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Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 18 janv. 2016, 09:12
par MG O1->B69
Non, les deux carbus reçoivent l'essence par un "T"
Oui et non en fait, sur les premiers modèles, l' essence est servi en // sur les 2 carbus via le petit "T", sur HIF, alimentation en série

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Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 18 janv. 2016, 10:23
par BILLSPS
Ok merci, donc il y a deux types de montage un en // et un en série...
Le mien est en série. Je vais creuser le problème cette semaine car elle
ne démarre toujours pas.

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 18 janv. 2016, 10:37
par Joan
Ah pardon, je suis parti en pensant avec des SU-HS4 effectivement. :(

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 18 janv. 2016, 11:38
par Jidé de Grasse
amha ce n'est pas parce que la durit passe d'un carbu à l'autre que le montage est "en série" ce qui supposerait que la première cuve soit remplie avant de laisser le carburant passer à la seconde. Moteur en route il est impossible que la seconde cuve se remplisse correctement et en tout cas de façon identique à la première ce qui est un point essentiel de fonctionnement.
Donc on peut avoir une cuve qui ne se remplit pas si le pointeau est bloqué fermé et l'autre qui fonctionne.
Bien sûr on peut imaginer que les 2 pointeaux peuvent être bloqués mais enfin là ça commence à faire beaucoup ;)
En déposant une bougie de l'un des 2 premiers cylindres et une des 2 autres et en les comparant en couleur on voit tout de suite s'il y a un différentiel. En cas de carence en essence la bougie sera plus blanche

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 18 janv. 2016, 11:43
par temp100
la bougie sera plus blanche

et c'est un chat noir qui nous le dit ... présentement là

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 18 janv. 2016, 13:43
par MG O1->B69
amha ce n'est pas parce que la durit passe d'un carbu à l'autre que le montage est "en série"
Bien sûr que les dérivations pour alimenter les cuves sont aménagées mais dans le corps de la fonderie, mais d 'un point de vue extérieur ?

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 18 janv. 2016, 14:54
par jpl2
Bonjour
Dans le cadre de ma recherche de pannes d'alimentation de la pompe à essence sur mgb 1976, je n'ai pas de +12 volts sur fil blanc à l'entrée de la pompe, donc je ne démarre pas; Est ce quelqu'un peut me dire que représente le symbole que j'ai entouré sur le schéma électrique et qui se trouve entre le ignition switch et la pompe.
merci
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Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 18 janv. 2016, 15:14
par JMAU
C'est un simple connecteur (1 entrée 2 sorties)
Edit : une tit photo :
ImageAlbum MG


Sinon, les deux cuves des carbu HIF4 sont bien en PARALLELE !Edit) question alimentation d'essence, même si l'essence passe par le corps du Carbu Avant pour ensuite aller vers l'Arrière...
ImageAlbum MG

Pourquoi...?? vas savoir...

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 18 janv. 2016, 15:15
par saby
"Est ce quelqu'un..."

cela schématise un raccord électrique entre trois fils. ces raccords sont assez souvent source de panne, soit il s'oxide, soit il se casse...
ce raccord doit se trouver au niveau du raccordement du faisceau arrière avec le faisceau principal, dans le compartiment moteur, dans le coin entre la contre aile droite et la cloison pare-feu.

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 18 janv. 2016, 15:30
par jpl2
Merci une nouvelle fois saby.
Cela va simplifier mes recherches de connecteurs. je vais donc repartir du fusible N) 3 en partant de celui du haut sur la platine fusible et trouver ce connecteur

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 18 janv. 2016, 15:35
par Jidé de Grasse
JMAU a écrit : Sinon, les deux cuves des carbu HIF4 sont bien en série question alimentation d'essence, même si l'essence passe par le corps du Carbu Avant pour ensuite aller vers l'Arrière...
ImageAlbum MG
On ne doit pas avoir la même définition d'un montage en série ou en parallèle ?
pour moi :
ImageAlbum MG
et donc il s'agit bien d'un montage en parallèle non ?

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 18 janv. 2016, 15:45
par JMAU
Je m'excuse... écrire "série" quand on pense "parallèle... ", :( faut le faire... la température qui baisse peut être...

Je corrige...

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 18 janv. 2016, 16:38
par Jidé de Grasse
la neige ? ici on l'attend ce soir à 200m, pile poile mon jardin :lol:

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 18 janv. 2016, 18:41
par MG O1->B69
Les carburateurs sont bien montés en série? Ôtez moi d'un doute si le premier carburateur est bloqué le deuxième ne peut pas être alimenté ?
Oui, les carburateurs HIF4 sont reliés en série, l' essence traverse bien le premier à l' avant pour accéder au second mais leur alimentation individuelle est prise en dérivation sur la ligne principale pour prévenir tout blocage du second par la premier en cas de pointeau collé. :)

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 18 janv. 2016, 18:51
par JMAU
:nut: :o:

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 18 janv. 2016, 19:04
par BILLSPS
Merci encore pour toutes ces informations. Je remets ça samedi prochain en espérant trouver la solution à mon problème
de démarrage. Bonne soirée.

