MGecho a écrit : ↑22 nov. 2022, 17:51
... attention, certains ont eu des défauts de soudures, de courbure ou de positionnement des fixations. ...
Et cela peut être gênant. Mais le silencieux peut aussi ne pas être responsable ...
Lorsque j'ai changé mon silencieux d'origine, il avait fait son temps, et le catalyseur je me suis trouvé confronté à un problème d'ajustement.
Les sorties d'origine, ovales,
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Le silencieux est un XParts inox à sorties rondes
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jamais bien positionnées lorsque le catalyseur est boulonné. Cela engendrait vibrations et phénomène de résonance lorsque les sorties entraient en contact avec la partie basse du pare-choc.
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(le silencieux en lui-même est bon, simplement suspendu aux silent-blocs son positionnement est parfait).
Je ne suis jamais parvenu à trouver une solution satisfaisante.
J'ai voulu changer le silencieux Xparts pour un Bosal normal. Démontage, remontage, le Bosal ne passe pas, il passe à peine sous le pare-chaleur !
Le même défaut de positionnement des sorties revient lorsque je boulonne le silencieux sur
le catalyseur (l'élément fautif dans la chaîne).
Retour à la case départ. J'ai décidé de scier les deux tuyaux de sortie pour pouvoir les positionner comme ils devraient être.
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Puis je les ai remontées avec un collier inox (en fait deux demi manchons 50 mm), le manchon complet est trop long. Viser juste pour que le collier soit correctement placé
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Au final visuellement c'est mieux
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La résonance due aux vibrations a disparu et le bruit est rentré dans les limites du confortable.
La vie est belle