Idem, 2m20 et j' ai dû modifier le parcours du tout à l' égoût pour lever un max avec une belle trouille la première fois que je l' ai " descendu " car il se lève pour décoïncer la sécurité avant de redescendre ... au ras des ourdis pfuuuuuuuJMAU a écrit :Chez moi aussi le plafond est bas...
Avis pont type " Minilift ".
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Re: Avis pont type " Minilift ".
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Re: Avis pont type " Minilift ".
Chez kromer, il y avait surtout celui ci qui me tentait:
https://www.ponts-kromer.fr/review/prod ... tegory/11/
Pour le reste, j'ai pas le budget.
https://www.ponts-kromer.fr/review/prod ... tegory/11/
Pour le reste, j'ai pas le budget.
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Re: Avis pont type " Minilift ".
Bah comme ça. Certain que ce n'est pas toujours adapté... mais on peut tomber des moteurs avec un lift ciseau.GilouMGF a écrit :T trophy R a écrit:
Impossible de sortir le moteur avec un mini lift ou alors je serai curieux de voir comment.
A part pour changer de jantes, intervenir sur les freins, faire la vidange, entretenir les soubassements, changer une durite... pas d'utilité technique comme sortir le moteur.
Non, c'est clair. Le moyen le plus rationnel pour sortir le moteur est de lever le cul de la voiture à l'aide d'une chèvre, via le renfort central de panneau qui se trouve juste en dessous du verrouillage de malle arrière. C'est un profilé en oblique dans lequel on peut passer une sangle. A condition d'avoir une bonne hauteur de plafond et de bien caler les roues avant.



Quelques exemples, sans affirmer que c'est super faisable dans tous les cas. Chaque situation et chaque type d'auto (moteur AV ou AR, etc.) détermine un moyen plus ou moins adapté.
La particularité intéressante du lift CNO (merci JMAU !

Mais sans aucun doute pour moi, c'est bien plus pratique que des chandelles. Et je suis bien plus rassuré, quand je suis en dessous.
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Re: Avis pont type " Minilift ".
C'est très juste et il faut bien s'en assurer avant de grimper la bébette, au risque de la laisser au plafondyvre a écrit :pour lever un max avec une belle trouille la première fois que je l' ai " descendu " car il se lève pour décoïncer la sécurité avant de redescendre ... au ras des ourdis pfuuuuuuu



- jordan83
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Re: Avis pont type " Minilift ".

Pourtant quand je vois la photo de loulou, on dirait quand même qu'il y a possibilité de sortir le moteur par le dessous ( avec le faux châssis bien sûr ).

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Re: Avis pont type " Minilift ".
Sinon il y a la solution fosse dans le garage en DIY et vérin de fosse sur Rail.
Au lieu de faire monter la voiture, c'est toi qui descends
et le vérin de fosse soulève la voiture.
http://www.sefac.fr/produit/verins-levage/
Il y en a souvent en vente aux enchères etc.
Au lieu de faire monter la voiture, c'est toi qui descends

http://www.sefac.fr/produit/verins-levage/
Il y en a souvent en vente aux enchères etc.
Re: Avis pont type " Minilift ".
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Re: Avis pont type " Minilift ".
Et bien, la bleue sur les extrémités des chandelles, en pente, calage sur graviers rouge et empilage par bouts de bois ... c'est l'exemple qui me laisse perplexe
On peut se douter que la chance ne sourit pas à tous les coups dans de telles conditions, d'où les accidents
J'image comment le gars l'a monté et surtout devra la descendre ! avec son cric rouleur au centre.
La jaune de Loulou est bien plus apaisante

On peut se douter que la chance ne sourit pas à tous les coups dans de telles conditions, d'où les accidents

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Re: Avis pont type " Minilift ".
J'ai suivi cette opération sur un forum anglais. Le gars avait fabriqué une traverse qui épousait les formes du plancher. Apparement, tout s'est bien déroulé, démontage comme remontage. Ok, ça fait peur de voir la caisse dans cette posture ! L'idéal est bien entendu un pont pour lever la caisse, mais beaucoup d'anglais procèdent de la sorte. Bon, y a peut être déjà eu des accidents, mais personne n'en parle...Joan a écrit :Et bien, la bleue sur les extrémités des chandelles, en pente, calage sur graviers rouge et empilage par bouts de bois ... c'est l'exemple qui me laisse perplexe![]()
On peut se douter que la chance ne sourit pas à tous les coups dans de telles conditions, d'où les accidents![]()
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Re: Avis pont type " Minilift ".
C'est effectivement un anglais, et ça date de quelques années.
La photo a été prise sur le tuto pour le remplacement de moteur. C'était surtout pour montrer comment sortir le moteur par rapport à un minilift.
Vu comme ça c'est vrai que ça fait peur mais dans le tuto il explique un peu mieux comment il a fait.
Apparemment le mec est encore vivant et la voiture roule.
La photo a été prise sur le tuto pour le remplacement de moteur. C'était surtout pour montrer comment sortir le moteur par rapport à un minilift.
Vu comme ça c'est vrai que ça fait peur mais dans le tuto il explique un peu mieux comment il a fait.
Apparemment le mec est encore vivant et la voiture roule.

