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Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500

Posté : 10 juin 2016, 06:34
par Saint-Nectaire
Essai routier 60 miles...

Juste un petit trou à la reprise d'accélération en conduite pépère...

Tiens donc... on va bouché la dépression au niveau du carburateur...

Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500

Posté : 10 juin 2016, 07:51
par Pat67
Tiens donc... on va bouché la dépression au niveau du carburateur...
… et re-régler le ralenti… :oui:

Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500

Posté : 10 juin 2016, 12:44
par Pat67
que dit la notice? ... avec, sans... dépression... mais je te parlais de l’autre trou… celui qui aspire, sur le collecteur d’admission ou sur la bride d’un carbu., qui fait prise d’air d’où ton nouveau réglage du ralenti…
Citation:
Non, pas encore bouchée. J'ai juste réglé le ralentit après l'installation de l'AE.
Tu as descendu le ralenti alors que maintenant tu vas devoir le remonter... :saispas: il va falloir que je vérifie ma boîte à médoc's :accident: si on ne m'en vole pas... :mdrx:
je me demande comment on peu LOUPer ça... :hehe:

Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500

Posté : 10 juin 2016, 15:11
par Saint-Nectaire
Prise d'air bouchée et aucune incidence sur le ralenti !

Soit le tuyau était déjà bouché ou il y a une autre prise d'air... :voyons:

Je vais faire un autre essai routier dès que les gros nuages auront disparu.

Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500

Posté : 10 juin 2016, 15:19
par Pat67
Je vais faire un autre essai routier dès que les gros nuages auront disparu.
Celà :bretagne: j'espère... et pas du moteur :mg: à vos essais... prêts, partez... :excite: :faute: :accident: :bisou: :merci2:

Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500

Posté : 16 juin 2016, 17:41
par Saint-Nectaire
Pas de changement, suite à l'essai routier. Je dois avoir une prise d'air au niveau de l'olive de dépression sous le carburateur. Je vais essayer de retirer le système et le boucher avec une vis comme sur l'autre carburateur...

ImageAlbum MG

Je ne pensais pas avoir une prise de dépression sur ma pipe d'admission mais il semble que si...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Je n'arrive pas à trouver le modèle de cette pipe d'admission...

Mon idée est de brancher directement l'allumeur à la pipe d'admission avec un tuyau souple pour le coup !

Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500

Posté : 16 juin 2016, 20:51
par MG O1->B69
Je n'arrive pas à trouver le modèle de cette pipe d'admission...
Les moteurs 18G, 18GA ( sans O/D ) ont été équippés de cette pipe.
La liaison Distributeur/collecteur devrait être rigide avec un séparateur essence-huile/air sur la ligne, maintenu sur la partie AR haute du heat shield.

67 - Manifold - Inlet - Thick flange 12H911
18G engines
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 4.html#l67

Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500

Posté : 16 juin 2016, 21:34
par Saint-Nectaire
MG O1->B69 a écrit :
Je n'arrive pas à trouver le modèle de cette pipe d'admission...
Les moteurs 18G, 18GA ( sans O/D ) ont été équippés de cette pipe.
La liaison Distributeur/collecteur devrait être rigide avec un séparateur essence-huile/air sur la ligne, maintenu sur la partie AR haute du heat shield.

67 - Manifold - Inlet - Thick flange 12H911
18G engines
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 4.html#l67
Merci pour l'information, mais mes entrées sur ma pipe d'admission sont parallèles voici ce que j'ai trouvé de plus rapprochant.

ImageAlbum MG

Cela ressemble à la pipe MGA mais ce n'est pas la pipe MGA INLET MANIFOLD

ImageAlbum MG

Il me semble que s'est forcement de la dépression après c'est soit pour un overdrive ou un allumeur...

Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500

Posté : 16 juin 2016, 22:01
par MG O1->B69
Autant pour moi, les fixations des carbs H4 ne coïncident pas avec celles des HS4, les pipes ne sont donc pas "directement compatibles" sans changer les carbus.
En principe le model number pour ce collecteur de MGA devrait être " AEH660U " ou " AEH660 "

Pour les modèles MGA, la dépression du distributeur était prise sur le carburateur AR.

Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500

Posté : 16 juin 2016, 22:10
par Saint-Nectaire
MG O1->B69 a écrit : En principe le model number pour ce collecteur de MGA devrait être " AEH660U " ou " AEH660 "

Pour les modèles MGA, la dépression du distributeur était prise sur le carburateur AR.
:p1: c'est exact j'ai bien une prise sur le carburateur AR.

Je souhaite la boucher pour me servir éventuellement de celle sur la pipe !

Comme la voiture vient des USA il est possible que ce soit une pipe d'un autre modèle...et pourquoi pas une fabrication maison.

Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500

Posté : 19 juin 2016, 08:59
par Saint-Nectaire
J'ai retiré l'ensemble du système de dépression...

ImageAlbum MG

Le moteur démarre sans le starter et tourne sans caler moteur froid entre 300 et 400 RPM puis monteur chaud se stabilise à 800 RPM.

Essai routier : plus de petit trou à la ré-accélération en conduite bas régime mais le bruit est un peu plus sourd que d'habitude. Une petite impression de rouler avec un peu de starter mais sans étouffement dans les régimes supérieurs.

Maintenant, on va boucher le carburateur et faire un essai...

Je n'ai toujours pas trouvé une pipe d'admission comme la mienne, quelqu'un a ce modèle ?