Page 2 sur 3
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 06 mai 2016, 21:34
par Silc
oui si ca boue c'est qu'il y a aussi de l'air dans le système.
Lors de la vidange, assure toi d'ouvrir la vanne de chauffage à fond sur chaud.
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 06 mai 2016, 21:41
par Silc
au cas ou tu cherches de la documentation sur le PRT ou PRRT
http://myelise.fr/entretien/entretenir_ ... t-PRRT.pdf
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 06 mai 2016, 21:50
par j-f
Merci, je l'avais déjà consulté mais c'est bien d'avoir les infos sur mon post . A+
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 07 mai 2016, 13:00
par MGecho
Très jolie Sprint BRG ! Si c'était celle à 500 euros sur LBC tu as fait une bonne affaire...
Une fois réparée elle va t'en donner pour ton argent et surtout, dans ton cas, ta patience....

Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 07 mai 2016, 13:09
par j-f
Vidanges de l'huile ce matin, ça confirme bien ce que j'avais vu, aucune mayo.
Par contre la durite de refroidissement la plus proche de l'échappement qui remonte du PRT vers le moteur est entouré de scotche gris toilé sur une vingtaine de cm, je me demande si c'est une réparation de fortune ou un pseudo écran thermique. Je vais la changer par sécurité;
Je pense de plus en plus à un élément qui ferait entrer de l'air dans le circuit, ça pourrait venir de là.
A contrôler aussi le radiateur de chauffage et de refroidissement.
A suivre
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 07 mai 2016, 13:12
par j-f
MGecho a écrit :Très jolie Sprint BRG ! Si c'était celle à 500 euros sur LBC tu as fait une bonne affaire...
Une fois réparée elle va t'en donner pour ton argent et surtout, dans ton cas, ta patience....

C'est bien elle, j'ai eu la chance de la récupérer car j'ai dit au vendeur que j'avais un plateau et que je n'étais pas loin. Un monsieur très sympa d'ailleurs qui semblait un peu triste de la voir partir mais surtout déçu de ces problèmes malgré des réparations récentes.
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 07 mai 2016, 16:21
par j-f
Bon alors je pense m'approcher du problème !
Teste du thermostat PRT 88°, j'ai versé de l'eau chaude à 88° dedans et ça fonctionne ! RAS
J'ai aussi démonté la durite dont je parlait plus haut, monté trop proche de l'échappement sans écran thermique et voilà le bricolage de cochons
Il faut donc que je la remplace et surtout que je la déplace ou que je mette un écran entre le pot et la durite...
A+
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 07 mai 2016, 16:54
par Silc
Quel est le setup d'origine?
Est ce que la durite se retrouve trop proche à cause du système PRRT?
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 07 mai 2016, 17:21
par MaximeR
D'origine, il y a un écran thermique.
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 07 mai 2016, 17:23
par Silc
Alors voilà c'est ce qu'il y a de mieux à faire

Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 07 mai 2016, 17:38
par j-f
C'est une 2002, donc d'origine il y a le thermo inaccessible sous l'admission, la modif PRRT est dessus mais mal faite.
La durite se trouve trop proche car ce n'est pas la bonne durite du KIT PRRT, ils ont aussi monté le "T" dans le mauvais sens ce qui rapproche encore plus cette durite, en effet il y a un écran mais dans ce cas pas assez long...
Bref, je passe commande pour un KIT complet avec les bonne durites et je remontes ça comme il faut. Je monte par la même occasion un thermostat 82°.
Je vous tiens au courant pour la suite, j'attends mes pièces maintenant.
Je suis content !

Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 07 mai 2016, 18:39
par Spootneek156
Cette Durit du PRT a une tendance naturelle à se coller à l'écran thermique du collecteur d'échappement et à ... fondre. J'ai observé le même scénario sur ma TF équipée du PRT mais j'ai pu m'en apercevoir bien avant les dégâts.
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 08 mai 2016, 11:37
par gattinho
2002 en effet le PRRT n'est pas stock.
J'ai eu aussi des soucis de vase d'expansion qui bouillonne et qui déborde par le bouchon quand le ventilateur se met en marche.
Pas de mayo non plus, tests compressions ok, tests CO2 ok également, résultat c'était mon calorstat qui était collé.
Le mécano l'a remplacé par une 85° (89° d'origine).
Bonne réparation, un conseil vire le PRRT, il n'a pas du être bien monté.
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 08 mai 2016, 15:03
par j-f
Merci, j'ai commandé la bonne durite PCH002740 qui elle est recouverte d'une protection thermique et un calorstat PEL500110 soit le 82°.
Je vais aussi mettre de la bande sur mon échappement.
A+
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 12 mai 2016, 14:50
par j-f
Verdict bientôt ! mes pièces sont arrivées

Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 12 mai 2016, 14:54
par j-f
Bon, sinon depuis que j'ai fait ma carte grise je me suis aperçu que la voiture est de Mai 2003 et non 2002 comme le disais l'annonce donc le système de refroidissement est surement d'origine, je pensais que ce n'était pas la bonne durite car j'avais comparé à un montage steptronic... Bref, j'apprends...
A+
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 12 mai 2016, 15:18
par j-f
UN sujet du forum sevener qui me conforte dans mon diagnostique :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=26399
A+
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 12 mai 2016, 15:34
par gattinho
Super, bon montage alors.
Le PRRT est d'origine à partir de 2004.
Mon ex-TF était cependant de 2004 mais n'en été pas dotée.
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 12 mai 2016, 15:40
par j-f
Ok, merci ! Je pensais que c'était depuis 2003. Après il y a date de sortie de l'usine et date de première immatriculation, parfois les voiture attende longtemps en stock.
La mienne étant une série limitée "Sprint se" elle a logiquement du être produite en 2002, enfin je crois

Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 12 mai 2016, 16:12
par Silc
Cool, tiens nous au courant si cela résout ton pb.
Si oui tu seras donc en possession d'une superbe TF SE moins de 1000€ (j'inclue le prix, la carte grise, la location du plateau, le nouveau PRRT, l'essence pour aller la chercher, etc.). A ta place je jouerai au loto aussi car en général c'est le contraire: on a l'impression de faire une superbe affaire et en générale c'est un gouffre

Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 12 mai 2016, 16:48
par j-f
Oui, c'est ça. Tu sais, le jour ou je l'ai acheté, j'ai vendu mon alfa de circuit que j'avais depuis 5 ans et sur laquelle j'ai passé de très nombreuses heures de preparation, essentiellement parce que je n'ai plus vraiment le budget pour assumer cette passion... Donc si ça marche pour la MG, ce sera mon lot de consolation, en quelques sortes.
a+
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 12 mai 2016, 20:43
par j-f
Voilà, tout est remonté. La purge est faite et ça régule légèrement en dessous du milieu (j'ai mis un 82°), ça ne chauffe pas. Le ventilo se déclenche et se coupe, plus de bulles dans le bocal.
J'ai fait un teste routier c'est un plaisir ! Je suis content

Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 12 mai 2016, 23:38
par Raïz
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 13 mai 2016, 05:19
par j-f
Merci ! Oui, je devais envoyer le lien du forum à l'ancien proprio pour qu'il suive la réparation mais du coup, j'hésite un peu... Je voudrais pas lui saper le moral.
A+
Re: Nouveau en MG tf Sprint se
Posté : 13 mai 2016, 06:38
par Raïz
Effectivement s'il voit ça il aura les boules aux carrés
Après entre nous JF ce n'est en rien de ta faute tu as pris un risque qui c'est avéré payant mais qui aurait pu ne pas l'être et quelques part ça peut aussi lui être utile dans le futur il y pensera sûrement à deux fois avant de croire sur parole son garagiste désormais
