Houlala, il y a tant à dire !
Le premier point déjà évoqué plus haut : tu te connectes sur le site de Moss.Eu et tu récupères les schémas éclatés, ils sont très parlants en général. A la première commande tu les auras en version papier.
Ensuite,
indispensable avant toute chose : acheter de l'outillage en impérial. Ne rien tenter de dévisser sur l'auto avec des clés en métrique, tu vas flinguer toutes tes têtes de vis et écrous.
Si tu en as l'occasion, trouve plutôt des clés "Métrinch" qui permettent de dévisser comme leur nom l'indique les 2 formats avec la même clé. En pipe et plates
c'est ça :
http://www.ebay.fr/itm/METRINCH-1-2-Ste ... Sw9IpX0tg8
et
http://www.ebay.fr/itm/METRINCH-MET-012 ... 1802556924
Ensuite, pour parler freins et embrayage, sur la MGA ils partagent le même bocal de maitre cylindre, il faut donc reprendre les 2 en même temps. Rien de compliqué. Si tu le sens et s'il ne sont pas trop abimés, un démontage de l'émetteur (frein+embrayage), du récepteur d'embrayage, des cylindres de roue arrières, et des étriers de frein et leur rénovation avec les kits vendus est parfaitement faisable, ce n'est que du mécano. et des joints à changer après nettoyage et léger polissage à la toile émeri très fine.
Pour le circuit essence, il faut le reprendre de A à Z en commençant par le réservoir. Si l'auto est restée immobilisée 3 ans sans qu'il soit plein, il est rouillé et tu vas avoir de la merde sans arrêt dans la pompe et les carbus. il faut le sortir et le nettoyer au mieux.
Déposer la pompe (devant la roue arrière droite) et la nettoyer, voire la changer c'est une source régulière de panne.
Poser un filtre à essence moderne (un truc de base en plastique à acheter chez AD ou autre Norauto) avant les carbus.
Les carbus, il va falloir les déposer pour changer tous les joints. Pas difficile mais délicat et surtout bien repérer les pièces, il ne faut pas mélanger les pièces du 1 et du 2 (cloches, pistons). Attention aux aiguilles sous les pistons, elles sont très fragiles et si tordues inutilisables.
Côté moteur, comme dit par Sherlock, une vidange, une huile bien fluide et faire tourner le moteur à la main ou au démarreur sans les bougies pour dégripper au max tout ce qui est un peu collé.
Tu parles d'acheter le contacteur de démarrage, ça m'étonne un peu, sur la MGA il est m"canique, actionné par le cable qui vient de la tirette du tableau de bord, c'est quasi impossible qu'il ne fonctionne pas ! A tester à l'ohm-mètre avant de le changer. On doit même pouvoir l'ouvrir pour nettoyer les contacts s'ils sont oxydés.
Puisqu'on parle électricité, pour l'allumage prévois une bobine, des cables HT, des bougies, le doigt et la tête de l'allumeur et le condensateur NEUFS.
Concernant le positif à la masse, son seul inconvénient : on ne peut pas monter d'alternateur ou d'allumage électronique, sauf à les payer 10 fois le prix.
ça peut paraitre inutile, mais chaque année les sorties montrent que les autos qui en sont équipées roulent pendant que les autres bricolent dans la baie moteur

mais ce n'est pas l'urgence au stade où tu en es !
Bref, y'a du boulot mais si ta caisse est saine, tout est faisable pour un amateur à condition d'avoir de la place, de bons outils, du temps et de respecter la sécurité, dès que l'auto est soulevée même d'une seule roue ou qu'on travaille sur le circuit carburant
Tu pourras voir ce que j'ai fait sur la mienne et prendre des idées là :
http://mgadejide.free.fr
Je te conseille d'ouvrir un fil sur le forum pour chaque point que tu attaqueras afin de ne pas tout mélanger
bon courage