RV8
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: RV8
Très curieux et très original, cet engin. J'imagine que, au contraire des anciennes MGB, la carrosserie est construite avec des tôles zinguées, selon des normes plus actuelles ?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Mieux que ça, j'écrivais avant hier :GilouMGF a écrit :Très curieux et très original, cet engin. J'imagine que, au contraire des anciennes MGB, la carrosserie est construite avec des tôles zinguées, selon des normes plus actuelles ?
En fait, la boîte s'appelle Abbey Panels, pas Abbey Bodies.Les éléments spécifiques de carrosserie ont tous été produits par Abbey Bodies à Coventry, que nous avions visité aussi l'année suivante. C'était une petite usine, sans chaîne de production, toutes les pièces de carrosseries étaient déplacées à la main entre les presses, ils fabriquaient en même temps des ailes et des capots de Rolls Royce Silver Spirit.
Le seul point éventuellement sujet à corrosion est le cadre du pare-brise. Il existe une refabrication en fibre mais rien en métal, à ma connaissance.
- sherlock
- .
ExactementGilouMGF a écrit :Donc rien à voir avec l'acier de baudet des anciennes versions.

Et c'est rassurant pour tous les propriétaires de cette rare et magnifique voiture.
Concernant le cadre du pare brise, je dois avoir quelque part un article sur la façon de le protéger pour prévenir toute corrosion de ce point faible. Va falloir que je retrouve ça dans mon bor.... dans ma bibliothèque parfaitement organisée.
-
- .
- année : 1965
Je suis content, j'ai reçu ma commande de mardi venant de mgv8parts....
- 1 beau 1/2 couvre tonneau
- 1 grille d'aération de capot (l'autre était très légèrement piquée).
- 2 clignotants avant blancs (pour remplacer les orange).
- 2 répétiteurs d'ailes blancs (pour remplacer les orange) et leurs ampoules.
- 1 beau badge tout neuf (celui de l'avant est très légèrement abîmé).
- 1 pommeau de levier de vitesse (cher à JMAU
)
- 1 filtre à huile pour ma vidange
- 1 filtre à air
- 1 attache barre de maintien de capot (la mienne était cassée)
- 2 amortisseurs de coffre (les miens étaient nazes)
Après un bon nettoyage moteur, changement des bougies et un réglage injection, elle sera presque comme neuve.
Album MG
Album MG

- 1 beau 1/2 couvre tonneau
- 1 grille d'aération de capot (l'autre était très légèrement piquée).
- 2 clignotants avant blancs (pour remplacer les orange).
- 2 répétiteurs d'ailes blancs (pour remplacer les orange) et leurs ampoules.
- 1 beau badge tout neuf (celui de l'avant est très légèrement abîmé).
- 1 pommeau de levier de vitesse (cher à JMAU

- 1 filtre à huile pour ma vidange
- 1 filtre à air
- 1 attache barre de maintien de capot (la mienne était cassée)
- 2 amortisseurs de coffre (les miens étaient nazes)
Après un bon nettoyage moteur, changement des bougies et un réglage injection, elle sera presque comme neuve.
- sherlock
- .
Pffff quel perfectionniste, ce Blusey.
J'ai honte, moi qui n'hésite pas à laisser la B dormir de temps en temps dans le jardin sous la pluie, voire sous la neige...
J'ai honte, moi qui n'hésite pas à laisser la B dormir de temps en temps dans le jardin sous la pluie, voire sous la neige...

- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
T'inquiète Sherlock,sherlock a écrit :...moi qui n'hésite pas à laisser la B dormir de temps en temps dans le jardin sous la pluie, voire sous la neige...
ton traitement lui forge le caractère : ainsi elle est vaccinée contre les gouttes d'eau lorsque tu croises une averse et ça lui conserve son teint de young lady, British way !
Bluesy sera condamné à ne la sortir que par beau temps...
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
c'est interdit les clignotants blancs... 

- sherlock
- .
Les clignotants rouges aussi, et pourtant ça fait dix neuf ans que je roule avec la mienne comme ça, sans problème.Jidé de Grasse a écrit :c'est interdit les clignotants blancs...
T'es pas à la manif, toi ?

-
- .
Le verre (plastique en fait) est blanc, mais les ampoules sont oranges...Jidé de Grasse a écrit :c'est interdit les clignotants blancs...

Bon ça y est, j'ai quasi tout remplacé.... sauf :
- 1 des deux clignotants clignote très rapidement une fois installé (l'autre normalement), alors que dès que je remet l'ancien, les 2 fonctionnent correctement.
Ce peut-il que la connexion d'un des nouveaux soit endommagée ou hs ?
- Avez vous une astuce pour retirer l'ancien badge ? Sèche cheveux ? décapeur thermique pour ramollir la colle ? Car avec tournevis et chiffon ou cutter j'y arrive pas. J'ai pas trop envie de faire le bourrin. Ah tiens, peut être avec un burin ou ciseau à bois ?
Tu as certainement un problème de masse ou d'ampoule sur ton clignotant...
Tu as vérifié l'arrière pour voir si ça clignote bien en même temps?
Qu'est ce que ça donne en position Warning?
Si tu peux légèrement soulever le badge, glisse un fil de pêche ou de couture sellerie; fil à dents etc... (principe du fil à couper le beurre) et fais le progresser en chauffant pas trop fort le badge ou la carrosserie sous le badge... A deux c'est mieux si tu n'as pas 3 mains....
Tu as vérifié l'arrière pour voir si ça clignote bien en même temps?
Qu'est ce que ça donne en position Warning?
Si tu peux légèrement soulever le badge, glisse un fil de pêche ou de couture sellerie; fil à dents etc... (principe du fil à couper le beurre) et fais le progresser en chauffant pas trop fort le badge ou la carrosserie sous le badge... A deux c'est mieux si tu n'as pas 3 mains....

Modifié en dernier par dany B le 03 mars 2017, 19:15, modifié 1 fois.
-
- .
L'arrière clignote rapidement aussi. J'ai pas testé les warning. J'ai remonté l'ancien (du coup j'ai un blanc et un orange...) 
Pas mal l'idée du fil de pêche.

Pas mal l'idée du fil de pêche.
hello Bluesy,
content de voir que la flamme MG est tjs là !!
bien belle acquisition qui allie modernité et esprit retro. ça lui va bien.
tout juste avant les beaux jours, ça va rouler.. si tu passes dans l'est on sait jamais, mp.
content de voir que la flamme MG est tjs là !!
bien belle acquisition qui allie modernité et esprit retro. ça lui va bien.
tout juste avant les beaux jours, ça va rouler.. si tu passes dans l'est on sait jamais, mp.
-
- .
Salut nono 
Arpenter les allées d'Epoqu'auto a été fatal !!!!

Arpenter les allées d'Epoqu'auto a été fatal !!!!
-
- .
Bon, les dernières nouvelles...
Après avoir démonté le clignotant défectueux, j'ai pu m'apercevoir que l'ampoule n'était tout simplement pas assez enfoncée dans le culot. Tout fonctionne correctement maintenant.
La voiture possède maintenant un beau nouveau badge de malle arrière. J'ai utilisé la technique de Dany, mais n'étant pas pêcheur, je me suis servi de fil dentaire après avoir longtemps chauffé le vieux badge au sèche-cheveux (ne retrouvant plus mon décapeur).
Et dimanche, première sortie dans le Saumurois avec le Tours English Cars de l'ami JPN.
Après avoir démonté le clignotant défectueux, j'ai pu m'apercevoir que l'ampoule n'était tout simplement pas assez enfoncée dans le culot. Tout fonctionne correctement maintenant.
La voiture possède maintenant un beau nouveau badge de malle arrière. J'ai utilisé la technique de Dany, mais n'étant pas pêcheur, je me suis servi de fil dentaire après avoir longtemps chauffé le vieux badge au sèche-cheveux (ne retrouvant plus mon décapeur).
Et dimanche, première sortie dans le Saumurois avec le Tours English Cars de l'ami JPN.
Je suis certain que tu as déjà pêché mon fils...BLUESY MINDS a écrit :Bon, les dernières nouvelles...

Bonne ballade!
-
- .
Si peu.....