Page 2 sur 2

Re: Présentation nouvelle

Posté : 08 avr. 2016, 18:02
par MG O1->B69
Pour y voir + clair

Si sous votre capot vous trouvez cet équipement: (le relais gris + la capsule à dépression noire), situé près du bloc chauffage:
Image
vous avez un overdrive type D installé entre 63-67
Le schéma électrique très simple correspondant:
Image
La capsule à dépression règlable: ( 63-67 )
Image
Il est possible qu' un relais ait été rajouté sur la cde. d'un od type LH qui en principe équipe votre véhicule

Re: Présentation nouvelle

Posté : 08 avr. 2016, 18:34
par saby
'

Re: Présentation nouvelle

Posté : 08 avr. 2016, 18:38
par MG O1->B69
Pas vraiment ce que j' ai écrit, besoin de lunettes ou 1 traducteur pour personnes agées ? :dents:

MP toujours disponible pour les bêtises.

Re: Présentation nouvelle

Posté : 08 avr. 2016, 18:44
par saby
.

Re: Présentation nouvelle

Posté : 08 avr. 2016, 18:46
par MG O1->B69
Mais...
Si sous votre capot vous trouvez cet équipement:
Lunettes et quoi d' autre ?

MP SVP.

Re: Présentation nouvelle

Posté : 08 avr. 2016, 19:00
par ludovic
messieurs saby et MG01->b69: vous ne voulez pas faire l'effort mutuel de vous ignorer? vous avez la capacité aussi efficace d'aider les autres sur ce forum que de vous tourner, l'un comme l'autre en ridicule avec vos querelles de cours de recréation....
Manquez vous à ce point de raison et de dignité pour polluer TOUS les post auquel vous participez avec , au moins au debut, une bonne volonté evidente?
alors cessez ce pugilat ridicule qui ne nous intéresse pas beaucoup!

merci

Ludovic

Re: Présentation nouvelle

Posté : 08 avr. 2016, 19:00
par saby
'

Re: Présentation nouvelle

Posté : 08 avr. 2016, 19:01
par drmj
Encore mieux: virer la boite et mettre une boite 5 ;)

Question de revenir a nos moutons et oublier le pugilat

Re: Présentation nouvelle

Posté : 08 avr. 2016, 19:03
par saby
'

Re: Présentation nouvelle

Posté : 08 avr. 2016, 19:31
par ludovic
saby a écrit :monsieur ludovic

je suis désolé de vous importuner, mais cela ne va pas durer longtemps...
le processus habituel est que les gens qui sont gêné se plaigne à l'administrateur, donc plaignez vous, lorsque j'aurais été viré vous serez tranquille. et moi aussi...
Allons Saby.
vous êtes plus ridicules que vraiment gênants et c'est plus à un peu de raison que je vous invite. Et nul besoin de modérateur pour cela... Si?
que vous alliez boire un coup avec MG01etc, personne n'y pense mais que co habitiez sur ce forum en vous drapant indifférence l'un pour l'autre... possible?

parce que là, cela ressemble un peu à un concours de celui qui fait pipi le plus loin ;-)

Re: Présentation nouvelle

Posté : 08 avr. 2016, 19:36
par saby
.

Re: Présentation nouvelle

Posté : 08 avr. 2016, 19:39
par Raïz
Oh oh oh les gars calmos vous allez heurté la sensibilité de Mme Bernard :fume: on est des gentleman roulant en anglaise ou pas ;) parfois on est en rogne mais mieux vaut laisser pisser prenez exemple sur le petit pisseur de Bruxelles diantre !! Un bannissement serait regrettable, la colère commence par le manque de réflexion et finis par des remords donc be happy, peace and love. Tiens d'ailleurs chacun de vous devrez supprimer ces messages querelleux du post et ne laisser que les parti concernant se fameux overdrive vous feriez plaisir à tout le monde par ce geste y compris sherlock holmes qui verrai comme nous sommes devenus mature :hippy:
Oh passage vraiment superbe votre B Annie je suis amoureux :b:

Re: Présentation nouvelle

Posté : 08 avr. 2016, 19:43
par sherlock
Messieurs, allons, faites l'effort de vous ignorer, ce sera un bienfait général. Merci à Ludovic de son intervention...

Re: Présentation nouvelle

Posté : 08 avr. 2016, 19:44
par saby
"vous devrez supprimer.."

vous avez raison, je supprime, et puis je me tire
(détrompez vous, je ne suis pas un gentleman)

Re: Présentation nouvelle

Posté : 08 avr. 2016, 20:01
par Raïz
Cool saby je suis sûr que mg01 69(coquinou va) en fera de même ;jap2:

Re: Présentation nouvelle

Posté : 08 avr. 2016, 20:36
par Raïz
Euh par contre j'avais dit les parti querelleuse des messages du coup tu as même effacé tes indications à Annie lool
Bon pas grave à toi de jouer mg01 quand tu seras de retour sur ce topic :) :)
En tout cas au plaisir de vous relire au pub ou ailleurs l'esprit apaiser car vous apportez tout les deux à cette communauté :beer: :beer:

Re: Présentation nouvelle

Posté : 08 avr. 2016, 23:04
par Bernard77
Encore merci de vos conseils. Les vérifications avancent, Bernard a vérifié le niveau d'huile boite qui est parfait, huile propre. La suite après passage sous la voiture pour voir le contacteur sur la boite et le solenoïde...
Annie

Re: Présentation nouvelle

Posté : 09 avr. 2016, 23:34
par Pat67
sur la boite et le solenoïde...
Ne serait-il pas judicieux de monter une diode de roue libre… pour couper le courant inverse et protéger ainsi les contacts de l’interrupteur voire du relais… :b: ou :pb:

Re: Présentation nouvelle

Posté : 09 avr. 2016, 23:40
par Bernard77
C'est à dire?

Re: Présentation nouvelle

Posté : 10 avr. 2016, 00:21
par Pat67
C'est à dire?
On place une diode en parallèle avec l'inductance, càd que le pôle négatif (cathode, trait blanc) de la diode sur l’alimentation +12V et le pôle positif (anode) à la masse.
A l’alimentation de l’overdrive, le courant ne traverse pas la diode et ne perturbe en rien. C’est au moment de la coupure de l’OD que la diode court-circuite le courant inverse que produit le bobinage du solénoïde et évite aux contacts de l’interrupteur, voire du relai, d’absorber à chaque fois une étincelle dévastatrice et irréversible… mais quel suspens… :D
Et tout ça pour savoir si on change souvent son interrupteur de cmde d’OD… :dingue:

Re: Présentation nouvelle

Posté : 10 avr. 2016, 09:38
par MG O1->B69
pour couper le courant inverse et protéger ainsi les contacts de l’interrupteur voire du relais…

Sans relais, la diode de roue-libre reste une solution intéressante, attention à bien la calibrer en puissance. Avec 1 relais bin dimensionné en U et I, et quoiqu'on en dise par ailleurs, le temps de commutation très bref des contacts à l' ouverture allonge très rapidement l' arc et le fait mourrir en sorte, ce qui n' est pas aussi certain avec un interrupteur à main.