Re: Overdrive et probleme charge batterie
Posté : 08 juil. 2017, 11:55
Je ne sais pas à quoi vous tournez, mais ça a l'air puissant ! Du weed ?
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C’est le weed end…Je ne sais pas à quoi vous tournez, mais ça a l'air puissant ! Du weed ?
il est facile de changer la polarité de la dynamo... un grand à buick44
Inversé quoi? le sens des ampères… le sens de rotation…Ouaip,..., mais le souci ne tient pas à la polarité ( théorème d' Ampère )
J' ai personnellement inversé 3 MGB à dynamo
... et que dit le test du codes/phares?
Citation:
Un petit test rapide à faire, c’est d’allumer les codes et faire un appel de phares
VOUS,,, vous prenez ce qui vous convient.Je ne sais pas à quoi vous tournez, mais ça a l'air puissant ! Du weed ?
Dommage, c' eût été un élément probant de plus, raison pour laquelle, il vous est demandé qq. tests supplémentaires.Par contre, pas noté que la lampe ignition s'allumait (roulant decapoté avec beacoup de soleil je n'ai peut etre pas vu).
Mais je conserve la liste ?je ne surveille personne,
Excusez nous Jciez d' être aussi désolant..., mais surveillé tout de même.un solénoïde de ce type
"Actionnez plusieurs fois l' unité d' OD et contrôlez que l' intensité du courant solénoïde n' excède pas 2A! Si l' intensité du courant se maintient aux environs de 17A, ceci indique que le plongeur du solénoïde ne se déplace pas assez loin pour basculer de la bobine d' appel à celle de maintien. " ( Ce qui n' empêche pas le fonctionnement de l' OD, comme dans votre cas, mais ça craint pour la durée de vie de la bobine en question )"Operate the overdrive several times and check that the solenoid current does not exceed 2 amperes. If the current is as high as ( approx ) 17A, this indicates that the plunger is not moving far enough to switch from the operating to the holding coil"
Je partage l'avis de Saby.saby a écrit :je ne surveille personne, je fais comme, sans doutes, d'autres gens, je lis et ça me désole, je suis désolé que deux individus ait salopé un forum qui il y a encore pas très longtemps était assez intéressant
A l' évidence, l' esprit soixante-huit tard tardif ne plaît plus, époque bénie où il était interdit d' interdire suivie d' ailleurs de près par la loi Simone Veil, souvenez vous SVP.tant ce forum est pollué par des digressions vraiment inopportunes et des jeux de mots éculés.
je ne surveille personne, je fais comme, sans doutes, d'autres gens, je lis et ça me désole, je suis désolé que deux individus ait salopé un forum qui il y a encore pas très longtemps était assez intéressant
"ils" tiens tiens… un petit nouveau…saby a écrit :"ils" n'ont pas été long à saloper le sujet...
Je n’ai pas droit aux bas de con tention, j’ai un stent à la jambe d’où la visite de mon infirmière…
At tention, pollution du post… on nous surveille…
Par contre là, j’appelle ça de la pollution et qui de plus calomnieuse… on ne comprend pas et c’est l’autre personne qui divague… Une explication, disons un peu costaud, qui explique une façon de pensé, pour trouver une solution à un problème mais pas à la portée de tout le monde… le texte est lourd et pourtant avec deux liens… oups, un était un peu bancal… mais surtout avec des plans et un schéma électrique…anneauxdin a écrit :Je ne sais pas à quoi vous tournez, mais ça a l'air puissant ! Du weed ?
Pat67 a écrit : ... et que dit le test du codes/phares?
Citation:
Un petit test rapide à faire, c’est d’allumer les codes et faire un appel de phares
anneauxdin, il ne faut pas toujours te sentir concerner par mes propos… je ne faisais aucune allusion à ton encontre… même si je ne sais toujours pas ce que j’ai divulgué comme MP sur le forum… un message effacé du forum, oui, mais rien d’autre…Pat67 a écrit :Il suffit de mettre une réponse et ça fait vases communicants…
Ça marche toujours, les experts amis amis… sont aux aguets… pour châtier…
Jean Rigole et Marie Carotte…
… comme ça vous êtes au moins deux…RemiB a écrit : Je partage l'avis de Saby.
viewtopic.php?f=10&t=25842&p=594517&hilit=#p594517saby a écrit : je n'ai pas d'humour, aucun humour, du type austère. désolé nul n'est parfait.
