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Re: probleme de moteur
Posté : 06 févr. 2016, 19:25
par MG O1->B69
j ai roule. 450 km depuis avec.. petit soucis lors de ma derniere sortie apres avoir fais le plein 98 plus additif .20 km plus loin la voiture a cale
C' est tout de même troublant votre affaire..., vos soucis apparaîssent juste suite au plein ( 20 km )!
Essayez avec de l'essence saine.
Re: probleme de moteur
Posté : 06 févr. 2016, 23:17
par Christophe lulu
bonsoir . moteur tournant j ai debranché la 1 rien puis la 2 rien puis la 3. la le moteur a calé.pas essayé l entree d air du carbu je vais le faire.cable ht semble bon oui meme essence avec additif . je vais controlé les compressions demain . je vous tiens au jus merci
Re: probleme de moteur
Posté : 07 févr. 2016, 07:59
par saby
peut être que ce moteur tourne sur deux cylindres, peut être un problèmes sur le carburateur avant, mais peut être un problème d'allumage, tête de l'allumeur, doigt de distribution, fils de bougie, bougies...
Re: probleme de moteur
Posté : 07 févr. 2016, 08:33
par MG O1->B69
moteur tournant j ai debranché 1 ere bougie pas de changement moteur puis debranché 2 eme bougie pareil la midget na cale pas et le moteur fait le meme bruit qu avec les 4 bougie
Petite question, vous débranchez bien les bougies une à une, votre réponse n' est pas très claire à ce sujet?
Votre souci a pour origine un dénominateur commun à tous les cylindres, essence, allumage.
Vous pouvez vérifier pour commencer la présence de l' étincelle sur tous les cylindres.
Re: probleme de moteur
Posté : 07 févr. 2016, 14:04
par Christophe lulu
bonjour oui j ai bien debranché bougie par bougie.j ai testé les bougies oui il y a étincelles .j attends le compressiometre pour tester . je vous tiens au jus merci a vous pour votre aide
.
Re: probleme de moteur
Posté : 08 févr. 2016, 22:43
par Christophe lulu
bonsoir a tous .apres mise en place du compressiometre pas de compression 1er et 2 eme cylindre . jai soufflé dans le 1er cylindre avec compresseur et l air est ressorti par le 2eme cylindre . on en a deduit joint de culasse . voila le pourquoi .donc ce week end je demonte genial.....
Re: probleme de moteur
Posté : 08 févr. 2016, 22:44
par Christophe lulu
je precise la midget n a pas chauffée. apparement cela arrive .
Re: probleme de moteur
Posté : 09 févr. 2016, 08:15
par saby
"joint de culasse"
entre les cylindres le joint de culasse est très étroit, des fois ça tient, des fois non...
Album MG
Re: probleme de moteur
Posté : 09 févr. 2016, 09:19
par JMAU
je démonte genial.....
- ... ne pas s'énerver sur les écrous récalcitrants... WD40 !
Re: probleme de moteur
Posté : 11 févr. 2016, 07:42
par Christophe lulu
bonjour merci saby pour la photo ok jmau
Re: probleme de moteur
Posté : 11 févr. 2016, 11:37
par dany B
Un serrage empirique de la culasse peut aussi en être la cause...
Re: probleme de moteur
Posté : 12 févr. 2016, 03:54
par Christophe lulu
bonjour a tous pensez vous qu un surfassage de la culasse doit etre realisé sachant que la midget n a pas chauffée.
Re: probleme de moteur
Posté : 12 févr. 2016, 08:09
par saby
"pensez vous"
il faut contrôler, ou bien faire contrôler la planéité du plan de joint de la culasse...
Re: probleme de moteur
Posté : 12 févr. 2016, 12:50
par drmj
Petite question de debutant sur la finesse du JDC entre les cylindres:
Quand le moteur est realesé a +30 ou meme +40, ça devient encore plus fin , faut il un JDC special, lui aussi +30 ou +40?
Re: probleme de moteur
Posté : 12 févr. 2016, 13:58
par MG O1->B69
Le joint de culasse reste le même et c' est heureux quels que soient les côtes réparation des cylindres.
Re: probleme de moteur
Posté : 13 févr. 2016, 04:27
par Christophe lulu
ok merci saby. je vous tiens au jus
Re: probleme de moteur
Posté : 14 févr. 2016, 15:07
par Christophe lulu
bonjour y a t il plusieurs qualité de joint ?.. SI OUI LEQUEL et a acheter ou merci..
Re: probleme de moteur
Posté : 14 févr. 2016, 15:38
par saby
il y a trois cylindrées de moteur, 948, 1098 et 1275, il existe un joint pour les 948/1098 et un pour les 1275
il existe les joints en cuivre
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... 098cc.html
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... 275cc.html
pour les 1275 il existe un joint Reinz
http://minispares.com/shop/classic/Engi ... spx?100401
d'ailleurs pour les 948/1098 aussi
http://minispares.com/product/Classic/E ... |Back%20to
Re: probleme de moteur
Posté : 19 févr. 2016, 22:21
par Christophe lulu
merci encore saby .. j ai un doute *SMS* une chaine de distribution ou un poussoir sur mon moteur 1098?
Re: probleme de moteur
Posté : 19 févr. 2016, 22:26
par MG O1->B69
une chaine de distribution ou un poussoir sur mon moteur 1098?
La totale, chaîne, tiges et poussoirs, rien que du poids mort par rapport à un ACT!
Re: probleme de moteur
Posté : 19 févr. 2016, 22:27
par saby
les moteurs type A qui équipe les Midget sont équipé d'une chaîne de distribution
Re: probleme de moteur
Posté : 20 févr. 2016, 08:45
par Christophe lulu
merci saby j ai plus qu a reperer le point moreau puis alignement chaine et pignons ..encore merci
Re: probleme de moteur
Posté : 21 févr. 2016, 11:59
par Christophe lulu
bonjour .. je comprends pas, .. saby je ne vois pas la chaine de distribution .je vois mes soupapes mais pas de chaine???c e n est pas plutôt des poussoir ..
Re: probleme de moteur
Posté : 21 févr. 2016, 12:24
par JMAU
Il y a un cache, devant la chaine, derrière la poulie du vilebrequin, marqué MOWOG...
Re: probleme de moteur
Posté : 21 févr. 2016, 16:15
par Christophe lulu
ok merci j mau .tu es d accord qu il faut que je mette mon premier piston au point moreau. et que je repere l alignement de la chaine avant demontage de la culasse?