Page 2 sur 4
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 05 août 2017, 14:05
par Patrice12
Bonjour,
Cela manque de fiabilité ?
Je pense que nous avons la même MG à 1 mois près,
La mienne à son moteur 3 paliers d'origine ainsi que sa boite (qui chante un peu)
Je roule régulièrement avec et je n'ai aucun problème. Certe on ne roule pas comme des fous et on respecte notre monture. Comme disent les anciens "accélérateur toujours à mi-course".
On se fait plaisir et c'est l'essentiel
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 06 août 2017, 13:34
par woody_haleine
la suppression des plaques de transit ça me fait penser à quelques achats en Belgique ou là aussi le vendeur garde ses plaques et pas de plaques provisoires pour faire le trajet. Dans le cas de la Belgique en dehors d'aller à Bruxelles faire les démarches, il n'était pas possible de rouler "légalement" : seules solutions, soit prendre le risque par la route (pas trop de risque en fait à peine 100 km de trajet), soit mettre la voiture sur plateau. Dans votre cas c'est peut-être plus facile vu que vous connaissez le vendeur ;-), sinon il y a peut-être des démarches à faire à Rome ou dans une grande ville pour avoir une autorisation provisoire ...
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 13 août 2017, 13:25
par pierro14
Bdf! a écrit :C'est compliqué de sortir une voiture d'Italie avec la législation fiscale actuelle qui y est très contraignante ; et la réglementation en France pour les importations n'étant guère plus simple ça complique encore les choses. Le web et d'autres forum regorgent de conseils sur le sujet et il faut bien se documenter avant de faire une connerie qui rendrait l'immatriculation en France quasi impossible. Le transport par camion ou sur remorque s'imposera peut-être mais tant les photos de la voiture que son origine familiale laissent supposer qu'elle en vaut largement la peine.
Quant à dire qu'une 3 paliers pull handle est plus difficile à utiliser qu'une version plus récente, il faudra que Saby nous explique pourquoi elle le serait. La capote avec armature démontable est plus longue à mettre en place que la dernière version noire et le moteur est plus nerveux mais pour le reste???
Pour la remonter, si le passage de la frontière doit se faire sans les plaques comme je le pense, et donc sur remorque, je la remonterais par la route au plus près de la France avec ses plaques italiennes et je demanderais à un transporteur de terminer le voyage jusqu'à destination (ensuite DRIEE et toutes ces choses). J'ai un chouette transporteur à vous conseiller pour les anciennes qui essaye tant qu'il peut de grouper des allers avec des retours quand les délais le permettent. Coordonnées par MP si vous voulez.
Bonjour,
Je suis toujours en recherche d'informations pour ramener la belle par la route, mais si vous connaissez un transporteur de confiance pour transporter ce type de véhicule cela serait d'une grande aide.
Bien à vous.
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 13 août 2017, 13:48
par woody_haleine
Pour un transporteur, je ne sais pas, mais la location d'un 4x4 ou d'un utilitaire avec attache remorque + location remorque et "GO". Un camion plateau est plus simple, mais budget carburant plus important ...
Mais si le vendeur est de votre famille pourquoi ne pas passer la frontière en plaque italienne ?
voir faire le retour avec le propriétaire ...
Ensuite FFVE et Zou ...
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 13 août 2017, 19:09
par MG O1->B69
Mais si le vendeur est de votre famille pourquoi ne pas passer la frontière en plaque italienne ?
voir faire le retour avec le propriétaire ...
Plaisir de la découverte ...et prise en mains sur un parcours de plus très intéressant

voir faire le retour avec le propriétaire
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 13 août 2017, 21:08
par pierro14
Merci pour vos réponses !
Je penses que nous allons effectivement la ramener par la route avec les plaques italiennes et les papiers italiens que je renverrai par voie postale a son grand père.
Les plaques provisoires en carton serait la seule solution "légale" mais trop de paperasses apparemment..et illégale des l'arrivée en France..
C'est surtout au niveau de l'assurance que je me posais des questions.., car la police italienne a l'air assez tatillonne en cas de control...
Nous allons etablir le parcours prochainement et les étapes dans des agriturismos!
J'envisage de la ramener mi septembre ! Je prendrai des photos du périple
Bonne soirée a vous!
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 13 août 2017, 21:12
par Bdf!
pierro14 a écrit : si vous connaissez un transporteur de confiance pour transporter ce type de véhicule cela serait d'une grande aide.
Je vous envoie ça par MP
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 14 août 2017, 09:10
par MG O1->B69
C'est surtout au niveau de l'assurance que je me posais des questions.., car la police italienne a l'air assez tatillonne en cas de control...
