INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus ECT

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: INFORMATION pour vos PNEU CLASSIC en ligne .. allopneus

Message par ludovic »

Les snow + ont l'avantage d’être cloutables et dispo en15p pour certaines anciennes (tr3, mgc, 356 etc). Ils sont bons pour des pneus à crampons mais dans mon experience, ils restent loin derrière ce que peuvent offrir les pneus modernes à lamelles... même par 4 (évidement) et de moins de 5 ans...
Midget Rally

Message par Midget Rally »

Je suis en 15p ( 165 /80 /15 ?) ..., et j'en ai évidemment 4 (même 5 avec la roue de secours).
Je ne pense pas qu'on ait trop le choix dans ces dimensions. Et je compte quand même bien les garder au moins 6 ans !
JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Message par JPierre »

Quand j'ai acheté ma cox, la roue de secours était neuve et d'origine (1972) vous me croirez ou non, on aurait dit un pneu neuf: aucune craquelure, souple, beau...
Il était dans le coffre, protégé par des chiffons et une bache, tout comme le reste du lot de bord. La voiture, dans le même état de conservation, était restée longtemps au garage ( chauffé ou très sain je suppose)

Par contre quand j'ai acheté mon actuelle 740, les pneus Av uniroyal pourtant très loin d'être usés, et si anciens, étaient secs de chez sec! Une savonette aurait mieux adhéré même sur une flaque d'huile!
J'ai quand même fait 10.000 avec avant de les changer dans un éclair de raison....ils n'étaient pas a 50% d'usure.
Répondre