… pour la "chute"… de l’histoire.MG O1->B69 a écrit :Excusez nous Jciez d' être aussi désolant..., mais surveillé tout de même.un solénoïde de ce type
Bonne nouvelle, j' ai retrouvé un solénoïde...d' époque ( 1963 ).
Je l' ai mesuré à L' ohm-mètre, c' est simple en matière d' expertise: 0,3 Ohms pour la bobine d' appel soit en courant permanent théorique 36 A max tout de même !!!
Je l' ai ensuite testé avec un chargeur de batterie, il claque parfaitement et le levier de commande de la valve bascule bien, le courant de maintien mesuré = 1,15A.
Désolé, je ne dispose pas d' une électronique assez performante pour mesurer le pic de courant d' appel.
Overdrive et probleme charge batterie
Je ne pensais pas du tout "réconforter mon niveau"… mais dans un sens, vous avez raison, il se réajuste par rapport à d’autres…saby a écrit :et alors ?
vous vous imaginez que avec ce genre d'empilage vous allez remontez votre niveau. :-)
… d’observer quelques mesures de tension de la batterie avec un simple voltmètre, comme:MG O1->B69 a écrit :Merci Jciez de nous tenir informés des développements de vos divers essais.
salutMG O1->B69 a écrit :Merci Jciez de nous tenir informés des développements de vos divers essais.
Une question tardive, comment ou plutôt suite à quelles circonstances est apparu votre souci ?
Il aurait fallu déjà faire et répondre au petit test du "codes/phares"… cela aurait évité bien des choses… pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple… pour se plaindre après?...peut etre simplement que la batterie est ancienne proche de la fin de vie, ou que que la dynamo ne fait plus sont office.
salut
Bon pas facile de suivre les réponses à ma questions tant il faure (re) faire le tri des post losrqu'on est par 100%. Du temps connecté...
I faut que je récupere la voiture afin de faire vos tests; merci pour toute ces informationsd.
Pour ce problemes de non recharge de batterie , j'ai fait un rapport avec l'utilisation de l'OD , rien n'est. Moint sur c'est peut etre un concour de circonstances; le pb vien s peut etre simplement que la batterie est ancienne proche de la fin de vie, ou que que la dynamo ne fait plus sont office.
Merci
Vous seul possédez le ressenti de la situation exacte, notre rôle dans l' affaire?, vous aider à cerner les circonstances dans lesquelles vous avez rencontré votre souciPour ce problemes de non recharge de batterie , j'ai fait un rapport avec l'utilisation de l'OD
Je pense que vous possédez tous les éléments pour répondre à cette question, mais n' hésitez pas.la batterie est ancienne proche de la fin de vie, ou que que la dynamo ne fait plus sont office.
AUTO DIT, GRATUIT, et FERMEtoujours aussi con, renou
Comme un fil entre l'autre et l'un
Invisible, il pose ses liens
Dans les méandres des inconscients
Il se promène impunément
Et tout un peu tremble
Et le reste s'éteint
Juste dans nos ventres
Un nœud, une faim
Il fait roi l'esclave
Et peut damner les saints
L'honnête ou le sage
Et l'on n'y peut rien
Et l'on résiste on bâtit des murs
Des bonheur, faut tout bien ranger
Terroriste, il fend les armures
Un instant, tout est balayer
Tu rampes et tu guettes
Et tu mendies des mots
Tu lis ses poètes
Aimes ses tableaux
Et tu cherches à la croiser
T'as 15 ans soudain
Tout change de place,
Et l'on y peut rien
Il s'invite quand on ne l'attend pas
Quand on y croit, il s'enfuit déjà
Frère qui un jour y goûta
Jamais plus tu ne guériras
Il nous laisse vide
Et plus mort que vivant
C'est lui qui décide
On ne fait que semblant
Lui, choisit ses tours
Et ses va et ses vient
Ainsi fait l'amour
Et l'on n'y peut rien
Je pense que vous possédez tous les éléments pour répondre à cette question, mais n' hésitez pas.MG O1->B69 a écrit :salut
Bon pas facile de suivre les réponses à ma questions tant il faure (re) faire le tri des post losrqu'on est par 100%. Du temps connecté...
