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				Posté : 07 oct. 2006, 09:39
				par Nordiste
				Eh bien les gars, j'admire votre patiente, beau travail.  
 
 
C'est vrai que les faire voler, après y avoir passer tant d'heures de travail, reprèsente un risque certain.  

 
			
					
				
				Posté : 07 oct. 2006, 12:48
				par alan
				
maeci Arthur 
 
 
mais la je pense que ça dépasse mes compétences 
 
 
par contre je recherche une méthode TRES SIMPLE pour la fabrication du capotage moteur.
J'ai déja des idées genre "cul de bouteille plastique" mais toutes les astuces sont les bienvenues
 
			
					
				
				Posté : 07 oct. 2006, 14:01
				par olivier.r
				il existe le moule perdu ..
du polystryné usiné a la bonne forme ( c'est facile ca se decoupe ponce vite ) enfin polyctyréne roofmat celui sans bille.
ensuite resine laine de verre .. et finition a la truk de fer .. comen on dit deja je sais plus du fer en poude avec de la resine .. poncage fin et c'est bon.
			 
			
					
				
				Posté : 07 oct. 2006, 15:21
				par Arthur
				Bonjour, Oliver : oui, c?est la mienne ; les moteurs et vis sont des Charly robot de la première génération, les interfaces de puissance et les adaptations soft sont locales. Elle tourne free bug depuis une dizaine d?années.
Alan : si tu le cotes, je te le tourne en bois ; cela pourrait te servir de moule ?
 Album MG
Album MG 
			
					
				
				Posté : 07 oct. 2006, 15:31
				par olivier.r
				combien a tu payé le tout ?
			 
			
					
				
				Posté : 07 oct. 2006, 16:37
				par Nordiste
				Arthur a écrit :Bonjour, Oliver : oui, c?est la mienne ; les moteurs et vis sont des Charly robot de la première génération, les interfaces de puissance et les adaptations soft sont locales. Elle tourne free bug depuis une dizaine d?années.
Alan : si tu le cotes, je te le tourne en bois ; cela pourrait te servir de moule ?
 Album MG
Album MG 
Bonjour Arthur,
Cet objet d'art est déjà paru sur le forum car je sais que c'est ton oeuvre, c'est vraiment magnifique. Encore bravo.  
 
 
Mais au fait, à quoi ce meuble peut-il servir car, vu les pieds, il est prévu pour être posé ?
De plus la porte d'accès n'est pas grande !...
Un tabernacle peut-être ?
Les scultures ont été faite avec ta fraiseuse à C.N. "Charly robot Arthur" ?  

 
			
					
				
				Posté : 07 oct. 2006, 17:21
				par Arthur
				Non non, c?est une panetière provençale que j?ai trouvé dans son jus et à la quelle il manquait une bobèche et un barreau que j?ai tourné ; au niveau de la sculpture de la soupière et des épis, il est impossible de rendre le charme d?une finition manuelle avec une CNC. Elle est toujours suspendue et située au dessus d'un pétrin et de son piètement.
Au niveau du prix actuel, ce type de CNC (toute nue) coûte dans les 25'000 euro (avec comme application la découpe de lettrage en plexi) ; il y a moins cher (voir Sulka) ? et beaucoup plus cher ... (les Trumpf).
http://www.trumpf.com/1.img-cust/TRUMPF_01_TC5000R.jpg
http://www.sulka.fr/taillage/ 
			
					
				
				Posté : 07 oct. 2006, 18:18
				par Nordiste
				Arthur a écrit :Non non, c?est une panetière provençale que j?ai trouvé dans son jus et à la quelle il manquait une bobèche et un barreau que j?ai tourné ; au niveau de la sculpture de la soupière et des épis, il est impossible de rendre le charme d?une finition manuelle avec une CNC. Elle est toujours suspendue et située au dessus d'un pétrin et de son piètement.
Au niveau du prix actuel, ce type de CNC (toute nue) coûte dans les 25'000 euro (avec comme application la découpe de lettrage en plexi) ; il y a moins cher (voir Sulka) ? et beaucoup plus cher ... (les Trumpf).
http://www.trumpf.com/1.img-cust/TRUMPF_01_TC5000R.jpg
http://www.sulka.fr/taillage/ 
Passionnant le site Sulka !  

 
			
					
				
				Posté : 07 oct. 2006, 19:05
				par olivier.r
				ok car bon une conaissance en fabrique pou 700 a 1000? je croi et ca decoupe le carbonne nikel.
dire qu'a mon collégue y avait un charli .. mais a l'epoque j'y conaissais rien .. car j'aurais pus le scouaté a volonté.
			 
			
					
				
				Posté : 08 oct. 2006, 15:25
				par jurassic
				JMarc a écrit :ben moi j'installerais un 15cc 4 temps (pas diesel, çà n'existe pas )
Le diesel n'existe pas en modélisme motorisé c'est sur mais les moteurs en 2 temps en modélisme ne fonctionnent t'ils pas sous le principe de l'auto-allumage par un effet de compression élevé comme un moteur diesel?
 
			
					
				
				Posté : 08 oct. 2006, 15:27
				par JMarc
				jurassic a écrit :JMarc a écrit :ben moi j'installerais un 15cc 4 temps (pas diesel, çà n'existe pas )
Le diesel n'existe pas en modélisme motorisé c'est sur mais les moteurs en 2 temps en modélisme ne fonctionnent t'ils pas sous le principe de l'auto-allumage par un effet de compression élevé comme un moteur diesel?
 
 AB-SO-LU-MENT!
 
