Odeur d'essence.....

Généralités MGB
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Odeur d'essence.....

Message par Patrick69 »

scalextricboy a écrit :Bonsoir sherlock, cette MG a été débarrassé de son système antipollution d'une façon un peu brutale et pas complète.
La première fois que j'ai fait le plein j'ignorais que l'évent du réservoir n'était plus raccordé et j'ai commencé à remplir la malle arrière d'essence ! j'ai dû m'arrêter en catastrophe et écoper , alerté par l'odeur d'essence qui se dégageait en roulant décapoté ! je ne connaissais pas bien les dispositions d'origine de ces modèles us avec système de dépollution.....
il m'a fallu faire de l'archéologie sur cette voiture pour comprendre ce qui était parti et ce qui restait !
Il me semble toutefois qu'il est préférable de boucher cet évent et d'utiliser un bouchon ventilé comme sur les modèles européens. en revanche il ne me semble pas avoir remarqué quoi que ce soit en ouvrant le bouchon du réservoir.
en tous les cas merci pour les conseils je vais mettre un bouchon ventilé sur le cache culbuteur également.
Bonsoir

Pour ma part , c'est ce que j'ai fait , mis un bouchon essence ventilé ( à clé) mais attention au système de clavetage du bouchon, soit par l'intérieur de la goulotte soit par l'extérieur, je me suis fait piéger, j'ai donc du changer la goulotte :( du coup j'ai pu boucher le raccord fileté de mise à l'air du réservoir :)
Avatar du membre
scalextricboy
Messages : 38
Enregistré le : 22 oct. 2017, 09:16
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1980

Re: Odeur d'essence.....

Message par scalextricboy »

Bonjour Patrick69,
Oui le clavetage de ma goulotte est extérieur, je viens de déposé le tuyau dans la malle, je dois maintenant enlever celui qui passe sous la voiture...moins drôle :L et boucher l'évent.
Bon dimanche :oui:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Odeur d'essence.....

Message par alan »

sur le GT (origine US sept 71) j'ai enlevé le système sauf le séparateur qui n'est plus relié a quoi que ce soit
Les tubulures sous le capot sont aussi désactivées bien entendu mais restées en place
Le trop plein carbu est rejeté au sol ,a l'opposé de l'échappement bien entendu :)
le bouchon est d'origine ,le bouchon couvre culbu aussi mais celui ci a un piquage qui lui laisse une ventilation
Pas de rejet d'huile et pas d'odeur d'essence :)
Avatar du membre
scalextricboy
Messages : 38
Enregistré le : 22 oct. 2017, 09:16
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1980

Re: Odeur d'essence.....

Message par scalextricboy »

J'ai commencé le démontage, je vais poursuivre et ventiler les deux bouchons...
Pour revenir sur mon premier message, quelqu'un aurait des infos sur la présence du fameux limitateur de capacité du réservoir US (cf schéma n°20) qui est représenté sur le schéma général de récupération des vapeurs d'essence et d'huile.
Et finalement 50 litres avec le limitateur ou 50 litres moins le volume du limitateur ? That is the question ... :suspect:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité