suspension hydragas MGF..
Oui c'est vraiment different mais faut aussi dire que de mon coté j'ai fortement rehaussé la voiture, de 5cm environs!!!
A ta place, je ferai 350MM c'est surement un tres bon compromis entre confort et efficacité!
sinon, tu peux la mettre a 360 ou 370mm pour etre dans un tres bon confort (plus du tout tape-cul et plus rassurant), mais là, tu vas perdre beaucoup en sensation, comme je l'ai deja ecrit c'est je jour et la nuit, c'est plus la meme voiture (je ne sent plus aussi fortement les accelerations comme avant) et je me demande meme si j'ai bien fait de la mettre a cette hauteur (qui est pourtant celle recommandée).
Encore une chose, si la voiture tourne toujours aussi bien sans s'ecraser ni a droite ni a gauche dans les virages, j'ai remarqué que je devais davantage doser les ré-acceleration en sortie de virage car l'arriere a beaucoup (mais vraiment beaucoup)plus tendance a vouloir passer devant la voiture!!! attention au tete a queue!
A ta place, je ferai 350MM c'est surement un tres bon compromis entre confort et efficacité!
sinon, tu peux la mettre a 360 ou 370mm pour etre dans un tres bon confort (plus du tout tape-cul et plus rassurant), mais là, tu vas perdre beaucoup en sensation, comme je l'ai deja ecrit c'est je jour et la nuit, c'est plus la meme voiture (je ne sent plus aussi fortement les accelerations comme avant) et je me demande meme si j'ai bien fait de la mettre a cette hauteur (qui est pourtant celle recommandée).
Encore une chose, si la voiture tourne toujours aussi bien sans s'ecraser ni a droite ni a gauche dans les virages, j'ai remarqué que je devais davantage doser les ré-acceleration en sortie de virage car l'arriere a beaucoup (mais vraiment beaucoup)plus tendance a vouloir passer devant la voiture!!! attention au tete a queue!
ne t'excuses pas, fano, çà m'intéresse le questions de hauteur de caisse..cela dit , min et rover m^me problème le garage MG Rover à valence, y'en a plus...now c'est volvo..ils ont encore l'appareil mais selon le mécano, rupture de stock sur le produit.. je voulais savoir si c'était le cas ailleurs..merci et @+
vous la mesurez comment , la hauteur de caisse??..à propos j'ai toujours pas de fluide, peut ête sur Marseille la semaine prochaine, sinon pas avant mi-juillet en ardèche...je confirme usure sévère de l'intérieur des pneus avnt quansd elle est trop basse, sans compter les chocs sur les ralentisseurs et auters anomalies du bitume...grrr 

http://www.mgfcar.de/tracking/ebhoe.htm
Tout est expliqué sur ce lien, y'a meme un petit schéma pour ne pas se tromper...
Tout est expliqué sur ce lien, y'a meme un petit schéma pour ne pas se tromper...
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pour wuestenberghs, en principe c'est 36/37cm!!! actuellement je suis a 37cm.
Avant j'etais a 31 et c'etait tout juste, tu devrais la mettre a 35 comme ça tu passes "partout" sans te demander si tu ne vas pas laisser le pot sur la route, la voiture est plus confortable a conduire, tu n'abimes plus la structure avec les chocs repetés et les sensations sont toujours là...mais bon, c'est a toi de voir.
Avant j'etais a 31 et c'etait tout juste, tu devrais la mettre a 35 comme ça tu passes "partout" sans te demander si tu ne vas pas laisser le pot sur la route, la voiture est plus confortable a conduire, tu n'abimes plus la structure avec les chocs repetés et les sensations sont toujours là...mais bon, c'est a toi de voir.
Fano,
En fait il y a deux circuits pour le fluide des suspensions : un pour le côté droit et un pour le côté gauche. Donc si tu lèves l'avant, tu lèves forcément l'arrière du même côté, tu me suis ?
La référence pour la mesure de la hauteur est bien comme tu le montres sur la photo mais la valeur est pour l'AV, pas pour l'AR (je ne connais même pas la valeur pour l'AR mais elle diffère de l'AV c'est sur)
En fait il y a deux circuits pour le fluide des suspensions : un pour le côté droit et un pour le côté gauche. Donc si tu lèves l'avant, tu lèves forcément l'arrière du même côté, tu me suis ?
La référence pour la mesure de la hauteur est bien comme tu le montres sur la photo mais la valeur est pour l'AV, pas pour l'AR (je ne connais même pas la valeur pour l'AR mais elle diffère de l'AV c'est sur)
Pour jerome, je suis d'accord avec toi et pour les mesures (avant et arriere) tout est indiqué sur ce lien (front/rear) comme ça tu peux prendre la mesure des deux cotés sans te tromper!!!
http://www.mgfcar.de/tracking/ebhoe.htm
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Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum : le mieux c'est de faire monter le fameux kit "lowering knuckles" pour vos F - que vous pouvez acheter chez tous les spécialistes after-market (Brown & gammons / MGF centre etc...). A l'époque le kit coutait environ 150?. Pour l'avoir eu sur une F c'est le jour et la nuit. Sans compter qu'esthétiquement c'est quand même beaucoup mieux...
j'ai envie de me monter le lowering knuckles depuis un bout de temps mais j'hesite. est ce pas trop galere le montage ?? y a t'il beaucoup a demonter pour le mettre en place ??? et surtout faut il apres la pose faire regonfler les hydragaz ??? bref si montage pas trop hard je sens que je vais y passer. ma MG a perdu tout son look de roadster ras du bitume j'ai envie d'y retourner sans alterer le confort et l'usure prematurée de la caisse.
surtout que j'en profiterais bien car je vais bientot me faire une commande de piece en GB.

surtout que j'en profiterais bien car je vais bientot me faire une commande de piece en GB.

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