I faut que je récupere la voiture afin de faire vos tests; merci pour toute ces informationsd.
Pour ce problemes de non recharge de batterie , j'ai fait un rapport avec l'utilisation de l'OD , rien n'est. Moint sur c'est peut etre un concour de circonstances; le pb vien s peut etre simplement que la batterie est ancienne proche de la fin de vie, ou que que la dynamo ne fait plus sont office.
Merci
merci ?
Mais de rien, le SIMPLE FAIT de vous aider à résoudre vos soucis reste une forme de plaisir pour autant que le travail soit achevé.
Et pour éviter toutes les "perturbations extra locales", il vous reste le "MP" ou message personnel, bouton accessible depuis le profil de l'utilisateur concerné ( en 1 seul mot, bien évidemment! )
Vous seul possédez le ressenti de la situation exacte, notre rôle dans l' affaire?, vous aider à cerner les circonstances dans lesquelles vous avez rencontré votre souciPour ce problemes de non recharge de batterie , j'ai fait un rapport avec l'utilisation de l'OD
Et pourquoi ne vous ferait on pas confiance, à priori?
Enfin rassurez vous, les moutons à 5 pattes, n' existent pas ou plus, du moins chez les animaux .
la batterie est ancienne proche de la fin de vie, ou que que la dynamo ne fait plus sont office.
MG O1->B69 a écrit :salut
Bon pas facile de suivre les réponses à ma questions tant il faure (re) faire le tri des post losrqu'on est par 100%. Du temps connecté...
I faut que je récupere la voiture afin de faire vos tests; merci pour toute ces informationsd.
Pour ce problemes de non recharge de batterie , j'ai fait un rapport avec l'utilisation de l'OD , rien n'est. Moint sur c'est peut etre un concour de circonstances; le pb vien s peut etre simplement que la batterie est ancienne proche de la fin de vie, ou que que la dynamo ne fait plus sont office.
Merci
merci ?
Mais de rien, le SIMPLE FAIT de vous aider à résoudre vos soucis reste une forme de plaisir pour autant que le travail soit achevé.
Et pour éviter toutes les "perturbations extra locales", il vous reste le "MP" ou message personnel, bouton accessible depuis le profil de l'utilisateur concerné ( en 1 seul mot, bien évidemment! )
Vous seul possédez le ressenti de la situation exacte, notre rôle dans l' affaire?, vous aider à cerner les circonstances dans lesquelles vous avez rencontré votre souciPour ce problemes de non recharge de batterie , j'ai fait un rapport avec l'utilisation de l'OD
Et pourquoi ne vous ferait on pas confiance, à priori?
Enfin rassurez vous, les moutons à 5 pattes, n' existent pas ou plus, du moins chez les animaux .
Je pense que vous possédez tous les éléments pour répondre à cette question, mais n' hésitez pas.la batterie est ancienne proche de la fin de vie, ou que que la dynamo ne fait plus sont office.
help yourself.
J'ai un allumeur elect mais toujours la dynamo (qui donc fonctionne nickel); est-ce un montage normal/compatible ou bien faut-il passer en alternateur?
MG O1->B69 a écrit :J'ai un allumeur elect mais toujours la dynamo (qui donc fonctionne nickel); est-ce un montage normal/compatible ou bien faut-il passer en alternateur?
Bonsoir,
Non l' alternateur ne résoudra pas le souci que j' impute davantage à un souci de connectique/contact. Ce montage est fort compatible.
Il y a eu un fil récent concernant le RB340, Claude Lecomte a nettoyé ses contacts internes pour résoudre ses ennuis inverse des votres, peut-être le contacter pour le mode opératoire?
Et bonne route !
viewtopic.php?f=15&t=31730