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 24 janv. 2016, 18:26
par jpl2
Bonsoir
Des nouvelles sur mon problématique de démarrage après ma panne ou la b s'est arrêté (plus de puissance en accélérant) sans à coups.
J'avais pensé à la pompe à essence puisque je n'avais pas de plus permanent sur la pompe. Je l'ai essayé avec un + direct de la batterie. Elle fonctionne.
Je n'ai changé que la batterie et j'ai pu démarré avec la pompe non alimenté, mais le circuit essence gavé à l'entrée du filtre.
Je n'y comprends plus rien, j'ai toujours pas de+12 sur la pompe.
Je me penche sur l'allumage maintenant.
Qu'en pensez vous. Merci

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 24 janv. 2016, 18:42
par saby
"Elle fonctionne"

si la pompe à essence fonctionne avec un branchement direct c'est donc un problème du faisceau électrique d'origine.
le fil, blanc, d'alimentation de la pompe par du contacteur à clé, ce fil blanc du faisceau principal est connecté au faisceau arrière dans le compartiment moteur, dans le coin entre la contre aile droite et la cloison pare feu.
le faisceau arrière passe sous la voiture, avec tous les risques que cela comporte.
Il doit être assez facile de faire des tests d'alimentation de ce fil par secteur.

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 24 janv. 2016, 19:03
par jpl2
Ok saby je suis d'accord avec toi,il faut que je me couche sous la voiture ( pas de pont). Mais quand je dis que je n'y comprends plus rien, j'ai démarré la voiture avec le fil débranché sur la pompe.

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 24 janv. 2016, 19:05
par MG O1->B69
Je n'y comprends plus rien, j'ai toujours pas de+12 sur la pompe.
Je me penche sur l'allumage maintenant.
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Pas de 12V à la pompe sans fil direct, un câble du faisceau est coupé ou ne fait pas contact.
Attention au relais " Ignition" qui doit fermer pour alimenter le fusible en 5-6 de la boite à fusibles, mais si c' était lui, vous n' auriez ni ventilateur électrique, ni essuie-glaces, ni feux de stop, facile à vérifier, il doit y avoir 0V entre C1 et C2 et 12V contact coupé.
Autre test + facile, vous devez lire 12V env. par rapport à la masse sur les entrées 5 et 7 de la boîte à fusible.
Méfiez vous des bullet connector qui provoquent des faux contact ( quoique sur une 76 ? ), celui en haut du schéma, il vient du fusible borne 5 pour distribuer la pompe via le fil blanc et l' OD, sur le fil blanc/marron.

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 24 janv. 2016, 19:13
par JMAU
jpl2 a écrit :Ok saby je suis d'accord avec toi,il faut que je me couche sous la voiture ( pas de pont). Mais quand je dis que je n'y comprends plus rien, j'ai démarré la voiture avec le fil débranché sur la pompe.
Si les cuves ne sont pas vides , ça démarre... mais pas pour longtemps...

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 24 janv. 2016, 19:20
par temp100
si avec 10 litres on peut espérer rouler 1 heure,
si les cuves contiennent 0,25 dl on peut estimer à 10 secondes de fonctionnement :lol:

et il y a des jours ou ça s'évapore

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 24 janv. 2016, 20:43
par jpl2
Merci à tous. Je vais la mettre sur chandelle pour regarder ses dessous.

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 24 janv. 2016, 22:57
par saby
"dessous..."

à mon avis, la pompe à essence branchée avec son fil, avec sa masse, en mettant du courant sur le fil blanc au niveau de la cloison pare-feu, si la pompe fonctionne c'est toujours ça de gagné et cela évite d'aller dessous.

Re: Alimentation pompe à essence...

Posté : 25 janv. 2016, 11:44
par jpl2
Méfiez vous des bullet connector qui provoquent des faux contact ( quoique sur une 76 ? ), celui en haut du schéma, il vient du fusible borne 5 pour distribuer la pompe via le fil blanc et l' OD, sur le fil blanc/marron.
merci Mg 01->B69, de ton schéma, mais celui que je possède avec qui je recherche donc le bullet connector à seulement trois fil connecté (3 fils blancs sur le schéma) aurai je donc un schéma erroné, pour ma version b us de 1976?
Sur ton schéma il y a 4 fils (2 blancs et 2 blanc/marron.