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Posté : 02 juin 2006, 00:57
par FANO
Oui c'est vraiment different mais faut aussi dire que de mon coté j'ai fortement rehaussé la voiture, de 5cm environs!!!
A ta place, je ferai 350MM c'est surement un tres bon compromis entre confort et efficacité!
sinon, tu peux la mettre a 360 ou 370mm pour etre dans un tres bon confort (plus du tout tape-cul et plus rassurant), mais là, tu vas perdre beaucoup en sensation, comme je l'ai deja ecrit c'est je jour et la nuit, c'est plus la meme voiture (je ne sent plus aussi fortement les accelerations comme avant) et je me demande meme si j'ai bien fait de la mettre a cette hauteur (qui est pourtant celle recommandée).
Encore une chose, si la voiture tourne toujours aussi bien sans s'ecraser ni a droite ni a gauche dans les virages, j'ai remarqué que je devais davantage doser les ré-acceleration en sortie de virage car l'arriere a beaucoup (mais vraiment beaucoup)plus tendance a vouloir passer devant la voiture!!! attention au tete a queue!

Posté : 03 juin 2006, 07:36
par planel
..oui, bon..personne n'a répondu à ma question..mon ex-concessionnaire de Valence ne s'occupe plus de l'entretien et me dit avoir des problèmes pour s'approvisionner en gaz..quelqu'un peut il me donner une adresse en rhône alpes/paca, je vais pas attendre septembre!!!merci

Posté : 03 juin 2006, 08:46
par mg1921
j' ai pas d'adresse en particulier mais déjà c'est pas du gaz mais du fluide , et essai de voir si il n'y a pas un specialiste mini dans ton coin , il se peut qu'il aient de quoi faire vu que les anciennes mini utilisaient aussi ce systeme

Posté : 03 juin 2006, 17:30
par FANO
Sur la mini je ne sais pas mais sur la rover 100 c'est sûr!!!
Au fait, desolé d'avoir squaté ton post!!! sorry!

Posté : 03 juin 2006, 17:52
par planel
ne t'excuses pas, fano, çà m'intéresse le questions de hauteur de caisse..cela dit , min et rover m^me problème le garage MG Rover à valence, y'en a plus...now c'est volvo..ils ont encore l'appareil mais selon le mécano, rupture de stock sur le produit.. je voulais savoir si c'était le cas ailleurs..merci et @+

Posté : 03 juin 2006, 18:22
par planel
je vais voir si je trouve un magasin d'hydraulique..

Posté : 04 juin 2006, 11:13
par Arnaud
Il n'y a pas un club Mini dans ton coin planel ?
Si oui tu devrais leur demander.

Pour la hauteur de la F, le mieux je trouve se trouve 1-2cm de ce qui est préconisé (donc environ 35mm). De plus la F est moins jolie quand elle est réglée trop basse (ça fait un peu savon roulant).

Posté : 04 juin 2006, 19:11
par FANO
savon roulant ou 4X4....à chacun sa MGF...lol.

Posté : 05 juin 2006, 19:07
par FANO
Au fait, j'ai payé 77,14? pour faire rehausser les quatres amortisseurs...c'est pas trop cher en fait.

Posté : 06 juin 2006, 18:18
par jurassic
moi sur les alpes maritimes 65 euros, si quelqu'un est interessé, garage spécialiste rover/citroën et accueil super sympa, de plus réglage à la hauteur voulue et si ça ne convient pas changement de hauteur sans repayer (enfin) c'est c qu'il m'avait proposé au cas ou

Posté : 11 juin 2006, 14:56
par planel
vous la mesurez comment , la hauteur de caisse??..à propos j'ai toujours pas de fluide, peut ête sur Marseille la semaine prochaine, sinon pas avant mi-juillet en ardèche...je confirme usure sévère de l'intérieur des pneus avnt quansd elle est trop basse, sans compter les chocs sur les ralentisseurs et auters anomalies du bitume...grrr :(

Posté : 11 juin 2006, 15:51
par FANO
http://www.mgfcar.de/tracking/ebhoe.htm

Tout est expliqué sur ce lien, y'a meme un petit schéma pour ne pas se tromper...