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Re: Avis pont type " Minilift ".
Je n'avais jamais pensé mettre le lift dans ce sens, mais ça devrait faciliter considérablement la vidange. Ca tiendrait ? Quelqu'un a déjà essayé ?
- jordan83
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Re: Avis pont type " Minilift ".
Le top que j'ai vu au fil de mes recherches ( du moins celui que je préfère ), c'est le maxjax vendu aux états unis.
Deux minis colonnes mobiles pour 1900$.
https://www.amazon.com/Dannmar-MaxJax-P ... B003HBYRVW
Deux minis colonnes mobiles pour 1900$.
https://www.amazon.com/Dannmar-MaxJax-P ... B003HBYRVW
Re: Avis pont type " Minilift ".
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Re: Avis pont type " Minilift ".
En effet, il est intéressant pour celui qui n'a pas beaucoup de hauteur dans le garage.jordan83 a écrit :Le top que j'ai vu au fil de mes recherches ( du moins celui que je préfère ), c'est le maxjax vendu aux états unis.
Deux minis colonnes mobiles pour 1900$.
https://www.amazon.com/Dannmar-MaxJax-P ... B003HBYRVW
Reste a voir si il exporte en France et le prix d'expédition + les frais de douane

Re: Avis pont type " Minilift ".
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- jordan83
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Re: Avis pont type " Minilift ".
La livraison gratuite est uniquement sur le site amazon internationnal. Quand je le passe en français, l'article disparaît tout bonnement.
Mais j'ai trouvé:
Frais de port et importation, environ 650 euros.
Donc rentable uniquement pour celui qui a une faible hauteur sous plafond et qui veut absolument un pont deux colonnes.
Je ne suis pas un acheteur impulsif, et après une bonne grosse semaine à réfléchir sérieusement ( car en fait ce genre d'achat me trotte dans la tête depuis au moins 2 ans
), je me suis enfin décidé.
J'étais quand même prêt à commander celui de chez matthys à 1500 euros mais au final j'ai fait un choix de raison. Il faut être honnête, mon niveau en mécanique ne mérite pas encore un tel investissement, on verra dans quelques années.
Ce sera donc un mini lift classique. Pour un usage classique ( freins / vidange / suspensions / trains roulants ) de 10 fois par an, ce sera suffisant pour moi.
Au moins ça me lassera un peu de budget pour acquérir un bon pistolet à peinture et pourquoi pas une petite sableuse.
Me reste à trouver deux chandelles hautes ( madame m'a déjà interdit de me glisser dessous sans ) , et à voir l'aménagement que je vais faire.
Peut-être passera t-il sous toutes les voitures, peut-être que je vais l’enterrer, ou faire un cadre autour, je verrai bien.
Mais j'ai trouvé:
Frais de port et importation, environ 650 euros.
Donc rentable uniquement pour celui qui a une faible hauteur sous plafond et qui veut absolument un pont deux colonnes.
Je ne suis pas un acheteur impulsif, et après une bonne grosse semaine à réfléchir sérieusement ( car en fait ce genre d'achat me trotte dans la tête depuis au moins 2 ans

J'étais quand même prêt à commander celui de chez matthys à 1500 euros mais au final j'ai fait un choix de raison. Il faut être honnête, mon niveau en mécanique ne mérite pas encore un tel investissement, on verra dans quelques années.
Ce sera donc un mini lift classique. Pour un usage classique ( freins / vidange / suspensions / trains roulants ) de 10 fois par an, ce sera suffisant pour moi.
Au moins ça me lassera un peu de budget pour acquérir un bon pistolet à peinture et pourquoi pas une petite sableuse.
Me reste à trouver deux chandelles hautes ( madame m'a déjà interdit de me glisser dessous sans ) , et à voir l'aménagement que je vais faire.
Peut-être passera t-il sous toutes les voitures, peut-être que je vais l’enterrer, ou faire un cadre autour, je verrai bien.
- Jidé de Grasse
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Re: Avis pont type " Minilift ".
juste pour info, aux USA ils sont en 110V 60Hz, bien vérifier si le matériel peut passer en 220V 50Hz avant de mettre 2000€ à la poubelle...
Re: Avis pont type " Minilift ".
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- oldgrey
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Re: Avis pont type " Minilift ".
Pont US tentant mais quid de la garantie en cas de pépin. Quelle certitude quant à sa sécurité ?
Impossible de se retourner vers le fournisseur en cas d'accident.
Je pense qu'il vaut mieux épargner davantage et acheter local un équipement répondant aux normes européennes.
Impossible de se retourner vers le fournisseur en cas d'accident.
Je pense qu'il vaut mieux épargner davantage et acheter local un équipement répondant aux normes européennes.
- JMAU
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Re: Avis pont type " Minilift ".
OUi... mais les fixations au sol... , épaisseur / qualité / tenue...du béton ...?Pont US tentant
- jordan83
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Re: Avis pont type " Minilift ".
Je me suis mis celles ci dans un coin de ma tête en attendant le lift pour confirmer si elles vont ou pas.Orque a écrit :jordan83, bonne réflexion !
C'est idem pour moi.
Je compte plus acheter le bon cric avec 4 bonnes chandelles hautes.
http://www.gt-outillage.com/chandelle-2 ... compac.htm
740mm c'est pas mal. Mais perso, ça me ferait trop haut pour que je me glisse dessous sans d'autres protections.
Pour le pont US, on est bien d'accord que je n'ai pas l'intention de l'acheter.
Je partage juste ce que j'ai croisé au fil de mes recherches.

Re: Avis pont type " Minilift ".
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Re: Avis pont type " Minilift ".
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- jordan83
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Re: Avis pont type " Minilift ".
C'est juste pour ajouter une sécurité en plus au minilift une fois qu'il aura levé la voiture.Orque a écrit : Les tiennes me paraissent bien trop frêles. Faut la lever la voiture à cette hauteur. Ca fait bizarre lorsque tu la montes.
J'ai pas de tronc d'arbre à disposition actuellement.


Re: Avis pont type " Minilift ".
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