Page 2 sur 3

Re: Nouvelle MGB

Posté : 06 mars 2017, 15:34
par Serge19
Ici ma B mk1 de 1967...

ImageAlbum MG

Là une de1964...

ImageAlbum MG

Re: Nouvelle MGB

Posté : 06 mars 2017, 15:57
par dany B
Le must cette MG!

Le levier coudé a l'avantage d'être plus à main que le droit, tout dépend de la taille du conducteur évidemment...

Re: Nouvelle MGB

Posté : 06 mars 2017, 15:58
par JMAU
La différence entre la 64 et la 67, c'est le pommeau... le rond noir est sorti en 67.
Faire la différence entre une MK1 67 et une MK2 sur photo n'est pas facile. Les deux leviers sont coudés, mais le coude est planqué sous le soufflet. On ne voit donc pas grand chose.
Selon moi, sur la MK2, le levier est légèrement plus épais et le coude beaucoup moins prononcé (presque droit...).

ImageAlbum MG

Re: Nouvelle MGB

Posté : 06 mars 2017, 19:37
par Patrice12
De toute manière ma priorité est de changer le pommeau et le volant

D'ailleurs, si vous connaissez une personne qui souhaite vendre un volant d'origine, je suis preneur

Re: Nouvelle MGB

Posté : 06 mars 2017, 19:45
par JMAU
De toute manière ma priorité est de changer le pommeau et le volant
Comme déjà dit, le volant d'origine est très fin : il est très joli mais tiens très mal dans la main (gants obligatoire).

Re: Nouvelle MGB

Posté : 06 mars 2017, 20:09
par MG O1->B69
Les volants d' origine se trouvent.... il y a sur ce site un dénommé Claude Monnet qui en possède un sans doute de MGC . Reste à voir s'il est compatible avec la colonne de direction d' une mk1 au niveau du moyeu cannelé, voilà le seul souci potentiel
Sinon, vous avez cette offre du MGOC de Février dernier pour un volant neuf "early MGB" d' origine à £159,95 auxquels vous devrez ajouter le horn switc ' AHH6319 à £59,95!
Image
Image
Il est possible le gainer de cuir pour améliorer la prise en main, on retrouve ainsi tout le plaisir de conduire cette auto avec légèreté en parcourant un grand arc plus précis et moins dangereux sur route que les maneuvres avec un trop petit volant, surtout sur les routes de l' Aveyron.
Les pommeaux d' origine se trouvent chez tous les bons fournisseurs, beaucoup privilégient Moss, mais MGOC reste très fiable et intéressant, après, vous voyez. En tout cas, à votre place, je conserverais ce levier coudé qui disparaît peu à peu de la circulation.
Pour l' annecdote, j' ai possédé une 63 avec OD qui était équipée du pommeau rond sensé apparu à partir de 67, tout reste possible donc!

Re: Nouvelle MGB

Posté : 06 mars 2017, 20:28
par JMAU
j' ai possédé une 63 avec OD qui était équipée du pommeau rond sensé apparu à partir de 67,
Achetée avant 67 ??? :party:

Re: Nouvelle MGB

Posté : 06 mars 2017, 20:32
par MG O1->B69
Détails spécifiques aux "early mk1"

Poignée de portes "Pull Handle" :
Image
Serrures fines :
Image
Le réservoir essence de la MGA et le pont Banjo:
Image
Les instruments jaeger dont le compte-tours mécanique spécifique:
Image
Jauge à essence:
Image
Combiné Temp. eau pression d' huile ' °C et PSI pour l' Europe ):
Image
La calandre assemblée à la main et son badge rouge/fond noir:
Image
Moteur 3 paliers modifiés en 65 à partir du 18GB, la BV 3 synchro upgradée en 67, les tapis de sol en caoutchouc, oui, c' est un roadster!, le levier de vitesse spécifique, le tunnel de boîte 3 synchros + étroit, la commande d' overdrive spécifique au type D,..., et une qualité de finition .d' avant BLMC.

Re: Nouvelle MGB

Posté : 06 mars 2017, 20:36
par MG O1->B69
Achetée avant 67 ???


Rien de tout cela a été affirmé.
Non, en 1967 j' allais entrer au collège! :)

Re: Nouvelle MGB

Posté : 07 mars 2017, 15:04
par dany B
Non ce n'est pas un roadster au sens ou les portières sont équipées de glaces montantes /descendantes , mais ça flatte le client... :)

En revanche les premières séries MGB avaient la capote et arceaux amovibles , elle y était presque...

Les premières Midget étaient des roadster.... :q

Le terme "Spider" aurait été plus approprié! (terme après guerre) pour la MGB.

De même que la rover P5 4 portes est affublée de la dénomination "coupé" à cause de son toit surbaissé...Un coupé n'a que...2 portes.

Marketing tout ça! :oui:


http://www.classic-sport-cars.net/spip.php?article112

Re: Nouvelle MGB

Posté : 07 mars 2017, 18:16
par JMAU
Faire la différence entre une MK1 67 et une MK2 sur photo n'est pas facile. Les deux leviers sont coudés, mais le coude est planqué sous le soufflet. On ne voit donc pas grand chose
.

