Refection moteur

Echappement, carburant, ...
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Alain 91
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Re: Refection moteur

Message par Alain 91 »

[quote="anneauxdin"]Par chez moi, c'est environ 80 euros le trou! Donc fois quatre, ça nous donne 320 euros le réalésage.

J'ai au final acheté un vilebrequin chez Betaset en 10/10 et n'ai dépensé que 400 euros en atelier de rectification.


Anneauxdin le vilebrequin de chez Bêtaset était un échange standard à qui prix?
British Car Centre m'en propose un en ES à moins de 300€ (provenance Moss)
anneauxdin
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Re: Refection moteur

Message par anneauxdin »

Non! Un rectifié en côté 10/10.
J'ai revendu le mien 100 euros. Il était en 10/20.
J'ai du le payer dans les 500 euros de tête
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pascou
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Re: Refection moteur

Message par pascou »

Pour info, "Tous les moteurs", à Champigny sur Marne, spécialiste en reconstruction de moteurs propose depuis peu une prestation complète: Démontage, réfection moteur, remontage et mise au point.
C'est un atelier particulièrement bien équipé qui réalise toutes les opérations en interne. Ils travaillent depuis longtemps sur tous types de moteurs, notamment des mécaniques prestigieuses.
Le patron semble bien connaitre son sujet, mais je n'ai aucune idée des prix...

Il est membre d'un réseau de rectifieurs (http://www.rectifplus.fr) répartis dans plusieurs régions de France. Il y a, sans doute, parmi eux de bons professionnels pratiquant des taux horaires plus abordables qu'en IdF...
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Re: Refection moteur

Message par MG O1->B69 »

Bloc : démontage, décapage chimique, nettoyage vapeur, épreuve d’étanchéité, surfaçage, réalésage, remplacement des bagues d'arbre à cames et des pastilles de déssablage et de galerise d’huile.
Culasse : démontage, décapage chimique, nettoyage vapeur, radiographie (détection fissures), épreuve
d'étanchéité, surfaçage, remplacement des soupapes et des sièges de soupapes d'échappement afin de
pouvoir fonctionner au carburant sans plomb, rectification des sièges et des soupapes, remplacement des guides de soupapes et des joints de queue de soupapes.
Vilebrequin : radiographie (détection fissures),
Pièces neuves : soupapes d'admission et d'échappement, ressorts de souppapes, axe de culbuteurs,
bagues de culbuteurs, coussinets de bielles, coussinets de paliers, cales de jeu latéral du vilebrequin,
bagues d'arbre à cames, pompe à huile, pistons + axes + segments, kit distribution complet, joints (culasse, bas-moteur...), pastilles de déssablage et de galeries d'huile.
Bon travail si tout est réalisé comme ça. :)
rectification à la cote suivante
Si c' est nécessaire seulement?
Il ne reste plus qu' à mettre les bieilles au poids et les équilibrer têtes et pieds et "travailler" la culasse...
Ne faut il pas y ajouter les frais de transports tout de même ( aller/retour )?
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Pat67
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Re: Refection moteur

Message par Pat67 »

les bieilles
ImageAlbum MG
Je taquine… :jesors:
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Re: Refection moteur

Message par MG O1->B69 »

En Guadeloupe aussi on coule des bielles, 59°!
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Pat67
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Re: Refection moteur

Message par Pat67 »

59°
... du fait maison...
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Re: Refection moteur

Message par JPierre »

Frais de port oui évidemment...mais ailleurs aussi, hein....
En passant par lui, c'est 150€/aller de chez moi à chez lui (traversée de France d'ouest en est). Même tarif chez plusieurs transporteurs démarchés.
Je suis passé par la case débrouille et ça me coûte... une bonne bouteille pour l'A/R :D
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Re: Refection moteur

Message par MG O1->B69 »

Je suis passé par la case débrouille et ça me coûte... une bonne bouteille pour l'A/R
Eh bien tant mieux... , tant mieux pour vous et vous auriez eu tort. :)
Mais les cas particuliers ne se généralisent point. :(
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Alain 91
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Re: Refection moteur

Message par Alain 91 »

Voilà une information qu'elle est bonne !
Ludo62 a soulevé le piège des cales sous les supports de rampe de culbuteurs , en fin connaisseur JMAU à donné une explication rapide et claire ! Mon moteur étant en pièces et malgré toutes les précautions d'usages et classements de la visserie dans diverses boites , s'il y a d'autres pièges de ce genre à éviter je suis preneur de toutes informations d'autant que mon moteur a sûrement subit des interventions et peu être pas de qualité ? Du coup je vais contrôler la presence de ces fameuses cales , je n'ai pas souvenir de les avoir vu ? idee :b:
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Re: Refection moteur

