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Re: Bougies à la masse

Posté : 07 nov. 2016, 19:34
par jac
TD 1951 avec N° de culasse d'origine 22952 et
mesure du filet de la culasse avec un fil de fer
donc bougies 1/2" ...

tout semble correct .

Re: Bougies à la masse

Posté : 07 nov. 2016, 19:55
par JMAU
Une autre point possible : la bobine...? pas de modification avant problème de bougie... Quelle tension HT ?

Re: Bougies à la masse

Posté : 08 nov. 2016, 21:02
par jac
Bobine 3 ohm vendue avec allumage CSI par moss

je cherche ailleurs

quelqu'un a t il cherché d'autre courbe d'avance suite à la modification d'indice octane ou compression moteur
autre piste ,
suite à un article sur l'alimentation des carbu avec de la E 10 ou 95 oct (différence suivant type d'essence et différence d'alimentation entre cyl 1/2 et cyl 3/4)
quelqu'un a t il une expérience en remplaçant le filtre à air d'origine par des KN

Re: Bougies à la masse

Posté : 09 nov. 2016, 08:07
par saby
simplement, :-), je n'ai pas souvenir d'avoir eu de problèmes de fonctionnement à cause du taux de compresssion, de la qualité de l'essence, de l'indice thermique des bougies, de l'installation de filtres à air K&N et cetera...
certes il faut trouver une solution mais, là, c'est fausse route.

Re: Bougies à la masse

Posté : 09 nov. 2016, 11:50
par BLAIREAU
je suis tout a fait du meme avis que saby,
un probleme de taux de compression ou de température ou d'indice thermique générera des problemes de soupapes, de pistons, de démarrage, de destruction de l'électrode ou de la porcelaine de la bougie, mais je n'ai jamais vu les défauts cités précédemment mettre la bougie en court circuit.

Re: Bougies à la masse

Posté : 09 nov. 2016, 12:20
par MG O1->B69
mettre la bougie en court circuit
Surtout qu' à la vitesse de la lumière l' étinicelle se déplace un peu plus vite qu' un phénomène de dépots court circuitant sur du long terme, résulat d' une combinaison chimique très particulière et incompatible?
Et avec les bougies préconisées au départ, qu' est ce que ça donne?

http://www.partsgeek.com/ss/?make=MG&pa ... l&model=TD
ou bien:
( Champion L10S, KLG E80, LODGE HN ou HNP (RTA TD))
( ou encore CHAMPION NA8 ou N5 des TF avec 1 écart de 0,5 à 0,56 mm ( RTA TF))

Et les câbles HT , ils ont été vérifiés, reserrés ?

Re: Bougies à la masse

Posté : 03 juin 2017, 10:57
par jac
Suite et fin ...

montage de bougies BR6HIX (Irridium) très cher à l'achat mais une combustion en nette progrès .

Ce qui m'a permis de nettement mieux régler les carbu (appauvrissement) .
Le réglage du carbu 1 et 2 était nettement plus fermé que son voisin
Des lors j'ai pu constater au démontage que le pointeau (needdle) du carbu 1et2 n'était identique à celui des cylindres 3et4.
Donc je suis payé une pochette de réfection complète et deux nouveaux pointeaux.
travaux à faire sous peu...

Comme quoi en mécanique , il y a toujours une logique .

Jac

Re: Bougies à la masse

Posté : 03 juin 2017, 11:18
par MGB50
pour info sur mon allumeur électronique 123 il faut monter une bobine 12v 1.8 Ohms

Re: Bougies à la masse

Posté : 03 juin 2017, 11:38
par Orque
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Re: Bougies à la masse

Posté : 03 juin 2017, 17:16
par jac
ou je le trouve ce n° de culasse ?

pour les TD 51

sur le bord supérieur au dessus des sorties d'échappement cyl1
jac

Re: Bougies à la masse

Posté : 03 juin 2017, 17:34
par Orque
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Re: Bougies à la masse

Posté : 03 juin 2017, 17:56
par vony
En principe, les "late" TD (à partir sept ou oct 1952), c'est bougies à long filetage.
Pour les TF 1250 et 1500, long filetage aussi, (d'après ce que je sais).

Re: Bougies à la masse

Posté : 03 juin 2017, 18:24
par Orque
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