			
					
				
				Posté : 08 oct. 2006, 15:32
				par olivier.r
				ouep mais bon c'est pas le méme prix que le mazout l'essence des deux temps.
			 
			
					
				
				Posté : 08 oct. 2006, 15:33
				par JMarc
				olivier.r a écrit :ouep mais bon c'est pas le méme prix que le mazout l'essence des deux temps.
10 euros les 5 litres, prix club !
 
			
					
				
				Posté : 08 oct. 2006, 15:41
				par olivier.r
				enfin remarque moi j'ai jamais vraiment eu de moteur thermique sauf un vieux cox a 10 ou 20% ben ct du 10 20? le litre. ( mais ca consomé rien )
			 
			
					
				
				Posté : 08 oct. 2006, 16:01
				par alan
				Alan : si tu le cotes, je te le tourne en bois ; cela pourrait te servir de moule ?
quote]
Merci Arthur  
 
 
je vais ressortir le plan 
Je te tiens au courant 

 
			
					
				
				Posté : 08 oct. 2006, 16:53
				par Claude
				Il y a des dizaines d'années qu'il existe des moteurs Diesel en modélisme. Il y avait en outre Webra, PAW,Taifun, utilisés en vol circulaire pour lke team racing (vitesse) et il existe toujours Davis Diesel Development qui vend des culasses avec vis de réglage de la compression à la place de la bougie et qui permettent d'utiliser un carburant Diesel( pétrole, huile de ricin et ether)
http://www.davisdieseldevelopment.com/ 
			
					
				
				Posté : 08 oct. 2006, 19:44
				par JMarc
				Claude a écrit :Il y a des dizaines d'années qu'il existe des moteurs Diesel en modélisme. Il y avait en outre Webra, PAW,Taifun, utilisés en vol circulaire pour lke team racing (vitesse) et il existe toujours Davis Diesel Development qui vend des culasses avec vis de réglage de la compression à la place de la bougie et qui permettent d'utiliser un carburant Diesel( pétrole, huile de ricin et ether)
http://www.davisdieseldevelopment.com/ 
ce n'est pas du diesel au sens où on l'entend, c'est à dire celui que l'on trouve à la pompe.
 
			
					
				
				Posté : 09 oct. 2006, 06:58
				par Claude
				JMarc a écrit :ce n'est pas du diesel au sens où on l'entend, c'est à dire celui que l'on trouve à la pompe.
D'accord pour le carburant mais les moteurs thermiques 2 ou 4 temps n'utilisent pas non plus du carburant qu'on trouve à la pompe.
Les 2 et 4 temps utilisent une bougie incandescente pour enflammer le mélange (batterie auxiliaire pour le démarrage et ensuite la chaleur de la combustion suffit à conserver la bougie "allumée"), un moteur Diesel fonctionne réellement par auto-allumage, c'est l'élévation de température due à la forte compression du mélange dans le cylindre qui provoque la combustion spontanée.
 
			
					
				
				Posté : 09 oct. 2006, 18:46
				par JMarc
				ben oui, c'est trés bien expliqué... 

on rajoute aussi dans le carburant 2 et 4 temps  un peu de nitrometane pour le rendre plus explosif...
 
			
					
				
				Posté : 28 oct. 2006, 09:38
				par alan
				Salut JMarc
Alors et ce Corsair :il a volé? 

 
			
					
				
				Posté : 28 oct. 2006, 16:58
				par JMarc
				alan a écrit :Salut JMarc
Alors et ce Corsair :il a volé? 

 
oui mais pas longtemps....
je suis deprimé:)... 
en fait, c'est mon fils qui l'a crashé: il a decroché en virage à l'aterrissage... il n'etait pas assez vite et du coup l'aile a decroché.. et comme c'est (non c'etait) une aile basse, l'appareil s'est retourné puis mis en vrille... le tout à environ 30 metres d'altitude..imparable... l'avion s'est crashé dans les serres qui il y autour du terrain.... il est pulverisé.(2 vitres de la serre aussi d'ailleurs) 
environ 60 heures de boulot pour 1 heure de vol... ceci dit, il volait super bien.
j'ai tout recupéré,(moteur servos etc etc) et je vais en reconstruire un, avec cette fois les volets et le train rentrant.
 
			
					
				
				Posté : 28 oct. 2006, 17:08
				par alan
				alors ça effectivement:les boules comme disent les djeuns 
 
 
c'est pour ça que le biplan ne volera pas ,du moins pas tout de suite
 
			
					
				
				Posté : 28 oct. 2006, 17:14
				par JMarc
				alan a écrit :alors ça effectivement:les boules comme disent les djeuns 
 
 
c'est pour ça que le biplan ne volera pas ,du moins pas tout de suite
 
 
oui c'est sur, j'ai pas trés bien dormi cette nuit, mais le plus important pour moi etait de faire en sorte que mon fils ne soit pas degouté... il etait plus que desolé et voulait arreter... heureusement, les membres du club presents lui ont expliqué son erreur dans le detail,tout en le remotivant... pour ma part je lui ai expliqué que ce n'était pas grave, em.... certes, mais pas grave...
 
			
					
				
				Posté : 25 avr. 2007, 20:07
				par alan
				alors Papy ça vole? (la voilure en W 

 )
bon a part ça tu peux pas leur vendre qq chose de plus moderne
 Album MG
Album MG 
			
					
				
				Posté : 26 avr. 2007, 18:51
				par alan
				On demande Gregory"Papy" Boyington
  
   
 
combien de drapeau en plus sur le cockpit?