Message par Alain 91 »

Après contrôle pas de cales alors commande et merci encore pour cette info.. :b:
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Re: Refection moteur

Message par Alain 91 »

Dernières nouvelles de mon moteur, en principe je récupère mes pièces chez le rectifieur en fin de semaine, pendant ce temps j'ai pu nettoyer et peindre tout les accessoires de façon à pouvoir remonter dès la semaine prochaine après avoir fait la peinture du bloc et de la culasse , le reste est déjà prêt . Je vais avoir du retard de photos à poster ! :b:
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Re: Refection moteur

Message par Alain 91 »

Bonsoir, je suis sur le remontage de la culasse , une petite question , y a t'il eu plusieurs montage concernant les ressorts doubles , les joints de queues de soupapes , etc ... car le montage qui avait été fait ne ressemble en rien avec celui du manuel d'atelier ! Qu'y a t'il sous les ressorts ?
Merci d'éclairer ma lanterne sur l'empilage du système :b:
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Re: Refection moteur

Message par anneauxdin »

Dans l'ordre :
Des coupelles en tôle venant se poser sur la fonte de la culasse (métal plus dur que la fonte )
Ensuite, le ou les ressorts
Par dessus les ressorts la pièce en métal ou alu venant appuyer sur le ou les ressorts (différente selon un ou deux ressorts)
Et les deux demi lune de verouillage de l'ensemble.
Rien d'autre.
Peut être des joints sur les queues de soupapes d'admission. Les echappements n'en ont pas besoin
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Re: Refection moteur

Message par anneauxdin »

Si j'ai oublié un truc, les pièces en tôles d'appuis sur la culasse sont aussi différentes selon si l'on met un ou deux ressorts. Elles servent à centrer et maintenir les ressorts à leur place.
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Re: Refection moteur

Message par Alain 91 »

Les pièces métalliques sous les ressorts sont manquantes je les est donc commandé, j'espère les recevoir rapidement , ainsi que les cales de tension de rampe de culbuteurs ! :)
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Re: Refection moteur

Message par Alain 91 »

Quelques photos de l'avancement du remontage du moteur, malheureusement au point mort faute des pièces manquantes. Culasse juste posée pour le plaisir!! ImageAlbum MGImageAlbum MGImageAlbum MGImageAlbum MG
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Re: Refection moteur

Message par Alain 91 »

Dernières nouvelles ,le moteur est remonté et après quelques minutes d 'angoisse à tirer sur le démarreur l'aiguille du mano à décollée , remontage des bougies et sans starter démarrage sans problèmes ni bruits .Ouf de soulagement et pression d'huile à 6 , sans fuites d'huile , juste quelques petits suintements de 4 saisons dus à des colliers de durites neufs mais de qualité médiocre à changer ! Plus qu'a roder :b:
Modifié en dernier par Alain 91 le 18 févr. 2017, 16:15, modifié 1 fois.
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Re: Refection moteur

Message par MG O1->B69 »

moteur est remonté et après quelques minutes d 'angoisse à tirer sur le démarreur l'aiguille du mano à décoller, remontage des bougies et sans starter démarrage sans problèmes ni bruits
we wish you a long, long road!
Bonne route et bon voyage.
Il semble qu'il reste encore en France, malgrès certaines turpitudes..., quelques excellents professionnels de la reconstruction de moteurs ?
Laissez nous vous souhaiter de nous confirmer cela, pour vous, pour lui et, pour les interlocuteurs de ce "FORUM"!
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Re: Refection moteur

Message par MG O1->B69 »

moteur est remonté et après quelques minutes d 'angoisse à tirer sur le démarreur l'aiguille du mano à décoller, remontage des bougies et sans starter démarrage sans problèmes ni bruits
we wish you a long, long road!
Bonne route et bon voyage.
Il semble qu'il reste encore en France, malgrès certaines turpitudes..., quelques excellents professionnels de la reconstruction de moteurs ?
Laissez nous vous souhaiter de nous confirmer cela, au moins en ce qui me concerne, pour vous, pour lui et, pour les interlocuteurs de ce "FORUM"! :) :) :)

après quelques minutes d 'angoisse à tirer sur le démarreur l'aiguille du mano à décoller
une solution permet d' éviter les angoisses de ces moments là: remplir d' huile fraîche les conduites du FàH au radiateur et au moteur...
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