là, après 36 ans. De temps à autre, on bidouille encore ensemble en repensant au bon vieux temps.
Re: que sont devenus les potos qui bricolaient nos 103?
Posté : 02 janv. 2016, 17:41
par alan
Suz GT 750 (22 litres au cent, un vrai four à coke !)
tu savais qu'il y avait d'autres vitesses apres la 1ere

Re: que sont devenus les potos qui bricolaient nos 103?
Posté : 02 janv. 2016, 18:29
par Silc
Moi j'ai commencé sur le tard, avec une Motobecane D45S que j'ai vendu pour financer l'achat de Moby Dick...

Re: que sont devenus les potos qui bricolaient nos 103?
Posté : 02 janv. 2016, 18:42
par Alain 91
Les 3 carbus de la 750GT se règlent et effectivement il faut utiliser les cinq rapports.Car la mienne encore aujourd'hui ne fait pas 10 litres de plus cette machine avait une bonne réputation de routière et pas d'un gouffre comparé à la T 500.
Re: que sont devenus les potos qui bricolaient nos 103?
Posté : 02 janv. 2016, 19:43
par alan
+1
J'avais la GS et j'ai roulé beaucoup avec des copains qui avaient la GT ben ils ne s'arrêtaient pas plus souvent que moi

seul le "furieux" en 500Kawa "pistait" les pompes

Re: que sont devenus les potos qui bricolaient nos 103?
Posté : 02 janv. 2016, 20:36
par Alain 91
Mon 500 RG qui est une petite bombe se contente de 12 litres par contre l'huile 2t il faut assurer !!! Mais il faut savoir ce que l'on veut !
Re: que sont devenus les potos qui bricolaient nos 103?
Posté : 02 janv. 2016, 22:18
par Crapouillot
Un coin motard?
Bon coté conso avec une moto bien reglée ça depend comment t'essore la poignée, avec le vmax 1200 tu fais de 5 litres cool ou du 20 si tu pousses........
Re: que sont devenus les potos qui bricolaient nos 103?
Posté : 03 janv. 2016, 01:51
par GilouMGF
alan a écrit : Suz GT 750 (22 litres au cent, un vrai four à coke !)
tu savais qu'il y avait d'autres vitesses apres la 1ere

Oui, il y avait cinq vitesses. Mais à l'époque, 18-19 ans, on était tout fou et on essorait les poignées. Et puis il y avait un must avec les deux temps trois cylindres, mais qui était une aberration : le pot trois en un. Un vrai désastre qui devait faire perdre des chevaux au moteur mais qui vous sortait une de ces musiques ! Je tirais des bourres rien que pour l'entendre. A l'accélération, dans les tours une espèce de sirène d'alerte et quand on coupait les gaz, il y avait une pétarade géniale. Ces conneries ont duré le temps de se rendre compte que ça coûtait un rein....
Re: que sont devenus les potos qui bricolaient nos 103?
Posté : 03 janv. 2016, 08:31
par papa'sMG
moralité, si gamin on a commencé à bricoler une mob ou autre, adulte on a de fortes chances d'acheter des joujoux plus sérieux.
on est tous resté vachement nostalgiques de nos meules.
Les gonze qu'on a baladées à l'arrière.
ceux qui on encore la chance de l'avoir doivent la conserver en relique.
pour ce qui est de ma bande de pote de l'époque, on s'est tous perdus de vue.
ça fait ch... qd même
Re: que sont devenus les potos qui bricolaient nos 103?
Posté : 03 janv. 2016, 10:36
par alan
une aberration ? bah je crois pas trop
Les Jap avaient su faire des multi cylindres deux temps qui avaient quand même fait de sacrés progrès. Suzuki a même sorti un bicylindre 50cm3 .
Jusque la 380 j'ai roulé en deux temps et ça marchait bien .
J'ai roulé aussi en Rotative mais la c'est déroutant :bruit de bicylindre en accélération et rien en retenu en coupant les gaz: comme un deux temps
Deux engins qui ont co habité un temps
Album MG
pour ceux qui n'ont pas connu la GT750
c'est la 3eme en partant de la gauche
Album MG
pour la RE c'est ça (photo tiré du web je n'en ai pas dans ma collection)
Album MG
au passage ,vous voyez que j'aime bien aussi le bleu.

Re: que sont devenus les potos qui bricolaient nos 103?
Posté : 03 janv. 2016, 11:05
par Alain 91
Bonjour a tous,il y a peu de chance que vous ayez bricolé vos mobs avec lui mais rendons hommage à un homme qui a sûrement vécu les mêmes choses que nous quand il était ado j'ai nommé Michel Depech !
Re: que sont devenus les potos qui bricolaient nos 103?
Posté : 04 janv. 2016, 11:19
par papa'sMG
Alain 91 a écrit :Bonjour a tous,il y a peu de chance que vous ayez bricolé vos mobs avec lui mais rendons hommage à un homme qui a sûrement vécu les mêmes choses que nous quand il était ado j'ai nommé Michel Depech !
