Moteur MGB pour une MGC GT?

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sherlock
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Re: Moteur MGB pour une MGC GT?

Message par sherlock »

JPierre a écrit :surtout qu''en plus d'enlever la caracteristique principale de la voiture cela engendrerait sans doutes des transformations lourdes (??) La baie moteur étant un peu différente de la B me semble-t-il.
Ca, c'est le moins qu'on puisse dire : sous une apparence similaire, à l'exception du capot, l'avant de la "C" est complètement différent de celui de la B, aucune pièce n'est commune...
Bdf!
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Re: Moteur MGB pour une MGC GT?

Message par Bdf! »

Santalier a écrit :Sans vouloir etre outrecuidant ni totalement hors sujet, il me semble que les moteurs Volvo 5 cyl, sont en fait des moteurs Audi... Mais cela a peut etre changé...
Ca a changé depuis bien longtemps.
MG O1->B69
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Re: Moteur MGB pour une MGC GT?

Message par MG O1->B69 »

si je trouvais une GT V8 dans le même état que ma B
D' autant que sur BGT/V8, l' équilibre est encore amélioré en théorie, le moteur complet pèse moins que le 4 cylindres.
Etonnant tout de même cette source de rumeur du sous virage établi:
This is where it all falls apart, so the bar-room pundits would have you believe still. In reality, things aren’t necessarily as bad as you might think; listen to all those self-appointed experts and you’d think the MGC still suffers from shocking understeer, remains disappointingly slow and sleepy and is generally a mediocre classic all round. The truth is somewhat different – as long as the car has been set up properly at least. Incorrect tyre pressures were the root cause of the poor handling back in 1967 and those who have been in the know for a long time have been proved right on this
http://www.classiccars4sale.net/classic ... w/c2c-mgc1

D' une manière générale, la C était plus souvent considérée comme un bête à autoroutes que pour se farcir des petites routes de campagne!
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sherlock
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Re: Moteur MGB pour une MGC GT?

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit : Etonnant tout de même cette source de rumeur du sous virage établi:
Pas toujours une rumeur, hélas :

Image

Lire ici par exemple : viewtopic.php?f=12&t=21402&hilit=mgc
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JMAU
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Re: Moteur MGB pour une MGC GT?

Message par JMAU »

The Demise of the MGC

When the first road test reports on the MGC appeared, MG engineers could not believe that the press had been driving the same cars which they had. The general handling of the car was panned by the press, it was said to suffer from terminal understeer and to be an unworthy successor to the Austin-Healey, which had by now been discontinued. The press did not like the fact that it was so very similar to the MGB, and felt that it should have been a little more modern in its interior appointments.

However, there are few MGC’s which would actually fail to get round a corner – the understeer is not “terminal”. Looking at the weight balance of the car (53 : 47), will show that there is obviously a preponderance of weight at the front of the car but this is less than most saloon cars of that period and of most pseudo-sports cars.

It is likely that two factors contributed to the contemporary feeling that the car was nose-heavy. Firstly, the car looked like an MGB, and it was expected that everything else would be like the smaller car. Secondly, it is likely that the press were lulled into a false sense of security by the quiet and smooth running of the car, which was at a far better level than any other sports car to that date. These two points combined and drivers found that they were travelling faster than they thought they were, with the result that the next corner would not have been “on” in any car!
http://them-g-c.com/?p=2440
Pas objectif... ? :)
MG O1->B69
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Re: Moteur MGB pour une MGC GT?

Message par MG O1->B69 »

Pardon Sherlock, je voulais souligner cette information rapportée par les essayeurs lors des essais de la C aux states et en UK, les pneus n' étaient point gonflés comme il aurait fallu. Je ne conteste pas le reste.
Dans ma vie Grenobloise, j' ai rencontré un type de La Tour du Pin propriétaire d' une C. Il confirmait la facilité d' emploi de la bête sur autoroute par rapport aux routes de montagne. A une autre époque, il partait de Chambéry Ouest pour la Tour du Pin et atteignait le 210 compteur avant l' entrée du premier tunnel ( de Dullin ), sur un profil qui en calme encore quelques unes.
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