scalextricboy a écrit :Bonsoir sherlock, cette MG a été débarrassé de son système antipollution d'une façon un peu brutale et pas complète.
La première fois que j'ai fait le plein j'ignorais que l'évent du réservoir n'était plus raccordé et j'ai commencé à remplir la malle arrière d'essence ! j'ai dû m'arrêter en catastrophe et écoper , alerté par l'odeur d'essence qui se dégageait en roulant décapoté ! je ne connaissais pas bien les dispositions d'origine de ces modèles us avec système de dépollution.....
il m'a fallu faire de l'archéologie sur cette voiture pour comprendre ce qui était parti et ce qui restait !
Il me semble toutefois qu'il est préférable de boucher cet évent et d'utiliser un bouchon ventilé comme sur les modèles européens. en revanche il ne me semble pas avoir remarqué quoi que ce soit en ouvrant le bouchon du réservoir.
en tous les cas merci pour les conseils je vais mettre un bouchon ventilé sur le cache culbuteur également.
Bonsoir
Pour ma part , c'est ce que j'ai fait , mis un bouchon essence ventilé ( à clé) mais attention au système de clavetage du bouchon, soit par l'intérieur de la goulotte soit par l'extérieur, je me suis fait piéger, j'ai donc du changer la goulotte du coup j'ai pu boucher le raccord fileté de mise à l'air du réservoir