Contrôlables et contrôles....
-
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TD
Re: Contrôlables et contrôles....
Oui, bien sûr, nous qui roulons avec prudence allons être tous victimes un jour ou l'autre de la tolérance zéro...
Mais l'on ne peut plus faire cinq kilomètres sans nous trouver confrontés a une incivilité routière...tout le monde roule normalement, et de temps à autres...un fou/con dangereux ou une nana plus occupée à ses SMS qu'à regarder la route...
Mais l'on ne peut plus faire cinq kilomètres sans nous trouver confrontés a une incivilité routière...tout le monde roule normalement, et de temps à autres...un fou/con dangereux ou une nana plus occupée à ses SMS qu'à regarder la route...
Source?MG O1->B69 a écrit :Sans vouloir froisser qui que ce soit, quelques règles d' application:
Mais conduire devient de plus en plus contraignant.
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Erreur...
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 09 août 2017, 15:35, modifié 1 fois.
Bon ben moi je sais qui va faire ma lettre au père Noël(ca va se realiser pas de doutes)TTERSU................viens par ici lol
-
- année : 1923
Tout à fait d'accord avec ca.vony a écrit :Oui, bien sûr, nous qui roulons avec prudence allons être tous victimes un jour ou l'autre de la tolérance zéro...
Ne pas oublier,c'est la période,les abrutis qui roulent une fois par an pour les vacances et qui ,sous ce prétexte ,font tout et surtout n'importe quoi.
Perso c'est petites routes ,pour éviter les autoroutes chères et stressantes,tant pis pour la moyenne,au moins les vacances commencent sur la route

- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Moi aussi, mais (presque) jamais le dimanche après midi et surtout (ou en plus) les jours de fêtes...Perso c'est petites routes

-
- année : 1923
Du coup faut viser pour se déplacer ,mais au moins t'es peinard.JMAU a écrit :Moi aussi, mais (presque) jamais le dimanche après midi et surtout (ou en plus) les jours de fêtes...Perso c'est petites routes
+
=
ou
...

.
Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 11:01, modifié 1 fois.
-
- .
- année : 1973
J'ai fait 2200 bornes cet été quasiment que par l'autoroute. Je n'ai pas vu d'incivilité plus que cela. Les gens roulent très souvent à 120/130, et sur deux voies à droite. La ou ça se complique, c'est en arrivant en RP, ou la voie de droite ne sert à rien...
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
-
- .
Ici, il y a un radar qui viens d'être changé vendredi d'ailleurs. (une dame a évité un chat mais pas le radar ...)
Ce radar a été mis en place sur une ligne droite à 50 km/h qui contourne la ville.
Il n'y avais jamais d'excès de vitesse, tout se passer très bien jusqu'au jour ou une gamine qui doublée par la droite en vélo est passée sur le passage piéton juste devant un camion toupie.
Voilà un résumé vivant de notre époque de début du 21 ème.
En oubliant la "dame-au-chat-du radar":

Si pour contourner les agglomérations, il faut aussi réduire sa vitesse à la même valeur que celle à respecter pour traverser l' agglo, comment justifier la notion de "con-tourne-ment", à moinsse que, le mot "contournement" ait changé de signification depuis le siècle précédent?Ce radar a été mis en place sur une ligne droite à 50 km/h qui contourne la ville.
Jusque là et sur un pas-sage piéton, le cycliste n' a absolument rien à faire, me trompe-je?tout se passer très bien jusqu'au jour ou une gamine qui doublée par la droite en vélo est passée sur le passage piéton
Toupie or not toupie, là est la question. ( JE PLAISANTE ! )juste devant un camion toupie.
Ben non, pas de questions, un simple constat: juste une accumulation de règlementations interprétées au bon vouloir des participants et non pas au sens de la règle..., la gamine était en plein droit quelques sur son passage piéton, la toupie aurait du s' arrêter devant la "gamine" doublée par la droite par le vélo-cycliste.
Partant de cette constatation simple, il est facile d' imaginer pour quelles raisons les "institutions publiques" ont installé ce radar: le déploiement d' une logique économiste "low cost" et très actuelle voir tendance permettant de rançonner légalement les usagers de la route ( pour autant qu'il y ait des exces de vitesse??? ), prouve que ces institutions ont agi. Ont-ils vocation à répondre au probléme posé: assurer la sécurité des piétons sur une voie de contournement?
Pas certain!
Bref, du grand classique-franco-français, de la merde en somme mais avec une garantie d' un "ROI" ( return on investement ) ou retour sur investissement.