Maintenir l' assurance du vendeur jusqu' à la destination finale en France?
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 16 août 2017, 20:07
par pierro14
Bdf! a écrit :pierro14 a écrit : si vous connaissez un transporteur de confiance pour transporter ce type de véhicule cela serait d'une grande aide.
Je vous envoie ça par MP
Merci beaucoup pour votre message !
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 29 août 2018, 16:51
par pierro14
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 29 août 2018, 17:21
par oliv_austin
Fantastique. Quelle belle nouvelle.
Bon courage avec les formalités FFVE, il y a apparemment quelques mois d'attente pour l'attestation .
Pour le reste elle est très belle cette MG !
Garde précieusement ce volant bakélite d'origine, n'installe pas de Motolita ou autres, le volant d'origine se fait rare !
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 29 août 2018, 17:30
par gege87
Bonjour,
Belle acquisition, bonne route à toi avec beaucoup de plaisir
Gérard du Limousin
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 29 août 2018, 17:38
par pierro14
oui, j'adore le volant bakélite tellement 60's
pour l'attestation ffve effectivement j'ai constaté que les délais sont long.
j'ai hate de la conduire ! et de vous faire des nouvelles photos une fois en France.
je serais le 3 eme propriétaire !
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 29 août 2018, 18:45
par Santalier
Félicitations , belle acquisition qui inspire confiance au vu des photos.
Bonnes routes en MG!
(Nonobstant, je me permets d'évoquer, si besoin est, que ce n'est pas une obligation d'immatriculer une MGB importée en carte grise collection.
Deux de mes amis viennent d'immatriculer les leurs , une import Suisse, l'autre de Nlle Calédonie, en carte grise normale.
Aucune difficulté pour obtenir l'attestation de conformité à la bonne adresse qui permet l'immat en cgn.
"....aprés.....c'est vous qui voyez....!"© )
re délai: confier à un garagiste pour une trentaine ou cinquantaine d'€ le dossier que vous avez rassemblé fait gagner pas mal de temps....
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 29 août 2018, 18:56
par woody_haleine
Santalier a écrit :
Aucune difficulté pour obtenir l'attestation de conformité à la bonne adresse qui permet l'immat en cgn.
Ça serait bien d'en faire profiter les membres du forum, de mémoire l'immatriculation en carte grise normale ne doit plus être possible.
C'est quoi cette bonne adresse ? : contacter le groupe TATA motors ?
Quel serait l'avantage de la carte grise normale pour une voiture de 1964 ?
Sinon effectivement c'est une superbe MG, avec 3 propriétaires LHD Bravo !
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 29 août 2018, 18:57
par JPierre
Superbe!
Comme le dit Santalier, en CGN ça devrait être plus rapide...
Bonne route!
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 29 août 2018, 19:12
par Santalier
"en faire profiter....."
Toutes ces questions (et réponses) ont déja été largement et longuement abordées.
Pour l'attestation de conformité:
http://www.mgrccservices.com/services/a ... customers/
...la fonction "Rechercher" vous donnera toutes les précisions complémentaires
(à mon avis Tata Motors n'a aucune relation avec MG, mais de sages et capés Membres pourront vous en dire plus)
"aprés...c'est vous qui voyez....!"©
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 29 août 2018, 20:40
par woody_haleine
Santalier a écrit :
Toutes ces questions (et réponses) ont déja été largement et longuement abordées.
ah
sur le forum ?
Vous avez testé ce site ?
il y a pas mal de faux sites, concernant les certificats de conformité et même sur des voitures plus modernes
203 euros le papier visiblement si il arrive un jour et est valable pour la France ...
Santalier a écrit :
(à mon avis Tata Motors n'a aucune relation avec MG, mais de sages et capés Membres pourront vous en dire plus)
De mémoire Tata avait MG ou Rover, mais c'est Jaguar actuellement (en grande difficulté d'ailleurs).
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 29 août 2018, 21:09
par Xian
Vraiment magnifique ! Et apparemment, en parfait état, super bien entretenue.
Si vous pouviez garder la plaque "Roma", ça donnerait encore un autre cachet !
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 29 août 2018, 21:33
par ETIENNE7
oliv_austin a écrit :Fantastique. Quelle belle nouvelle.
Bon courage avec les formalités FFVE, il y a apparemment quelques mois d'attente pour l'attestation .
Pour le reste elle est très belle cette MG !
Garde précieusement ce volant bakélite d'origine, n'installe pas de Motolita ou autres, le volant d'origine se fait rare !
Rare sur les voitures, mais on peut en acheter un neuf en Angleterre pour environ 160 €
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 30 août 2018, 08:34
par Santalier
woody_haleine a écrit :Santalier a écrit :
Toutes ces questions (et réponses) ont déja été largement et longuement abordées.
woody_haleine a écrit: ah
sur le forum ? .
