Page 2 sur 2

Re: Arceau

Posté : 03 nov. 2016, 17:19
par guy konz
Si tu veux uniquement un 4 points, tu devras préciser que l'arceau central est exempt d'attaches pour la partie cage qui va devant, sinon tu devras utiliser la disqueuse pour les enlever.
Quand j'ai acheté le mien il y a deux ans, j'ai été fort mal informé/conseillé par l'importateur belge, il avait encore la version "à souder".
J'avais commandé chez Hive. Quant au montage, le mien a eu besoin de quelques adaptations.

Guy

Re: Arceau

Posté : 03 nov. 2016, 17:49
par alb25
Dinosaure a écrit :Je recherche un arceau 4 pts (avec un 6 pts, c'est ...lui ou moi :D) pour ma BGT...
Je n'ai pour le moment trouvé que de trop encombrants 6 pts...

J'en ai un à vendre. Homologué - Acheté en UK et utilisé une fois pour le RMCH 2012 (MGB Roadster sous un hard top). Depuis il est démonté et à vendre. Je pourrai communiquer la marque et une photo demain soir à mon retrour à la maison.

Re: Arceau

Posté : 03 nov. 2016, 17:58
par anneauxdin
Alain, peux tu préciser le type de pose de l'arceau que tu as à vendre, perçage de la voiture ou autre?
Non pas que je veuille te l'acheter, mais simplement pour ma culture personnelle :)

Re: Arceau

Posté : 03 nov. 2016, 18:02
par alb25
Demain soir ou samedi matin...je suis au travail, ce soir, du côté d'Avallon.

Re: Arceau

Posté : 03 nov. 2016, 18:12
par Dinosaure
Merci à toi. Si c'est un arceau boulonné ça m'intéresse, mais ce sont les mêmes pour les cab' hard top et pour les GT ?
Simplement, je pars demain midi pour le rallye de ce week-end et ne pourrai voir ton message que dimanche soir.

Re: Arceau

Posté : 03 nov. 2016, 18:15
par Bdf!
J'ai acheté un arceau (pour une TR3) chez Safety Device Belgique. La qualité est très bonne, ils sont souples dans ce qu'ils proposent, ils peuvent faire du sur mesure ou de la demi mesure et le service est bon mais les délais peuvent être longs quand ce n'est pas de stock.
Globalement c'est une adresse a recommander.

Re: Arceau

Posté : 05 nov. 2016, 12:11
par alb25
Voici deux photos. C'est également un Safety Devices boulonné. J'ai acheté la partie arrière (pour éviter d'être "aplati" :) en cas de tonneau) . Il y a la possibilité d'y ajouter la partie qui va vers l'avant.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Re: Arceau

Posté : 05 nov. 2016, 13:19
par alb25
Le voici monté sous le hard top pour le RCMH 2012.

ImageAlbum MG

Sans le hard top, en été, dans les Dolomites.

ImageAlbum MG

Je l'ai démonté ensuite, ayant eu à subir les quolibets permanents d'un certain Jide :q

Re: Arceau

Posté : 05 nov. 2016, 15:23
par jeanpierre
C'est vrai que décapoté ou sans l'hard top il fait verrue esthétiquement.
Sur ma "Rallye", j'ai toujours le toit blanc qui le dissimule.

J'ai un couple ami qui fait 3 au THRF avec l'ancienne de Bernard. L'arceau devrait
leur être utile.

Tu peux me communiquer la somme que tu désires

Re: Arceau

Posté : 18 nov. 2016, 16:44
par Fredv8
Un autre exemple d'arceau arrière:
http://www.frontlinedevelopments.com/pa ... roll-cage/
Image

Re: Arceau

Posté : 18 nov. 2016, 17:04
par Dinosaure
Ce n'est pas précisément un arceau arrière, mais une vue le la partie arrière d'un 6 pts...

Re: Arceau

Posté : 18 nov. 2016, 17:23
par Fredv8
Non non, c'est bien un arceau arrière.
Ce que l'on voit à l'avant, c'est le jonc chromé du montant de pare brise.

Re: Arceau

Posté : 18 nov. 2016, 18:15
par Dinosaure
S'cuse ! Je n'ai pas de jonc chromé sur la mienne et ne suis pas habitué :sorry:

Re: Arceau

Posté : 18 nov. 2016, 18:51
par anneauxdin
alb25 a écrit :Le voici monté sous le hard top pour le RCMH 2012.

ImageAlbum MG

J'veux l'même !!!!!! :)

Re: Arceau

Posté : 18 nov. 2016, 19:27
par Jidé de Grasse
alb25 a écrit :le hard top, en été, dans les Dolomites.

ImageAlbum MG

Je l'ai démonté ensuite, ayant eu à subir les quolibets permanents d'un certain Jide :q
alors qu'il n'y a pas de raison :lol:

Re: Arceau

Posté : 18 nov. 2016, 20:36
par Dinosaure
Personne n'a une photo d'un 4pts monté dans une BGT (spécifique semble-t-il) ? Surtout pour voir où se situent les points d'ancrage.

Re: Arceau

Posté : 18 nov. 2016, 23:12
par Bdf!
Pour info, à priori si on en croit les fournisseurs de Safety Device, les arceaux des roadsters sont différents de ceux des GT. En tous cas ils ont des références différentes. En quoi ils diffèrent et est-ce que ça passe de l'un à l'autre si on bricole, je n'en sais rien.

Re: Arceau

Posté : 18 nov. 2016, 23:18
par Dinosaure
C'est précisément ce que je cherche à savoir.... Peut-être la hauteur "sous pavillon" est-elle supérieur à celle "sous hard-top ? Mais il semble, en regardant cien des photos, que les points d'anctage n'aient pas le même angle !

Re: Arceau

Posté : 20 nov. 2016, 16:09
par Bdf!
Il y a des photos de leurs arceaux montés dans des B roadster et dans des B GT sur le site de Safety Devices. Si on parle de leurs arceaux, celui des roadster se fixe sur le côté des passages de roues au ras du plancher arrière alors que celui des GT se fixe sur le dessus des passages de roues.
http://www.safetydevices.com/motorsport ... /353/1183/

Sans l'avoir jamais mesurée, je pense que la garde au toit doit être plus grande dans un roadster que dans une GT.

Pourquoi ne pas leur demander? Je ne sais pas qui et comment est l'importateur français mais le belge est très bien.

Re: Arceau

Posté : 21 nov. 2016, 14:45
par alb25
Pour ma part j'avais acheté le mien à l'Atelier Bergamotte.