Posté : 11 juin 2006, 16:02
par FANO
ImageAlbum MG

Voila, en image ce qu'il faut prendre en compte pour faitr la mesure (la ligne rouge).

Posté : 12 juin 2006, 09:15
par JeromeVVC
Bien vu Fano, mais c'est à l'AV qu'on mesure !!!

Posté : 13 juin 2006, 18:35
par wuestenberghs
héhé moi je roule a 30.5cm qui dis mieux. ps: c'est ma voiture de tout les jours de l'année.

Posté : 13 juin 2006, 18:37
par wuestenberghs
wuestenberghs a écrit :héhé moi je roule a 30.5cm qui dis mieux. ps: c'est ma voiture de tout les jours de l'année.

Posté : 13 juin 2006, 20:22
par Invité
Angel a écrit :Moi j'ai mis du liquide de refroidissement -35° antirouille.
Tu l'as mis toi même !?

Posté : 13 juin 2006, 20:47
par FANO
Pour jerome vvc: ben, on mesure l'avant et l'arriere de toutes manieres, ça depend de ce qu'on veut rehausser...
Peux tu preciser ta remarque s'il te plait.
Merci d'avance.

Posté : 13 juin 2006, 20:54
par FANO
pour wuestenberghs, en principe c'est 36/37cm!!! actuellement je suis a 37cm.
Avant j'etais a 31 et c'etait tout juste, tu devrais la mettre a 35 comme ça tu passes "partout" sans te demander si tu ne vas pas laisser le pot sur la route, la voiture est plus confortable a conduire, tu n'abimes plus la structure avec les chocs repetés et les sensations sont toujours là...mais bon, c'est a toi de voir.

Posté : 13 juin 2006, 20:55
par FANO
Pour invité, il est possible de faire le reglage sois meme mais cela necessite quand meme un materiel specifique...

Posté : 14 juin 2006, 08:03
par Jerome VVC
Fano,
En fait il y a deux circuits pour le fluide des suspensions : un pour le côté droit et un pour le côté gauche. Donc si tu lèves l'avant, tu lèves forcément l'arrière du même côté, tu me suis ?
La référence pour la mesure de la hauteur est bien comme tu le montres sur la photo mais la valeur est pour l'AV, pas pour l'AR (je ne connais même pas la valeur pour l'AR mais elle diffère de l'AV c'est sur)

Posté : 14 juin 2006, 15:10
par FANO
Pour jerome, je suis d'accord avec toi et pour les mesures (avant et arriere) tout est indiqué sur ce lien (front/rear) comme ça tu peux prendre la mesure des deux cotés sans te tromper!!!

http://www.mgfcar.de/tracking/ebhoe.htm

Posté : 14 juin 2006, 16:34
par wuestenberghs
pour ma part je suis a 30.5 mais j'ai oublier de vous preciser que j'etais monter avec des jantes 17* en 205/40/17 donc pour les par choc j'y fais attention. plus de photo sur mon site web

Posté : 14 juin 2006, 17:20
par Stéphane TF160
Je l'ai déjà dit plusieurs fois sur ce forum : le mieux c'est de faire monter le fameux kit "lowering knuckles" pour vos F - que vous pouvez acheter chez tous les spécialistes after-market (Brown & gammons / MGF centre etc...). A l'époque le kit coutait environ 150?. Pour l'avoir eu sur une F c'est le jour et la nuit. Sans compter qu'esthétiquement c'est quand même beaucoup mieux...

Posté : 15 juin 2006, 00:13
par Zoobab
j'ai envie de me monter le lowering knuckles depuis un bout de temps mais j'hesite. est ce pas trop galere le montage ?? y a t'il beaucoup a demonter pour le mettre en place ??? et surtout faut il apres la pose faire regonfler les hydragaz ??? bref si montage pas trop hard je sens que je vais y passer. ma MG a perdu tout son look de roadster ras du bitume j'ai envie d'y retourner sans alterer le confort et l'usure prematurée de la caisse. ;)

surtout que j'en profiterais bien car je vais bientot me faire une commande de piece en GB. :)