...non, non, sur le site de Mode & Travaux....
woody_haleine a écrit: "Vous avez testé ce site ?."
Les 2 voitures immatriculées en CGN ont été enregistrées avec les "Attestations de conformité" obtenues auprés de ce site.
Album MG
woody_haleine a écrit: "il y a pas mal de faux sites, concernant les certificats de conformité et même sur des voitures plus modernes."
...c'est fort possible.....
woody_haleine a écrit: "203 euros le papier visiblement si il arrive un jour et est valable pour la France
Pour moi, je lis:
"International Std Service: Attestation de Conformite € 145.00 "
Mais vous avez peut être des frais de transfert importants....
Santalier a écrit :
(à mon avis Tata Motors n'a aucune relation avec MG, mais de sages et capés Membres pourront vous en dire plus)
woody_haleine a écrit: "De mémoire Tata avait MG ou Rover, mais c'est Jaguar actuellement (en grande difficulté d'ailleurs).
.....
https://fr.wikipedia.org/wiki/MG_Motor
je n'y ai pas vu de référence à Tata Motors, mais vous avez peut être une lecture différente.....
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 30 août 2018, 08:47
par woody_haleine
Santalier a écrit :
...non, non, sur le site de Mode & Travaux....
désopilant, j'adore le ton et le sens de l'humour quand il y en a
Santalier a écrit :
Les 2 voitures immatriculées en CGN ont été enregistrées avec les "Attestations de conformité" obtenues auprés de ce site.
C'est bien de savoir que cela existe, mais quel serait l'intérêt de payer 190 à 203 euros pour un certificat de conformité, juste pour avoir la carte grise normale ?
Santalier a écrit :
Pour moi, je lis:
"International Std Service: Attestation de Conformite € 145.00 "
Mais vous avez peut être des frais de transfert importants....
C'est 190 euros en Std et 203 euros en "Sign For"
Santalier a écrit :
je n'y ai pas vu de référence à Tata Motors, mais vous avez peut être une lecture différente.....
C'est ce que je disais dans mon message précédent : Tata c'est jaguar ...
Merci pour ces échanges constructifs et sympathiques

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 30 août 2018, 08:48
par saby
TATA
la marque mg appartient au groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC)
les choses de l’administration ont certainement changé pour que le service des certificats d’immatriculation accepte ce «certificat de conformité», tant mieux ...
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 30 août 2018, 09:25
par Santalier
woody_haleine a écrit: "C'est bien de savoir que cela existe, mais quel serait l'intérêt de payer 190 à 203 euros pour un certificat de conformité, juste pour avoir la carte grise normale ?"
...ben justement, pour immatriculer en cgn....
les documents demandés par l'administration pour l'immatriculation:
"Afin de traiter le dossier, veuillez fournir
-La demande de certificat d'immatriculation 13750*05
-Le justificatif d'identité en cours de validité
-Le justificatif de domicile daté de moins de 6 mois
-Le certificat de conformité ou attestation d'identification du véhicule
-La succession de factures ou cessions depuis le dernier propriétaire à l'étranger jusqu'à l'acquéreur final
-le procès verbal du contrôle technique daté de moins de 6 mois. "
...tout cela pour dire, en faisant court, qu'il n'y a pas d'obligation à immatriculer en CGC une MGB importée. Le lobby (trés à la mode ça...) de la FFVE parait puissant.....
"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Posté : 30 août 2018, 11:57
par David_GT
Intéressant de savoir que l'on peut immatriculer en CGN une MGB; je ne savais qu'il était possible d'obtenir ces certificats de conformité qui visiblement sont officiellement acceptés par l'administration française.
Néanmoins, j'y vois peu d'intérêt p/r à la CGC :
- surcoût financier :
- 200€ pour obtenir ce certificat de conformité contre 60€ pour l'attestation FFVE,
- CT à passer tous les 2 ans ald 5 ans (à presque 80€ le CT, ce n'est pas négligeable).
- nombre de places sur la carte grise : 2 places avec le certificat de conformité si le véhicule est postérieur à l'année où la MGB GT est passée en 2 places en France (je crois vers 1970); 4 places possibles en CGC. Certains diront que cela n'a aucune importance...
- liberté de circulation : on peut aller enquiquiner la mère Hidalgo sur Paris de jour comme de nuit si on est en CGC! Et j'avoue que ça, ça n'a pas de prix.
- pérennité : même après un accident grave, la CGC ne peut être saisie quel que soit l'état du véhicule et donc on répare si on veut, quand on veut!