Une solution, une vraie imaginable, efficace et qui réponde aux exigences du constat doit exister, mais "ELLES", les institutions habilitées, elles doivent changer leur façon de voir et là ???????, Puis, à chacun son job, je ne suis pas payé pour la leur détailler.
Con-clusion: agir ne signifie pas régler.

Après
" C' est vous qui voyez "
.
- william1707
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
quand je vois tout ces efforts fait pour casser la vitesse alors que de nos jours les téléphones portable au volant font presque plus de dégats ... je me dis qu'une fois encore c'est la pompe a frique qui parle.
bien plus facile de contrôler automatiquement une vitesse élevée, même non meutrière, que de contrôler un conducteur au volant en train d'écrire/lire un message.
heureusement qu'il n'y a pas besoin de dépasser trop les limitations de vitesse pour avoir le sourire avec nos MG.
bien plus facile de contrôler automatiquement une vitesse élevée, même non meutrière, que de contrôler un conducteur au volant en train d'écrire/lire un message.
heureusement qu'il n'y a pas besoin de dépasser trop les limitations de vitesse pour avoir le sourire avec nos MG.
.
Tout dépend de l'âge de la gamine...à moins de 12 ans, elle était dans son bon droitOrque a écrit :La gamine a donc fait une grave faute de conduite.
-
- .
Simple question de choix d' une part, et (ir)responsabilité par ailleurs; un brouilleur de voiture ça existe, à déclencher dès 10 km/h par exemple.alors que de nos jours les téléphones portable au volant font presque plus de dégats ... je me dis qu'une fois encore c'est la pompe a frique qui parle

ce que je voulais savoir (parce qu'elle est là la supercherie) c'est QUI a décrété qu'il fallait un écart de 20 km/h au moins entre la vitesse de la voiture Radar et le véhicule contrôlé...
Sur le même site, ils dénoncent les infractions commises par la voiture Radar...Dont un excès de vitesse...Contradictoire avec la thèse précédente, n'est-il pas?
En effet, si la voiture radar est elle même en excès, cela ne repousse-t-il pas la limite de contrôle d'autant, donnant de fait une tolérance plus grande aux éventuels contrevenants?
De plus, la vitesse du véhicule radar étant également enregistrée, il sera d'autant plus facile de contester la mesure de l'infraction
Dès-lors, si ce site n'était pas un ramassis de fadaises, ils auraient tout intérêt à taire ce genre d'égarements des forces de l'ordre...
Alors Oui, l'Etat n'est pas un Bienfaiteur de l'Humanité et si les hommes politiques étaient intègres, ça se saurait depuis longtemps...Mais il faut arrêter de voir la persécution là ou il n'y en a pas. La preuve est que le nombre de flash faits par des radars fixes a augmenté alors même qu'il y a des panneaux pour prévenir de leur emplacement...Les flics ne nous obligent pas à accélérer devant les radars fixes...Si?

-
- .
Faut tout de même pas tout mélanger!Les flics ne nous obligent pas à accélérer devant les radars fixes...Si?

Votre interprétation sort largement du cadre initial ?
Je ne vois aucune persécution, j' informe à partir de sources "institutionnelles"
Après,...
......!"©

Sans sortir du cadre initial, c'est juste rappeler la donnée de base...Pour ne pas craindre les radars, il faut respecter les limitations de vitesses. Si on brave l'interdit, il ne faut pas se plaindre quand on se fait attraper.
Quand à la source que tu cites, ben j'ai pas vu le coté institutionnel vu que le seul site institutionnel est celui-ci:
http://www.securite-routiere.gouv.fr/
J'ai lu le site que tu pointes de haut en bas et sauf quelques liens vers un autre site ayant le même contenu, il n'y a aucune source ni origine des info/intox qu'ils diffusent.
Je leur ai laissé un message afin qu'ils donnent les sources de leurs données techniques concernant les radars embarqués afin de lever mon doute quant aux fameux 20km/h..
Je souhaite bien sur avoir une réponse un jour...
Arf, et ne t'offusque pas de mon tutoiement, depuis mon plus jeune âge, on m'a appris le tutoiement de respect et le vouvoiement de mépris...Sur un forum ou dans une communauté, je préfère tutoyer pour ne pas qu'on puisse penser que je me crois supérieur ou distant
Quand à la source que tu cites, ben j'ai pas vu le coté institutionnel vu que le seul site institutionnel est celui-ci:
http://www.securite-routiere.gouv.fr/
J'ai lu le site que tu pointes de haut en bas et sauf quelques liens vers un autre site ayant le même contenu, il n'y a aucune source ni origine des info/intox qu'ils diffusent.
Je leur ai laissé un message afin qu'ils donnent les sources de leurs données techniques concernant les radars embarqués afin de lever mon doute quant aux fameux 20km/h..
Je souhaite bien sur avoir une réponse un jour...
Arf, et ne t'offusque pas de mon tutoiement, depuis mon plus jeune âge, on m'a appris le tutoiement de respect et le vouvoiement de mépris...Sur un forum ou dans une communauté, je préfère tutoyer pour ne pas qu'on puisse penser que je me crois supérieur ou distant

je ne connaissais pas le vouvoiement de mépris.
malgré tout il existe aussi le vouvoiement de respect, que un jeune, un jeune pour moi c'est quelqu'un de peu agé, ne pas confondre avec la nouvelle terminologie :-), que un jeune me tutoie d'emblée je ne m'en offusque pas outre mesure, j'ai soixante dix ans, juste que dans mon fort intérieur, j'émets quelques doutes sur son éducation ...
malgré tout il existe aussi le vouvoiement de respect, que un jeune, un jeune pour moi c'est quelqu'un de peu agé, ne pas confondre avec la nouvelle terminologie :-), que un jeune me tutoie d'emblée je ne m'en offusque pas outre mesure, j'ai soixante dix ans, juste que dans mon fort intérieur, j'émets quelques doutes sur son éducation ...
- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
[quote="ttersu"
[/quote]
Je propose que, exceptionnellement, sur ce distingué Forum, nous pratiquions un nouveau genre de relation en nous disant "Tous" et "Vu" suivant l'humeur et l'interlocuteur....

Je propose que, exceptionnellement, sur ce distingué Forum, nous pratiquions un nouveau genre de relation en nous disant "Tous" et "Vu" suivant l'humeur et l'interlocuteur....
-
- .
Donc, "Je-Tu-Vous"? ( simple déclinaison de pronoms.)
Le tutoiement « face to face » ne me dérange pas, nous le pratiquons tous les jours dans mon équipe, où tous se connaissent bien, même très bien… .

Prévention routière # institutionnel?
Après,
......!"©
Le tutoiement « face to face » ne me dérange pas, nous le pratiquons tous les jours dans mon équipe, où tous se connaissent bien, même très bien… .
Je suis tout à fait d' accord avec vous, mais, rassurez moi, dis-je quelque part le contraire ?Pour ne pas craindre les radars, il faut respecter les limitations de vitesses. Si on brave l'interdit,
Ah bon ?il n'y a aucune source ni origine des info/intox qu'ils diffusent

Prévention routière # institutionnel?

Après,
......!"©