En fait oui... peut-être...

Si les deux leviers (MK1 OD et MK2) sont au point mort, celui de la MK1 sera notablement penché vers l'avant. Celui de la MK2 sera vertical.
Un levier MK1 au point mort et un levier MK2 en 1e ou 3e auront sensiblement la même inclinaison (sur l'avant).

Le mien : MK2 au point mort :
ImageAlbum MG
Si on pouvait avoir une photo d'une MK1 (OD) avec le bon levier au point mort (garanti...)?

Re: Nouvelle MGB

Posté : 07 mars 2017, 20:57
par Serge19
ImageAlbum MG

Photo prise dans la pénombre de mon garage, avec un iphone...

Re: Nouvelle MGB

Posté : 08 mars 2017, 10:34
par JMAU
Bon, ce n'est pas flagrant...

Une photo cadrée horizontalement, dans l'axe transversal, au niveau du levier (comme la mienne...) ce serait sympa... :)

Re: Nouvelle MGB

Posté : 08 mars 2017, 13:01
par Serge19
ImageAlbum MG

Le levier est droit de chez droit, rigoureusement vertical !

Re: Nouvelle MGB

Posté : 08 mars 2017, 13:11
par JMAU
Bon... dont acte, ils sont tous les deux verticaux..
maios bon sang .. mais bien sûr...
il y a un qui parait beaucoup plus court... ( à cause du renflement du tunnel...) et placé sur l'arrière de la ferrure... (pas au centre)
ImageAlbum MG

Re: Nouvelle MGB

Posté : 08 mars 2017, 13:51
par dodo35
Pour faire plaisir à JMAU,
Photo du levier de ma B de 1963 avec Cde OD au tableau de bord, boite 3 synchros, levier d'origine, position point mort.
ImageAlbum MG

Re: Nouvelle MGB

Posté : 08 mars 2017, 14:08
par MG O1->B69
Le levier est droit de chez droit, rigoureusement vertical
Normal comme aurait dit pitt Agorre!

l
evier de ma B de 1963 avec Cde OD au tableau de bord, boite 3 synchros, levier d'origine,
Quand on vous dit que la qualité avant BLMC c' était autre chose....
Même le levier se penche vers la main du conduteur!
Ceci dit, "Patrice12" conservez ce levier "non O/D", qui va bien, et ne remplacez que le pommeau!

Re: Nouvelle MGB

Posté : 08 mars 2017, 15:27
par JMAU
dodo35 a écrit :Pour faire plaisir à JMAU,
Photo du levier de ma B de 1963 avec Cde OD au tableau de bord, boite 3 synchros, levier d'origine, position point mort.
ImageAlbum MG
Merci..
Vla qu'il penche surt l'arrière... :) normal, il suit la poignée de porte...

Re: Nouvelle MGB

Posté : 08 mars 2017, 18:02
par Serge19
A l'évidence sur la photo de dodo35 le levier n'est pas au point mort !

Re: Nouvelle MGB

Posté : 08 mars 2017, 18:32
par Bdf!
Crévindiou, avec l'armée de leviers que vous êtes occupés à brandir les mouches ont du mouron à se faire! :suspect:

Re: Nouvelle MGB

Posté : 08 mars 2017, 19:02
par Nordiste
Bdf! a écrit :Crévindiou, avec l'armée de leviers que vous êtes occupés à brandir les mouches ont du mouron à se faire! :suspect:
C'est peut-être par ce que c'est la journée de la femme ! :party: :mdr:

:jesors:

Re: Nouvelle MGB

Posté : 08 mars 2017, 20:02
par Patrice12
Ceci dit, "Patrice12" conservez ce levier "non O/D", qui va bien, et ne remplacez que le pommeau!
pour répondre à MG01, effectivement je ne vais remplacer que le pommeau

Le reste on verra...... plus tard......

Il faut commencer à penser aux beaux jours...

Re: Nouvelle MGB

Posté : 08 mars 2017, 20:02
par JMAU
Ma participation à cette journée... :oui:
ImageAlbum MG

Re: Nouvelle MGB

Posté : 08 mars 2017, 20:07
par Patrice12
Prochain débat : la capote

Sur mon MG elle est en vinyle bleu foncé, je pense à la remplacer par une capote en coton comme sur la TR4

Ma question : en 1964 y avait-il des capotes de couleur (bleu pour la mienne) ?

(au vu des 3 pages qu'il a fallu pour répondre au levier de vitesse, je pense qu'il va falloir 8 pages pour le reste, mais ce la reste bien instructif continuez..)

:)

Re: Nouvelle MGB

Posté : 08 mars 2017, 21:15
par dany B
Je n'ai pas de souvenir dans les années de votre voiture d'avoir vu une MGB en France avec une capote autre que noire, mais je ne sais pas tout...

En revanche j'ai encore bien en mémoire une MGB de la même couleur que la tienne avec des jantes en acier dont le propriétaire attendait sa petite copine devant une imprimerie à Montrouge...
Je me souviens aussi ...de la petite copine.... :party: