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Re: Problèmes électriques

Posté : 05 juin 2017, 15:37
par Pixou
1972 mais américaine !!! Je regarde les fils verts.

Re: Problèmes électriques

Posté : 05 juin 2017, 15:55
par Pixou
Normal que cela ne fonctionne plus. :voyons: idee Le fusible n° 3 (contact 5) n'est pas alimenté !!!
Les fils verts l'étaient grâce au pontage qui se trouvait entre 6 et 8 !!! :tourne:
Si je mets le gros fil rouge en 5, je n'ai plus la place pour mettre son correspondant en 6 :nut:

Re: Problèmes électriques

Posté : 05 juin 2017, 16:07
par JMAU
ils sont souvent en série...
Je voulais dire en parallèle... enfin alimenté par même fil vert.
Vérifie le serrage des cosses des fils vert... (tous sur la 6...)
et les "bullet connectors " avec plusieurs fils verts...
ImageAlbum MG

Re: Problèmes électriques

Posté : 05 juin 2017, 16:34
par Pixou
Bon, là, j'avoue ne plus te suivre. J'ai ponté de 1 à 5 et le compte-tour et la jauge à essence refonctionnent sans problème.
D'autre part, l'alimentation de la pompe a un fusible moderne de 15 ampères (dans le boîtier rouge). Je ne pense pas que cela nécessaire de le repasser par un de 25 A.

Re: Problèmes électriques

Posté : 05 juin 2017, 16:51
par JMAU
Bon, là, j'avoue ne plus te suivre.
Pourquoi ponter 1 et 5, si le GROS fil blanc (si c'est bien le 12V venant du contact?) est connecté à la borne 5 ???

Le petit fil rouge et vert qui est relié à la borne 1 ne va peut être pas supporter la sur-intensité très longtemps si tout ce qui est relié à la borne 2 et 6 est en marche : un fil qui chauffe, vaut mieux éviter...

D'autre part, la pompe a essence est, normalement, alimentée en direct (par le contact) SANS fusible...
Mais bon... ce n'est pas gênant.

Re: Problèmes électriques

Posté : 05 juin 2017, 17:02
par Pixou
Là, je comprends... ton inquiétude. Comment être sûr que le fil blanc est du 12V qui fonctionne avec le contact ? Un plot du testeur sur ce fil et l'autre sur la caisse?
Si cela se confirme, il vaudrait mieux le rebrancher en 5, c'est sûr.

Re: Problèmes électriques

Posté : 05 juin 2017, 17:05
par JMAU
Un plot du testeur sur ce fil et l'autre sur la caisse?
Voui... (contact mis)

Ce fil blanc doit être en parallèle avec un autre fil blanc qui alimente le + de la bobine. Si tu gardes longtemps le contact sur On, sans faire tourner le moteur...) je te conseille de débrancher le fil blanc de la bobine (en évitant qu'il touche la caisse...).

Re: Problèmes électriques

Posté : 05 juin 2017, 17:18
par Pixou
Il y a toujours une bobine avec un allumage électronique?

Re: Problèmes électriques

Posté : 05 juin 2017, 18:22
par JMAU
voui...

ImageAlbum MG

L'allumage électronique remplace le rupteur (vis platinée) mais ne fournit pas la Haute Tension...

Re: Problèmes électriques

Posté : 05 juin 2017, 19:59
par Jidé de Grasse
pour protéger ta pompe à essence un 10A serait suffisant

Re: Problèmes électriques

Posté : 05 juin 2017, 20:53
par Ernie
JMAU a écrit :
Reste à trouver le 2e fil rouge qui alimente le feux de position avant gauche qui doit être planqué quelque part. Vérifie que le fil qui part de ce feu est bien rouge....
en fait, tu as 3 fils rouges sur la sortie 2 et un seul sur la sortie 4... le compte est bon... mais mal réparti...
Normalement :suspect: , les feux gauches sont sur la sortie 2, les droits sur la sortie 4...
I don't think so JAMU, I agree it's not clear from the photo but I'm sure you will find there are 2 wires in each connector on 2 & 4, they are moulded terminals too so it would be evident if there were some monkey business.

Image

Ignore the bottom fuse which has no connections, I have an external one which you see below it, a repair I must do one day. It has only been like that for 25 years but is slowly approaching the top of the list!

By the way when I read Pixou's post from 15:27 yesterday my very first thought was an upside down fusebox but saw you had beaten me to it !

Re: Problèmes électriques

Posté : 05 juin 2017, 21:43
par Pixou
Jidé de Grasse a écrit :pour protéger ta pompe à essence un 10A serait suffisant
Merci Jidé pour ta remarque. Cela doit pouvoir s'arranger. C'est une hérésie d'avoir mis 15 A pour protéger la pompe, au lieu de 10 ?
Si quelqu'un avait la gentillesse de me traduire les propos d'Ernie. Il doit y avoir de bonnes choses à savoir. Merci d'avance.

Re: Problèmes électriques

Posté : 05 juin 2017, 21:49
par Pixou
Je n'avais pas vu et lu le dernier message de Jmau sur la page 1. J'équilibre dès demain. Bonne soirée.

Re: Problèmes électriques

Posté : 05 juin 2017, 22:05
par JMAU
Hi Errnie
How are you ?

You may be right... but, according to the Pixou's fuse box photo, I can't say where is connected the 4th red wire...

ImageAlbum MG

Re: Problèmes électriques

Posté : 06 juin 2017, 10:08
par Pixou
Bonjour Jean-Marie.
Il y a une petite erreur. Sur la photo on voit un seul fil rouge se raccorder en 4. Mais en réalité il y a bien 2 fils rouges. Ceux que tu as numérotés 3(en jaune) et 4 (en orange). Je pense donc que le branchement est correct.

Re: Problèmes électriques

Posté : 06 juin 2017, 10:14
par Pixou
Je crois que j'ai enfin compris ce que voulait dire Jmau sur le branchement du gros fil blanc sur le n°5. Le fil rouge ainsi débranché du fil blanc doit être connecté en 5 aussi. C'est cela?

Re: Problèmes électriques

Posté : 06 juin 2017, 10:58
par JMAU
PIXOU a écrit :Il y a une petite erreur. Sur la photo on voit un seul fil rouge se raccorder en 4. Mais en réalité il y a bien 2 fils rouges. Ceux que tu as numérotés 3(en jaune) et 4 (en orange). Je pense donc que le branchement est correct.
OK , Les 4 fils rouges sont bien en place. Reste le défaut sur le feu de position av gauche.
PIXOU a écrit :Je crois que j'ai enfin compris ce que voulait dire Jmau sur le branchement du gros fil blanc sur le n°5. Le fil rouge ainsi débranché du fil blanc doit être connecté en 5 aussi. C'est cela?
Oui si le fil blanc, déconnecté du rouge, est bien sous 12 volt contact mis... pour alimenter le contact 5 et donc les fils verts.... au 6...

il serait intéressant de savoir où va le fil rouge (celui branché sur le blanc)?

Re: Problèmes électriques

Posté : 06 juin 2017, 12:30
par Pixou
Normalement c'est l'alimentation de la pompe à essence. Je vérifie.

Re: Problèmes électriques

Posté : 06 juin 2017, 12:57
par JMAU
Si c'est bien l'alimentation de la pompe à essence, alors OK , blanc et rouge sur la 5...

Photo?

Re: Problèmes électriques

Posté : 06 juin 2017, 13:56
par Pixou
Bon, alors, c'est bien la pompe à essence qui est alimentée par ces fils blanc et rouge ensuite. Mais c'est le fil rouge qui a le courant, pas le blanc. cela change-t-il quelque chose?

Re: Problèmes électriques

Posté : 06 juin 2017, 14:42
par JMAU
PIXOU a écrit :Bon, alors, c'est bien la pompe à essence qui est alimentée par ces fils blanc et rouge ensuite. Mais c'est le fil rouge qui a le courant, pas le blanc. cela change-t-il quelque chose?
Ben non, ça revient au même : les deux sur la borne 5.

PS : manip de fil : contact /ou coupe-batterie ... sur Off

Re: Problèmes électriques

Posté : 06 juin 2017, 16:41
par Ernie
The fuel pump is connected here:
La pompe à carburant est connectée ici :

Image

On the diagram it is this connector:
Sur le diagramme, c’est ce connecteur :

Image

Re: Problèmes électriques

Posté : 06 juin 2017, 19:28
par Pixou
Bonsoir à tous.
Ce soir ,tout fonctionne normalement sauf le feu de position avant gauche. Mais la platine est HS. Je devrais avoir les nouveaux feux demain !!! Ils font fort !!! A suivre.

Re: Problèmes électriques

Posté : 06 juin 2017, 20:04
par Ernie
This conversation shamed me into making the repair which had been waiting for 25 years, I also fitted a new fuse for my electric fan.

Cette conversation me honte de faire la réparation qui attendait depuis 25 ans, j’ai également installé un nouveau fusible pour mon ventilateur électrique.

Avant:

Image

Après:

Image

Re: Problèmes électriques

Posté : 07 juin 2017, 06:35
par Pixou
:b: Good job Ernie! ;)